UHTE

Meilleurs jeux Nintendo Switch jusqu’à présent ( d’octobre 2018)

Le Switch a déjà des centaines de jeux, si nombreux que certains sont voués à nous échapper. Les jeux abordés ici ne représentent qu’une petite poignée d’expériences. Quels sont selon vous les meilleurs jeux de Switch?

Dragon Ball FighterZ – 9/10

“FighterZ est complexe et assez distinct pour être apprécié par les concurrents, mais il ne fait aucun doute qu’il a été conçu pour conquérir le cœur des fans les plus dévoués de Dragon Ball, et il ne fait aucun doute que ces mêmes qualités séduiront ceux qui ne l’ont jamais fait. Là où les jeux précédents tentaient de se frayer un chemin à travers d’énormes listes de personnages et des voyages délibérément prévisibles dans les coulisses, FighterZ a résumé l’essence de ce qui fait des personnages, de l’animation et du sens de l’humour de la série si adorés et les a reconfigurés en quelque chose nouveauté: un jeu de combat de Dragon Ball pouvant affronter le meilleur du genre. ”

Undertale – 9/10

“Trois ans après sa sortie initiale sur PC, Undertale a trouvé sa place sur la Nintendo Switch – et bien sûr, le jeu est tout aussi charmant, stimulant et déchirant que la première fois. Undertale peut sembler être un RPG de style rétro simple, mais il dépasse toutes les attentes des joueurs, ce qui n’est jamais vicié grâce à une écriture intelligente et à une bande son évocatrice de chiptune. Heureusement, il joue aussi bien que sur d’autres plates-formes, sans accrocs ni bugs de performance après.

Into the Breach — 9/10

“Il y a tellement de joie stratégique de voir la destruction potentielle qu’un essaim de monstres géants est sur le point de déclencher dans une ville, puis d’organiser et d’exécuter rapidement des manœuvres complexes pour ruiner le parti. L’intérêt de The Breach pour la prévoyance rend ses rencontres au tour par tour un casse-tête bourré d’action et sans risque, et la diversité remarquable de styles de jeu offerts par des unités uniques rendent chaque nouvelle manche intéressante. C’est un plaisir de voir quels types de prédictions mettant votre vie en danger vous attendent pour résoudre de manière créative chaque nouveau tour, chaque nouvelle bataille, et chaque nouvelle campagne.

The Messenger — 8/10

“Le Messenger prend le meilleur des joueurs d’action qui le prennent et le réinterprète bien. Avec une écriture intelligente, des niveaux bien conçus et une courbe de difficulté équilibrée, le jeu vous accroche en permanence avec des défis attrayants basés sur les compétences et des gains satisfaisants. Votre personnage a peut-être un impératif immédiat à produire un parchemin qui sauve le monde, mais le voyage qu’il y a à faire est vraiment à savourer. ”

Dead Cells – 9/10

“Dead Cells est un amalgame fascinant de plusieurs des genres indépendants les plus populaires. Il jongle avec des éléments de jeux d’action exigeants et de plates-formes d’exploration inspirées de Metroid, avec des niveaux générés de manière procédurale et des attributions aléatoires d’éléments trouvés dans le roguelikes. C’est impressionnant tout se déroule sans accroc, d’autant plus que la croissance persistante des personnages observée dans des jeux comme Dark Souls ou Metroid est en contradiction flagrante avec les réinitialisations aléatoires emblématiques des jeux inspirés de Rogue. ”

Mega Man X Legacy Collection 1 + 2

“D’une certaine manière, l’ensemble de la collection elle-même constitue le musée – une série entière, avec toute sa beauté et ses imperfections, exposée au public pour qu’elle puisse en juger et en faire le bilan des années plus tard. Certaines parties de cet héritage ont vieilli toujours indéniablement un morceau de l’histoire de Mega Man X. On nous a dit que la prochaine Mega Man 11 était éclairée, en partie grâce à l’intérêt des fans pour la collection originale Mega Man Legacy.

Octopath Traveler – 8/10

“Malgré les histoires sans éclat qui vous entraînent à travers le monde, Octopath profite de la progression de son personnage et des tentations de défis et de récompenses de haut niveau. La promesse de nouveaux emplois, de combats de boss passionnants et d’un équipement puissant vous incitera à parcourir tous les coins Vous ne manquerez pas de découvertes et tout en profitant de l’une des réinterventions les plus intéressantes et les plus efficaces d’une esthétique rétro.

Captain Toad

“En dépit de quelques plaintes mineures, le capitaine Toad est une version à la taille d’une pinte du pedigree stellaire de la première partie de Nintendo. Il fait partie des meilleurs spin-offs de Mario et est une délicieuse itération de vieilles idées.

Wolfenstein II: Le nouveau colosse – 8/10

“Tant que vous êtes capable de jouer à l’intégralité du jeu en mode amarré, The New Colossus est le même jeu fantastique que sur d’autres plates-formes. Il fonctionne bien et, malgré quelques compromis visuels mineurs, il est toujours aussi beau. Mode portable est malheureusement beaucoup moins optimisé et le Joy-Cons n’est tout simplement pas aussi agréable à utiliser que le Pro Controller. Si Switch est votre seul moyen de jouer, le New Colossus vaut absolument votre temps, mais pas en déplacement.

West of Loathing – 8/10

“Il y a quelques problèmes mineurs – la gestion des stocks sur Switch devient lourde à mesure que vous collectez un nombre croissant d’objets, les combats avec beaucoup d’ennemis peuvent masquer certaines informations pertinentes, et les enjeux sont parfois trop bas pour être complètement motivants. Mais West of Loathing met l’accent sur le maintien d’une nature ouverte et flexible et d’une atmosphère légère et humoristique qui vous garde engagé dans ce qui ressemble à une campagne imaginative de Donjons et Dragons sur papier et crayons, dirigée par un maître du jeu dont le seul but est de s’assurer que vous rigolez et passez un bon moment.

BlazBlue: Cross Tag Battle — 9/10

“Que vous jouiez en mode histoire seul ou contre des adversaires endurcis en ligne, Cross Tag Battle est une joie absolue avec un surplus de possibilités dans son large éventail et son système de combat polyvalent. Même avec tout le ridicule de l’intrigue générale, je me délectais du charme de mes personnages préférés et embrassé les nombreux moments de service de fan.