UHTE

Eviter le plagiat avec un logiciel anti plagiat en ligne

Le plagiat peut être un sujet déroutant et accablant. Pour en savoir plus sur le plagiat et comment l’éviter à l’aide d’un logiciel anti plagiat en ligne, suivez chacune des étapes ci-dessous.

Voici 4 étapes pour détecter le plagiat de votre contenu

Étape 1 : Comprendre le plagiat

Le plagiat se produit lorsque vous utilisez les mots ou les idées d’une autre personne et que vous essayez de les faire passer pour les vôtres. Cependant, le plagiat peut prendre de nombreuses formes différentes.

Étape 2 : Citer et paraphraser correctement

L’utilisation de preuves extérieures est importante dans la rédaction académique. Mais ces sources doivent être utilisées de manière appropriée. Vous pouvez inclure des informations provenant de sources extérieures en paraphrasant et en citant correctement.

Étape 3 : Citez correctement les sources

Comme indiqué à l’étape 2, vous pouvez paraphraser et citer des éléments de preuve pour inclure des informations provenant de sources extérieures. Mais, toutes ces informations doivent être citées dans votre article. Utilisez des citations dans le texte et une liste de références distincte.

Étape 4 : Vérifiez votre travail pour un outil anti plagiat en ligne

C’est toujours une bonne idée d’utiliser un logiciel anti plagiat pour vérifier que vous avez correctement utilisé des sources extérieures dans votre travail. Texto est un logiciel en ligne que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Quels sont les outils de plagiat et quels sont les meilleurs à utiliser ?

Maintenant qu’on sait bien que le plagiat est le processus de contrefaçon qui consiste à présenter le travail d’autrui comme le sien. Cela se fait principalement dans le domaine du contenu. Les informations provenant de pages Web, d’articles, de blogs, de livres, etc. sont souvent copiées par certains pour les présenter comme leur propre travail. Étant donné que le processus de publication de contenu en ligne augmente de jour en jour, il existe de nombreuses chances d’avoir copié du contenu, qui peut être de la vidéo, du texte ou des images.

Rechercher sur Google

Les outils de plagiat nous aident à identifier ce contenu copié. Habituellement, lorsque nous vérifions sur Google pour savoir s’il s’agit d’un contenu authentique, la partie copiée est immédiatement mise en surbrillance avec les pages affichées d’où elle est tirée. Google vous aide à vérifier un ensemble de 32 mots de votre contenu à la fois. Les sources de ces 32 premiers mots que vous collez dans la barre de recherche Google seront affichées en une fraction de secondes.

Il existe certains outils gratuits disponibles sur le marché qui détectent ce contenu plagié. Certains populaires sont

  • Texto
  • Copyscape
  • Plagium

Mais il y a une certaine limite de mots pour chaque outil selon laquelle vous devez soumettre le texte pour vérifier le plagiat. Par exemple, si vous avez une limite de 1000 mots et que vous devez vérifier 3000 mots, divisez votre contenu en trois parties et copiez-collez pour extraire. Par contre Texto ne présente pas cette limite pour les inscrits.

Outils de plagiat payants

Lorsque votre site Web fonctionne sur le marketing de contenu, vous devriez avoir de meilleurs résultats pour vérifier le contenu plagié. Ces outils vous seront très utiles dans ce cas. Mais pour des résultats efficaces, il est toujours préférable d’utiliser des outils premium.

Il existe certainement des outils payants pour vérifier le plagiat, tels que

  • Vérificateur de plagiat X
  • Grammaire
  • ProWritingAid

Il y en a beaucoup d’autres comme Texto, Dustball, Turnitin, Unplug etc. qui fonctionnent vraiment bien. Vous pouvez trouver un outil meilleur que l’autre en fonction de vos besoins. Copier son contenu n’est pas du tout une tâche acceptable et qui peut être vérifiée et arrêtée à l’aide de ces outils.

Détectez le plagiat avec Texto

Texto est un logiciel anti plagiat en ligne qui permet d’identifier le plagiat potentiel dans une mission soumise. Ce logiciel vérifie votre contenu en ligne. Il effectue des recherches approfondies sur la plus grande base de données du web : Google API. Efficacement, Texto détecte les contenus similaires. Puis il vous présente des résultats pertinents et exacts. Et d’où ce logiciel anti plagiat vous permet d’éviter les contenus dupliqués.

Découvrez plus sur Texto