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Quelle quantité d’eau devriez-vous vraiment boire?

Soyez honnête: buvez-vous réellement huit verres d’eau chaque jour? Voulez-vous même savoir si vous avez fait? La vérité est que vous n’avez probablement aucune idée de la quantité d’eau que vous buvez chaque jour; ce n’est pas quelque chose que les gens suivent normalement. Mieux encore: vous n’avez probablement pas à le faire.

Si vous ne surveillez pas attentivement votre consommation d’eau ou ne respectez pas la règle des «huit verres par jour», ce n’est vraiment pas un péché de santé aussi horrible. En fait, Healthline affirme qu ’« il n’ya vraiment aucune science »derrière la règle des« lunettes totalement arbitraires ». Différentes personnes devraient consommer différentes quantités d’eau régulièrement. Les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine recommandent aux hommes de consommer 3,7 litres par jour au total et à 2,7 litres aux femmes. C’est 125 onces, soit environ 15 tasses et demie, pour les hommes et 91 onces, ou environ 11 tasses, pour les femmes. Découvrez ces moyens faciles pour vous assurer de boire suffisamment pour rester hydraté.

Bien que ce soit une bonne directive, vous n’avez nul besoin de commencer à mesurer vos verres d’eau chaque fois que vous buvez un verre. De 90 à 125 onces peuvent sembler énormément d’eau, mais vous avez déjà probablement déjà quelque chose à faire dans ce domaine tous les jours. Votre instinct de soif est très fiable, déclare Neal Schultz, MD, dermatologue à New York et créateur de BeautyRx. Plutôt que de compter les tasses, vous devriez faire confiance à votre soif, vous assurer de boire pour l’étancher et de laisser votre corps s’occuper du reste. « Vous devriez boire à votre soif, ne pas rencontrer un nombre arbitraire de tasses ou d’onces », conseille le Dr Schultz.

La meilleure façon de vous assurer d’avoir suffisamment d’eau est simplement de surveiller les signes courants. Tant que vous n’avez pas soif excessive ou excessive et que votre urine conserve une couleur jaune clair, vous obtenez probablement une hydratation suffisante. (Bien sûr, assurez-vous également que vous urinez régulièrement; aller aux toilettes moins souvent signifie que vous êtes déshydraté.) Surveillez également ces autres signes moins évidents de déshydratation.

Une autre considération utile est le fait que «consommation d’eau» ne se traduit pas nécessairement par la quantité exacte d’eau que vous buvez. Tout liquide que vous buvez, que ce soit du café, du thé, du lait, etc., contribue à votre consommation quotidienne, car ces boissons sont principalement constituées d’eau. Bien sûr, rester plus sain est de rester collé à l’eau au lieu de boire des boissons sucrées comme le soda ou le latte, mais cela est dû au contenu en sucre et en calories, et non à l’hydratation. (Le mythe de la santé selon lequel le café vous déshydrate est fausse.) Et même si cela peut paraître paradoxal, la nourriture peut aussi vous hydrater: les aliments que vous mangez tous les jours, comme les fruits, les légumes et la soupe, contiennent beaucoup d’eau. La clinique Mayo rapporte qu ‘«environ 20% de l’apport quotidien en liquides provient généralement de la nourriture et le reste de boissons».

Ensuite, découvrez toutes les bonnes choses qui arrivent à votre corps lorsque vous buvez suffisamment d’eau.

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