UHTE

Comment soulever une porte en verre coulissante !!!!

La porte vitrée coulissante typique n’est pas très sécurisée. Si vous vous êtes enfermé hors de chez vous, c’est une bonne option pour rentrer. La «serrure» consiste en un support mince sur le cadre, avec un crochet en forme de L sur la porte. Il est facile de vaincre avec un tournevis ou un levier. Les bonnes nouvelles sont que si vous le cassez, il est facile de remplacer. Selon la configuration de votre porte, il peut être préférable de faire la mise au point sur le panneau fixe plutôt que sur le curseur.

À l’intérieur ou à l’extérieur
Les portes coulissantes sont fabriquées avec deux styles différents: le curseur à l’extérieur ou à l’intérieur du panneau fixe. Le curseur extérieur est le candidat habituel pour être indiscret. Le curseur intérieur est difficile – voire impossible – à forcer l’ouverture de l’extérieur. Si vous privilégiez la sécurité et que vous avez le choix, choisissez un curseur interne pour cette seule raison.

Glisseurs montés à l’extérieur
Le support – appelé un heurtoir sur les portes standard – ou attraper sur le cadre n’est rien de plus qu’un trou ou un renfort. Le loquet en forme de L sur la porte se connecte avec le support, généralement pivotant vers le haut à partir du bas pour verrouiller la porte. Insérez un tournevis ou un levier entre le cadre de la porte et la porte à environ 6 pouces du coin, en diagonale du loquet, au fond et soulever vers le haut. En inclinant la porte, le loquet est abaissé et libéré du support.

Si le loquet en forme de L a un pivot vers le bas – contrairement au pivot vers le haut – il ne se dégagera pas de la même manière. Il peut falloir plus de force de levier pour plier ou faire pivoter le loquet ou le support suffisamment loin pour le libérer. Cela entraînera probablement le remplacement du loquet et éventuellement du support, mais la porte sera ouverte. Agitez la porte, si elle est têtue, pour libérer le loquet et le support.

Curseurs montés à l’intérieur
Les portes coulissantes à l’intérieur nécessitent une technique différente. Le coin du curseur est à l’intérieur de la maison, et il n’y a aucun moyen de le soulever. Concentrez-vous sur le panneau fixe pour ouvrir la porte. Vérifiez en haut et en bas où le panneau fixe se termine dans les pistes dans les coins supérieur et inférieur. Localisez les vis, les supports ou les pare-chocs qui fixent le panneau et retirez-les à l’aide d’un tournevis.

Les panneaux tactiles glissent généralement sur la piste, tout comme le curseur. Saisissez le panneau avec les deux mains et faites-le glisser pour obtenir l’entrée. Si cela ne bouge pas, il faudra peut-être le faire sortir et le soulever. Saisissez-le avec les deux mains et soulevez-le. Le haut du panneau devrait disparaître dans la piste supérieure, car le bas se soulève de la piste inférieure. Lorsque le bas du panneau efface le cadre, inclinez le bas de la porte vers vos pieds, hors de la piste et vers le bas pour l’enlever. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin de plus de force de levage. Insérez un tournevis entre la piste et le bas du panneau et soulevez pour soulever la porte hors de la piste.

Les portes bloquées peuvent être résolues en faisant levier dans certains cas. Plus vieux, les rails en aluminium s’usent. Lorsque la porte saute de la voie usée, un tournevis placé entre la voie et le bas de la porte peut être utilisé pour soulever la porte sur la voie. Les rails en aluminium plus anciens ne peuvent généralement pas être remplacés lorsqu’ils s’usent, sauf si vous remplacez l’ensemble du cadre, mais un bouchon de remplacement peut être installé pour empêcher la porte de se coincer à nouveau.

Les nouvelles chenilles de porte recueillent la saleté, les poils et les débris autour des rouleaux ou les rouleaux s’usent. Corrigez le problème en tournant deux vis dans le sens antihoraire pour abaisser la porte. Les vis sont à l’intérieur de la porte, des deux côtés en bas. Retirez les supports en haut, puis inclinez la porte vers vos pieds et retirez-la de la piste. Vérifiez l’intégrité des rouleaux et remplacez-les ou nettoyez-les au besoin pour remettre la porte en mouvement.

Prévention de la falsification
Prévenez les problèmes d’altération en insérant un bâton en bois entre la glissière et le haut du panneau fixe, pour éviter que le panneau ne soit soulevé. Une autre astuce consiste à placer un manche de manche ou de balai dans la piste du bas à l’intérieur. C’est efficace mais n’empêche pas la porte d’être soulevée pour y accéder. Une serrure à cylindre à mortaiser, tout comme une porte ordinaire, empêchera le soulèvement et l’effraction. Vous devrez forer dans le cadre pour l’installer.

Les antivols sont une autre option. Ils s’adaptent à l’intérieur et sont généralement plus faciles à installer. Ils empêchent la porte de bouger avec un pêne dormant qui monte et descend. Si un voleur est déterminé à franchir la porte, cependant, briser le verre est toujours une option. Dissuader les voleurs en installant un film antivol sur le verre. Il ralentit la pénétration avec des objets pointus et est parfois suffisant pour les décourager.