UHTE

Comment choisir son complément capillaire ?

On choisira surtout un complément capillaire de qualité. Il doit être adapté à sa situation. Quelques conseils pour redonner un coup de fouet à vos cheveux avec un complément capillaire indétectable.

Faire son choix selon les différents types

En ce qui concerne les compléments capillaires, on rencontre 2 grandes familles sur le marché. Laquelle choisir lors de votre achat ? Tout va dépendre de ce que vous recherchez. Cependant, vous ferez un choix plus sage en étant informé sur les différentes sortes de compléments capillaires. Chez les marchands, on peut acheter un complément capillaire en base polyuréthane ou lace.

Le premier type de complément capillaire (base polyuréthane) permet de faire des fixations totales. On peut le faire par le biais de colles ou de résines. Ce type de prothèse capillaire est le choix privilégié de nombreuses personnes. Il est flexible. Ce qui veut dire que le complément capillaire à base polyuréthane a tendance à bien épouser les formes. Bonne nouvelle ! C’est un produit durable. Cependant, le crâne n’est pas bien aéré.

Quant au second type de complément capillaire (base lace), il a l’avantage de favoriser une bonne aération du crâne. Il y a des précautions à prendre pour éviter d’abîmer son volumateur capillaire. Par exemple, évitez l’usage d’un peigne fin ou pointu.

Par ailleurs, certains marchands proposent des bases mixtes. Un tel complément capillaire est constitué à la fois de base polyuréthane et de lace. Selon des statistiques fiables, près de 30% des utilisateurs choisissent les bases mixtes. A vous de choisir maintenant le complément capillaire que vous désirez.

Choisir en fonction de la forme de votre visage

La coiffure doit être en harmonie avec la forme du visage et le reste du corps. De même, il faut penser à une coupe de complément capillaire indétectable qui s’adapte à la typologie de votre visage. Si l’ovale du visage est idéal, c’est-à-dire pas trop allongé, tous les compléments capillaires peuvent être permis. Autre chose à prendre en compte, c’est la couleur correspondant à vos cheveux. Vous pouvez passer par le nuancier de couleur. Par ailleurs, rien ne vous empêche de demander l’avis d’un spécialiste dans le domaine (prothésiste). N’oubliez pas de prendre en compte le pourcentage de cheveux blancs, si vous en avez surtout pour choisir votre prothèse capillaire femme ou prothèse capillaire homme.

Règle d’or : Choisir un complément capillaire adapté à sa situation et à son mode de vie. Il ne faut pas croire que tous les modèles peuvent passer partout. En cas d’allergie par exemple, certains modèles de compléments capillaires devront être évités. Ici, un test d’allergie peut s’avérer utile.

Choisir sa prothèse capillaire femme selon votre activité

On trouve par exemple sur le marché des modèles mieux adaptés aux sportifs. N’oubliez pas de préciser que vous êtes sportif lors de votre achat. Cela éviterait des prises de tête et des regrets. Un bon marchand saura donner des conseils avisés pour un meilleur choix de votre complément capillaire.

Pour la pose d’un complément capillaire, faites-vous aider par un professionnel. Bien choisir son complément capillaire s’impose, un entretien approprié devrait être votre priorité. Sa durée de vie dépend aussi bien de l’utilisation que de l’entretien.