UHTE

L’Indonésie, une adresse qui promet des moments riches en dépaysement

Si vous êtes en quête de dépaysement et de découvertes, n’hésitez pas à vous rendre en Indonésie. Ce pays asiatique saura vous séduire à travers ses innombrables lieux d’intérêt. Depuis la capitale Jakarta jusqu’à l’île de Java, vous aurez tant de choses à voir et à faire. Si vous êtes amateurs d’activités balnéaires, cette contrée vous propose des plages aussi captivantes les unes que les autres.

Un petit détour dans la ville de Jakarta, la capitale de l’Indonésie

Jakarta, la capitale indonésienne, est la destination à ne pas rater durant un voyage en Indonésie. Cette adresse vous offre plusieurs endroits touristiques, dont certains valent une visite. Découvrez, par exemple, le célèbre quartier de Kota Tua abritant les vestiges du passé colonial hollandais. Pensez à rejoindre Chinatown et promenez-vous dans les plus vieilles maisons chinoises de cette métropole. Perdez-vous au marché traditionnel et contemplez les artisans de calligraphie chinoise.  

À Jakarta, vous ne manquerez pas de vous balader sur la place Fatahillah, l’épicentre du cœur historique de la commune. Sachez que ce site porte le nom d’un guerrier musulman provenant d’Aceh. Vous y verrez de nombreux établissements culturels, pour ne citer que le musée Sejarah et le musée d’histoire de la ville. Chaque week-end, vous y apercevrez des jeunes indonésiens qui échangent avec les voyageurs pour pratiquer leur anglais. À Jakarta, visitez également la grande mosquée Istiqlal.

Les autres sites touristiques à découvrir dans la ville de Jakarta

Poursuivez votre périple à Jakarta par la visite de la galerie nationale. Si vous êtes amateurs d’art, ce site vous émerveillera certainement grâce à ses collections permanentes d’artistes indonésiens et internationaux. Dans cet établissement, observez un large panel de styles et d’œuvres d’art. Parmi les peintres indonésiens qui y exposent leurs talents, on peut citer Raden Saleh, Affandi et Basuki Abdullah. 

Profitez aussi de vos circuits en indonesie pour visiter le port de SundaKelapa. Sur les lieux, admirez de vieux bateaux en bois et des anciennes goélettes phinisi à deux mâts. N’hésitez pas à dialoguer avec les marins. Ces derniers vous invitent à monter à bord pour partir en croisière. À Jakarta, ne manquez pas de découvrir AncolDreamland abritant un immense parc de loisirs en front de mer. Vous y verrez un océanarium géant, un vaste parc aquatique ainsi qu’un lagon pour la pêche et le canotage.

Partir à la découverte des îles de Java et de Raja 

Durant votre voyage en Indonésie, vous pourrez vous rendre au cœur de l’île de Java. Cette adresse se trouve à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Yogyakarta. Arrivés à cet endroit, vous verrez un édifice bouddhiste d’une rare beauté, le temple Borobudur. Sachez que ce sanctuaire a été érigé vers l’an 800 après J.C par un roi de la dynastie Cailendra. 

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Borobudur accueille chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du globe. Vos circuits en Indonésie vous permettront aussi de découvrir l’archipel des Raja Ampat comprenant environ 1 500 îles. Cette destination se démarque par ses sublimes fonds marins qui émerveilleront sans aucun doute les adeptes de plongée. Munissez-vous de masque et de tuba pour admirer différentes espèces aquatiques.