UHTE

Revêtement de sol musculation: les dalles PVC

La question de revêtement du sol revient toujours dans le cadre de la construction ou la rénovation d’un bâtiment. Effectivement, les solutions sont multiples, mais il faut qu’elle soit adaptée à l’usage prévu pour le sol.

Pour une résidence ou un bureau, la question ne se pose pas tellement, mais quand on parle de bâtiment un peu particulier comme un gymnase, il faut s’assurer que le sol résiste aux différentes contraintes auxquels il est soumis. En tout cas, les sols en PVC connaissent particulièrement le vent en poupe pour cet usage.

Des dalles en PVC pour le sol de son gymnase

Les dalles sont toujours recommandées lorsqu’on parle de revêtement de sol d’un local professionnel, un garage ou un autre. Quant au PVC, il semblerait être la solution la plus prisée des salles de sport et il y a des raisons à cela. Outre son aspect esthétique, ce type de sol est facile à installer et peut s’adapter à n’importe quelle surface. Ainsi, que vous soyez un propriétaire d’une salle de sport ou juste un amateur désireux d’emménager un espace fitness chez soi, les dalles PVC sont une solution de revêtement sol musculation par excellence.

Si la matière s’adapte à n’importe quelle surface, il faut quand même que cette dernière soit dure et plane autant que possible. Cela permet de faciliter la pose tout en assurant un résultat esthétique qui dure dans le temps. Ceci dit, il est préférable de placer le PVC sur un sol en béton. Vous n’aurez ainsi qu’à nettoyer et lisser la surface et vous pourrez procéder à l’installation vous-même.

Un sol esthétique qui demande peu d’entretien

On est tous d’accord sur un point : l’entretien du sol est fatiguant et fastidieux. Cela peut prendre même beaucoup de temps, notamment lorsque la salle de musculation est d’une taille importante. Raison pour laquelle on se pose toujours des questions à propos de l’entretien lorsqu’on désire se lancer dans des travaux de revêtement. Justement, le sol PVC répond aux besoins des utilisateurs en termes d’entretien.

La vérité ne demande ou juste très peu d’entretien. Vous n’avez en effet qu’à passer l’aspirateur pour obtenir des sols propres. Vous pourrez donc d’ores et déjà dire adieu aux nettoyages laborieux ainsi qu’aux poussières. Même si des boissons risquent de s’y renverser, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’enlèvement des éventuelles tâches.

D’autres avantages à ne pas louper

Si les sols en PVC font fureur dans les salles de sport, c’est surtout grâce aux multiples avantages qu’ils procurent. Dans un premier temps, c’est un sol très résistant. Ainsi, ils ne risquent pas de dégrader de sitôt malgré une utilisation intensive. Aussi, les dalles ne glissent pas. Ce qui leur permet de s’adapter aux activités physiques. Ainsi, elles garantissent en même temps la sécurité des sportifs.

De plus, il est prouvé que les dalles PVC possèdent une qualité isolante très acceptable. Il s’agit d’une alternative recommandée pour profiter d’une isolation sonore et thermique de qualité supérieure. À tous ces avantages s’ajoute la pluralité des motifs et couleurs disponibles dans le commerce.