La Tanzanie est une belle destination touristique. Sur un territoire presque deux fois plus grand que la France, ce pays propose une véritable incursion inoubliable dans l’univers animal. D’ailleurs, il en offre tellement que les touristes n’arrivent pas à découvrir la totalité de ces attractions en une seule virée. Prenez du temps pour vous épanouir dans cette belle réserve.
Le Kilimandjaro, un parc naturel le plus célèbre de toute la Tanzanie
Le Kilimandjaro est un des parcs nationaux qui valent un détour dans cette contrée d’Afrique de l’Est. Cette magnifique réserve créée en 1973 s’étend sur une superficie d’environ 75 575 ha. Elle se trouve près de la ville de Moshi et abrite le plus grand massif volcanique isolé du monde. Elle est aussi considérée comme un exemple remarquable de phénomène naturel. En explorant son sommet couvert de neige, les passionnés en déduisent que c’est la plus haute montagne d’Afrique. Diverses espèces et des mammifères abritent dans la montagne, y compris la ceinture de forêt de montagne. Les vacanciers n’ont pas besoin de faire une escalade particulière, toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet. Il suffit juste de prendre le temps de s’adapter à l’altitude qui est de 5 895m.
Vivez une expérience unique au parc de Serengeti en Tanzanie
Le Serengeti est un parc incontournable de la Tanzanie. Comment voyager dans ce pays sans visiter cette réserve ? Les fameux Big 5 tels que le lion d’Afrique, le léopard, le rhinocéros noir, l’éléphant, et le buffle font sa réputation. Parmi le plus célèbre et le plus ancien des parcs nationaux de la Tanzanie, il propose tous les aspects de paysages africains. Ce havre de paix de 14 763 km2 s’avère être le plus grand zoo naturel au monde. Il abrite des troupeaux de buffles, des guépards, des éléphants, des zèbres, des girafes. Serengeti réuni le plus grand nombre de félins sans parlé des 2 000 000 gnous et 300 000 zèbres migrés dans ce parc. En explorant ce site lors des voyages en tanzanie les aventuriers feront une incroyable expérience. C’est d’ailleurs un lieu privilégié pour une découverte de la vie sauvage.
Réalisez une belle escapade touristique dans le cratère de Ngorongoro
Le Ngorongoro fait partie des parcs à ne surtout pas manquer lors de votre virée en Tanzanie. Situé au sud-est de Serengeti, il est reconnu pour son volcan et son cratère de 20km, ainsi que la faune qui y habite. Il a été légalement séparé du parc de Serengeti en 1959.
Un safari vraiment riche en animaux qui abrite environ 30 000 espèces animales au total et pas moins de 400 espèces d’oiseaux. Parmi eux se trouve les flamants roses et le big 5 qui regroupe le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Les vacanciers à la recherche d’insolite et d’expérience unique lors de leurs voyages en Tanzanie y trouveront surement leur bonheur. Il est à noter que Ngorongoro est accessible toute l’année. Toutefois, la saison sèche reste la haute saison touristique. Une escapade dans cette belle attraction touristique est une grande éventualité.