UHTE

Comment choisir la meilleure huile pour votre type de cheveux

Ce ne sont pas seulement les crêtes épaisses ou les cheveux épais qui peuvent bénéficier de l’huile; même des mèches minces, fines et grasses peuvent en récolter les fruits. C’est juste une question de trouver le bon élixir pour vous…

1. Huile d’argan: idéale pour les cheveux secs ou crépus

Accueilli comme l’or liquide dans son Maroc natal, l’huile d’argan à la noisette a lancé l’obsession britannique de l’huile capillaire. Riche en acides gras et en vitamine E, il peut aider à transformer les cheveux secs, grossiers et indisciplinés en tresses plus douces et plus brillantes, plus faciles à manier, tout en réduisant les frisottis et les cheveux défraîchis.

2. L’huile de coco: convient à tous les types de cheveux

L’huile de coco ultime multi-tâches peut être utilisée sur tous les types de cheveux (même les cheveux gras) pour reconstituer vos mèches et préserver la santé de votre cuir chevelu. Remplie de glucides, de vitamines et de minéraux, l’huile de coco peut également aider à créer des fibres plus solides, ce qui en fait un excellent traitement hebdomadaire pour les mèches susceptibles de se briser et de ralentir leur croissance.

3. Huile de macadamia: idéale pour les cheveux extrêmement secs ou abîmés

Les huiles de noix ont tendance à être les plus intensives et la macadamia est l’une des plus riches disponibles. Utilisez-le sur des cheveux très secs ou abîmés comme masque hebdomadaire, ou pour reconstituer vos cheveux après une série de séances de coiffage à la chaleur intense.

4. Huile de graines de melon Kalahari: idéale pour les peaux sensibles

Riche en oméga-6, acides gras réputés pour stimuler la croissance des cheveux, protéines et vitamines C, B2 et G, l’huile de pépins de melon kalahari est une excellente huile réparatrice, reconnue pour être particulièrement douce pour les peaux et le cuir chevelu sensibles. Si vous souffrez de dermatite, de psoriasis ou si vous présentez souvent des démangeaisons aux produits de beauté, voici l’huile capillaire stimulante qui brille pour vous.

5. Huile d’amande: idéale pour battre les pellicules

Bien que l’une des huiles de noix les plus légères, l’huile d’amande est bourrée de bienfaits. En plus des antioxydants, de la vitamine E, des acides gras et des protéines, il est également riche en magnésium, ce qui aidera à stimuler la croissance des cheveux et à réduire la casse. Si vous souffrez d’irritation sur votre cuir chevelu, essayez de masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’amande chaque fois que vous vous lavez les cheveux, afin de réduire l’inflammation, les rougeurs et les pellicules.

6. L’huile de baobab: le meilleur pour stimuler la croissance

Une nouveauté sur le marché britannique des cheveux, l’huile de baobab et sa forte teneur en vitamines font l’objet d’un battage médiatique. Outre les acides gras essentiels nécessaires à l’hydratation en profondeur et à l’alimentation, le baobab contient également les vitamines A, D, E et F, qui contribuent toutes à améliorer l’élasticité de vos mèches et à favoriser la régénération cellulaire. C’est vrai, cela peut réellement aider vos cheveux à pousser plus vite!

7. huile de marula: idéal pour les cheveux de vacances

Si vous n’aimez pas l’odeur de noisette des huiles d’argan et de macadamia, le marula est une alternative plus fruitée. Nourrissante et bourrée de vitamine C, elle convient à tous les types de cheveux, mais est particulièrement pratique en vacances, car elle protège vos cheveux du dessèchement au soleil.

8. Huile d’Abyssinie: Idéal pour les cheveux fins

Également connue sous le nom d’huile de graines de crambe bio, l’abyssin est extrêmement hydratante mais de poids et de texture extrêmement légers, ce qui en fait une excellente option pour les cheveux fins, fins ou gras qui peuvent facilement se lisser en cas de surcharge. La structure moléculaire de l’huile d’abyssin en fait également l’une des huiles les plus résistantes à la chaleur. Elle est donc parfaite pour être utilisée comme produit coiffant avant le chauffage.