UHTE

Top 4 des conseils de plomberie à domicile

La période de l’année où nous passons à désencombrer et à nettoyer nos maisons approche, mais nous n’en sommes pas encore là. Mère nature n’a pas tout à fait décidé si nous obtenons ou non du soleil et des brises fraîches ou un ciel gris et de la neige. Cependant, il y a des choses dans notre maison qui ne pourront peut-être pas attendre le ciel bleu et les fleurs. À savoir, les problèmes de plomberie à la maison n’attendront pas. Voici quelques conseils sur la façon de résoudre certains problèmes courants de plomberie à la maison .

Problème de plomberie domestique n ° 1: le plus gros coupable – un drain bouché

les drains obstrués créent des problèmes de plomberie à la maison

Il n’y a pas grand-chose de plus frustrant que d’entendre ce gargouillis et de voir l’eau de votre évier monter lentement pendant que vous faites la vaisselle. Souvent, le problème réside dans l’élimination des ordures.

Vous pouvez toujours appeler le plombier, mais avant de le faire, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réparer vous-même le sabotage.

Essayez de retirer le sabot avec un piston:

1. Remplissez partiellement l’évier avec de l’eau (si le drain est votre évier de cuisine à deux côtés, couvrez l’autre côté).
2. Actionnez vigoureusement le piston pour briser l’obstruction.
3. Retirez tous les déchets qui entrent dans l’évier parce que vous ne voulez pas le refouler dans le drain.

Ne plongez pas l’évier si vous avez essayé un nettoyeur de drain commercial. Laisser le nettoyeur de drain fonctionner à travers l’évier car les produits chimiques sont dangereux s’ils touchent votre peau en plongeant l’évier. En général, l’utilisation de produits chimiques peut faire plus de mal que de bien sur les tuyaux de drainage.

Si le problème persiste, vous pouvez appeler un plombier pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème plus important ou essayer l’un de ces autres conseils .

Problème de plomberie à la maison n ° 2: Ce son inquiétant – Un robinet qui fuit

les robinets qui fuient présentent des problèmes de plomberie à la maison

C’est une scène courante dans les films d’horreur. Le goutte à goutte, goutte à goutte, goutte d’eau d’un robinet. Parfois, avoir un robinet qui fuit dans votre maison peut ressembler à un cauchemar. Mais il y a de l’espoir.

L’eau circule dans les tuyaux de votre maison sous pression. Cette pression est ce qui garantit que l’eau s’écoule de vos robinets lorsque vous en avez besoin en tournant un bouton ou en levant une poignée. Il y a une rondelle qui scelle le tuyau connecté à vos robinets, bloquant le débit d’eau lorsque vous n’en avez pas besoin. Parfois, cette rondelle peut se déchirer, se raidir ou se déloger, ce qui permet à une partie de cette eau sous pression de s’écouler.

En remplaçant la rondelle, vous pouvez réparer la fuite sans avoir besoin d’un professionnel. Comme toujours, si vous n’êtes pas sûr de vos capacités, faites appel à un professionnel.

Problème de plomberie domestique n ° 3: Le fléau de toutes les douches – Faible pression d’eau

la faible pression d'eau est un problème de plomberie domestique courant

Nous avons peut-être subi l’inconvénient d’une rupture de l’alimentation principale en eau ou du rinçage des bornes d’incendie de la ville. Si tel est le cas, nous comprenons la diminution spectaculaire de la pression de l’eau.

Cependant, si la pression de votre eau est passée d’un courant fort et régulier à un ruissellement irrégulier et qu’un appel au service des eaux de votre ville vous indique que rien ne devrait interrompre votre débit, le problème peut être lié aux tuyaux de votre maison.

Un problème réparable est une accumulation de dépôts ou de sédiments sur les aérateurs de robinet. Pour éliminer cette accumulation, retirez l’aérateur ou l’extrémité du robinet, frottez-le avec une brosse à dents sous l’eau courante, puis plongez-le dans du vinaigre. Si vous ne pouvez pas retirer l’extrémité du robinet, de la pomme de douche ou du robinet de baignoire, vous pouvez apposer un sac en plastique rempli de vinaigre à l’extrémité avec un élastique. Laisser l’aérateur dans la solution pendant au moins une heure ou toute la nuit, rincer et remplacer. Votre eau devrait à nouveau couler librement.

Si votre pression d’eau est toujours basse, vous devrez peut-être remplacer l’aérateur ou vous pourriez avoir un problème plus grave à portée de main et devriez appeler un plombier .

Problème de plomberie à la maison n ° 4: Obtenez une poignée dessus – La toilette en marche

les toilettes courantes redoutées sont un problème de plomberie fréquent à la maison

Avez-vous déjà tiré la chasse d’eau, entendu l’eau courante, mais continuez à l’entendre couler après son arrêt? La plupart d’entre nous l’ont fait, et quand nous le faisons, nous avons tendance à secouer la poignée ou à essayer de rincer à nouveau. Habituellement, cela résout le problème.

Pourquoi? Parce que la cause la plus courante d’une toilette en marche est un clapet desserré ou déséquilibré. Lorsque cela se produit, l’eau du réservoir peut s’écouler dans le bol. Souvent, un simple mouvement de poignée règle la valve correctement. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer la vanne à clapet, l’appareil à flotteur ou le tube de remplissage.

Pour résoudre le problème vous-même, vous aurez besoin d’un kit de réparation de toilettes. Cependant, si le problème persiste même après avoir effectué la réparation et le remplacement appropriés, vous devrez appeler un plombier car le problème peut être plus complexe et entraîner des problèmes plus importants. Prenez note qu’une toilette courante associée à des tuyaux cassés peut conduire à une maison inondée.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils de plomberie utiles!

Vous avez un problème de plomberie domestique que vous ne parvenez pas à résoudre? Appelez  -nous car nous offrons le même service de haute qualité, à tout moment, tous les jours.