UHTE

Ce qu’il faut connaitre sur le programme de fidélité

Devant l’épanouissement de la digitalisation, le premier moyen de communication se fait par le biais de l’internet et ses dérivés. Ainsi pour se faire connaitre du grand public, il est impératif de se lancer dans cet univers numérique. Dans le secteur commercial, quelques soit l’activité entrepris, avoir un site web est indispensable car la majorité des consommateurs de nos jours consultent d’abord les plateformes appropriées à leurs besoins avant de s’investir. Face aux concurrents, certaines entreprises e-commerce utilisent des tactiques pour accaparer plus de clients et parmi eux l’offre d’un programme de fidélité est devenu la technique la plus prisé partout.

Qu’est-ce qu’un programme de fidélité ?

Chaque société a sa façon de récompenser ses consommateurs et il existe plusieurs méthodes pour y arriver, car le seul objectif est de les fidéliser. Ainsi pour remercier ou motiver le client à revenir une autre fois, on leur offre un certain avantage. Etant enthousiasmé, il va consommer de manière régulière le produit et peut faire même de la publicité pour la marque. C’est une stratégie de marketing très utilisé pour garder les acheteurs déjà conquis car trouver un nouveau client est plus complexe comme dit l’expression : un tient vaut mieux que deux vous l’aurez. C’est donc une nécessité à faire si on envisage d’épanouir la productivité et d’élever le chiffre d’affaire. Avec le progrès de la technologie numérique, certaine entreprise comme celle œuvrant dans l’assurance multimédia propose un programme de fidélité en ligne tel que les privilèges cyrana  pour les clients. Mais, l’idée n’en manque pas et les sociétés sont libres de choisir les techniques qui correspondent à leur possibilité.

Comment fonctionne un programme de fidélité ?

Comme aujourd’hui l’e-commerce est en plein expansion, les entreprises de renoms mettent plus d’attention aux internautes. Elles utilisent des logiciels de service clients comme le programme privilège cyrana pour se communiquer avec leurs consommateurs. Pour profiter des offres présentes dans les diverses applications utilisées par les sociétés, le client doit d’abord s’adhérer en tant que membre de la plateforme. Certaine entreprise comme celle de l’assurance multimédia qui travaille avec des centaines de partenaires exige même que pour être valide, l’achat en ligne devrait avoir lieu chez ses collaborateurs. En général, pour fidéliser le client, à part la réduction des prix, le mode d’achat sous forme de crédit, ou le petit cadeau en surplus, une sorte de remboursement peut aussi être offert. Dans ce dernier, on parle de cashback dans lequel un pourcentage sur le prix d’achat hors taxe de l’article est versé sur le compte bancaire de l’adhérent, et qui va s’accumuler petit à petit tant qu’on reste assidu.

Les intérêts du programme de fidélité

Il parait que les consommateurs sont toujours touchés par les petits gestes qu’on leur attribue que ce soit au magasin physique ou dans les boutiques en ligne. Afin d’inciter le client à revenir et à emmener d’autre prospect, le programme de fidélité comme les privilèges cyranapeut être appliqué. Toutes ces techniques servent à nouer plus de relation et de confiance entre le producteur et les abonnées pour ne pas en perdre aucun. Avec les applications réservées aux service clients, l’entreprise peut suivre le comportement des consommateurs et leurs achats à distance, afin de contrôler et améliorer les stratégies à mettre en œuvre au fil de l’exploitation pour gagner plus de bénéfices.