UHTE

Les nouvelles technologies dentaires pour le confort de nos patients

De nos jours, le domaine dentaire est en plein essor. Grâce aux avancées technologiques, on a constaté une évolution tant au niveau de l’efficacité des traitements, mais surtout au niveau du confort de nos patients. Parce que pour nous, l’état d’esprit de nos clients fait partie de nos principales préoccupations. C’est pour cette raison que l’on a décidé de mettre les innovations technologies au service de nos patients.

L’imagerie numérique ou le Cari Vu

Cette technologie permet aux patients d’avoir des soins dentaires sans douleur. Il s’agit d’un capteur qui va reproduire une image plus nette et plus précise de l’arcade dentaire. Ce dispositif est capable de détecter la moindre cavité. Le Cari Vu permet également d’avoir une image complète de sa santé bucco-dentaire. L’objectif principal de cette technologie est de réaliser un diagnostic des conditions dentaires invisibles à l’œil nu. On obtient ainsi une image 3D une imagerie sur laquelle le dentiste ou le chirurgien dentaire pourrait réaliser son diagnostic sans même voir dans la bouche du patient. Pas de main dans la bouche, pas de contact physique, donc plus de confort.

Le laser

Le laser est plus pratique pour les chirurgiens dentaires grâce à sa précision. Il permet également de procéder avec plus de rapidité. Le seul facteur limite à cette innovation c’est qu’elle est encore assez chère. Mais par contre, les résultats des opérations réalisées avec le laser sont propres et nets. De plus, sa chaleur permet de fermer les plaies instantanément. Ce qui procure plus de confort aux patients parce que souvent, la douleur des incisions peut engendrer une rage de dents.

La tomodensitométrie

La tomodensitométrie ou la numérisation 3D est une radiographie qui permet de réaliser des diagnostics sur les cas complexes. Tels que les implants dentaires, les évaluations qualitatives et quantitatives des os ou encore les éventuelles chirurgies des mâchoires.

La technologie « CEREC »

La CEREC ou restauration en Céramique Economique et Esthétique fabriquée à la chaise est une technique qui permet de restaurer une ou plusieurs dents de façon précise. Et la qualité des résultats dépasse même notre imagination. Et ce qui est surprenant c’est qu’en une seule visite, vous aurez votre ou vos nouvelles dents. La CEREC utilise, pour ce faire, la CFAO ou la Conception et Fabrication assistées par ordinateur. Avec cette technologie, on n’utilise pas d’empreintes à base de pâte d’alginate, mais des empreintes réalisées numériquement.

La caméra intraorale

En plus des explications des dentistes ou des chirurgiens dentaires, la caméra intraorale sert également de support visuel aux patients grâce à l’image qu’elle diffuse sur un écran. Un moniteur sur lequel le ou la patient(e) peut voir l’état général de ses dents et de ses gencives. Ce dispositif permet aussi de détecter les problèmes dentaires invisibles à l’œil nus. Cela par le biais d’une image claire et précise.

De nouveaux types de barres

Désormais, il est possible de créer de nouvelles barres grâce à la technologie dentaire. Les barres d’implant qu’on utilise aujourd’hui sont fabriquées avec du titane. Par conséquent, les implants sont plus solides et procurent un plus grand confort. De plus, l’utilisation de ce type de support offre une meilleure compatibilité avec les tissus gingivaux.