UHTE

Fissure pare-brise : choses importantes à prendre en compte

Votre pare-brise est comme le visage de vos soins, quand il est fissuré, c’est comme si vous aviez un gros bleu sur le visage, ce n’est pas très agréable, n’est-ce pas ? Le pire, c’est que parfois vous ne savez même pas comment cela se produit ou comment l’éviter.

Principales raisons pour lesquelles les pare-brise se fissurent 

La réparation d’un pare-brise peut être un problème, surtout si vous repoussez la réparation. Un bris ou une fissure de pare-brise peut devenir plus encombrant et difficile à réparer au bout d’un certain temps, il est donc idéal de chercher à le réparer dès qu’il se produit.

La solution la plus sûre et la plus utile consiste à éviter les conditions de circulation susceptibles de provoquer des dommages au pare-brise. Nous avons dressé ci-dessous une liste des conditions potentiellement risquées pour vous faire prendre conscience de ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous roulez pour éviter de casser votre pare-brise.

Routes rocheuses

 Les débris des rues rocheuses ainsi que les roches elles-mêmes peuvent voler et frapper votre pare-brise. Gardez une distance protégée lorsque vous conduisez derrière différents véhicules sur des surfaces rocheuses et essayez de ne pas conduire sur des rues non pavées en supposant que cela risque de se produire.

Conduire derrière des véhicules de construction

 Les véhicules de construction, comme les transporteurs de gravier, ont régulièrement de la terre, des déchets et différents matériaux dans et autour de leur tas. Il est idéal de garder une distance protégée lorsque vous conduisez derrière ces camions ou de changer de chemin si possible.

Construction en verre de mauvaise qualité

Si votre pare-brise a été fabriqué avec du verre de mauvaise qualité, comme c’est le cas pour certains, le moindre facteur de pression peut le faire se briser. Vous devriez faire remplacer le verre par un matériau de meilleure qualité lorsque vous cherchez des solutions.

Installation inadéquate

 Si votre pare-brise a été posé de manière inadéquate ou ne s’adapte pas au bord de votre véhicule, il peut s’avérer libre et constituer un véritable danger pour votre sécurité. Si vous roulez à grande vitesse sur l’autoroute, le pare-brise vibrera dans son boîtier, ce qui peut causer des dommages. Un repositionnement ou un remplacement permettra de résoudre ce problème.

Mésaventures

 Si vous vivez dans un immeuble ou dans un quartier où des adolescents ou de jeunes enfants courent et se déplacent à l’extérieur, un ballon ou un frisbee peut, un jour ou l’autre, bondir vers votre véhicule et endommager le pare-brise ou la carrosserie. S’arrêter dans un abri de voiture, dans le cas où cela est concevable, est une disposition saine et prudente.

Changements de température

 Les températures extrêmes et les variations brusques du chaud au froid peuvent exercer une pression sur le verre et provoquer un bris de pare-brise. Faites attention à la température de votre espace et utilisez des stratégies, par exemple en chauffant progressivement votre véhicule, tout comme en évitant d’utiliser la climatisation brusque en plein jour d’été, pour éviter tout dommage.

Lumière du jour

la chaleur fait croître les bords extérieurs de votre pare-brise automobile plus rapidement que le point central de ce même verre. Il se casse alors et nécessite des réparations ou un remplacement complet. Pour éviter cette situation, laissez votre véhicule à l’abri de la lumière directe du jour ou dans un abri pour voitures, si possible.

Changements de facteur de pression

Les ruptures de tension se produisent lorsque le facteur de pression varie. Ce type de dommage peut être causé par une vitesse très élevée, par des objets poussant vers le pare-brise et, ce qui est le plus improbable mais aussi le plus concevable, par des détonations à proximité.

Grêle

 La grêle provoque des éclats et des cassures sur votre pare-brise avant en frappant le verre de plein fouet à grande vitesse et avec une puissance gigantesque. Conduisez plus lentement ou quittez la rue s’il commence à grêler pour éviter tout dommage.

Des noix, des branches cassées et d’autres objets durs peuvent sauter sur votre pare-brise si vous vous garez sous un arbre. Il peut sembler judicieux de s’arrêter sous un arbre car il s’agit d’une zone cachée, mais cela laisse votre pare-brise impuissant face à la chute d’objets. Pour éviter les éclats ou les cassures, envisagez de laisser votre véhicule dans une structure de stationnement.

Le verre avant est un élément central de l’aspect et de l’exécution de votre véhicule, ce qui fait que le bien-être du pare-brise est fondamental. Un bris ou un éclat plus grand que la taille d’une pièce de 25 centimes nécessitera le remplacement complet du pare-brise, bien que des dommages mineurs puissent être réparés régulièrement. Notez l’endroit où se trouve le dommage sur votre vitre avant, car une cassure dans le champ de vision du conducteur peut également justifier un remplacement.