UHTE

7 façons de stimuler votre énergie bien plus efficace que le café

Si votre réserve d’énergie a atteint l’état de sécheresse, considérez-vous comme une majorité. Environ 75% des Américains ressentent des symptômes physiques de stress, y compris une énergie manquante, selon un sondage récent de l’American Psychological Association.

Il existe probablement plusieurs petites habitudes qui vous rendent incroyablement léthargique. Il va donc de soi que vous pouvez commencer à faire quelque chose pour équilibrer les échelles d’énergie.

Nous avons rassemblé quelques stratégies d’experts qui vous aideront à remplir votre réservoir tout au long de la journée. La meilleure partie? Ils ne font presque aucun effort (car qui a l’énergie pour cela?). Jetez un coup d’œil aux petits changements que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous aider à vous sentir plus énergique demain:

1. La mastication

La mastication est une partie très importante du processus de digestion. Mais au-delà de ça, en mangeant, il est plus facile pour votre corps de décomposer les nutriments contenus dans votre larve et de les convertir en énergie. La digestion est également un processus assez exigeant. Ainsi, lorsque vous mangez vos repas comme un Shop-Vac, votre corps doit travailler encore plus dur pour décomposer les aliments, engloutissant ainsi vos réserves d’énergie.

«Le nombre optimal de mastics par bouchée n’est pas clair. Toutefois, il a été suggéré de mâcher de la nourriture 25 à 40 fois pour profiter des avantages de la régulation de l’appétit », a déclaré Edwina Clark, responsable de la nutrition et du contenu éditorial chez Raised Real.

2. Boire une tasse de café en moins

Oui, vous avez bien lu. La caféine dans le café empêche certains récepteurs de votre cerveau de recevoir de l’adénosine, un neurotransmetteur qui provoque la fatigue.

“Bien que la caféine empêche votre cerveau de recevoir de l’adénosine, elle n’empêche pas votre corps de la produire”, a déclaré Niket Sonpal, professeur adjoint au Touro College of Osteopathic Medicine de New York. Donc, une fois que la caféine a disparu, c’est l’accumulation d’adénosine qui provoque un crash (et, vous savez, une augmentation de la consommation de caféine), ce qui crée un cycle vicieux de perte d’énergie.

Pour en finir avec les montagnes russes, envisagez de boire des doses plus faibles de café et de les étaler de manière à ne pas les boire dos à dos (réduisez au minimum les choses au début de l’après-midi au plus tard pour améliorer également la qualité de votre sommeil, a déclaré Sonpal). Ce changement subtil peut vous aider à diminuer votre consommation sans vous sentir déprimé tout en réduisant le facteur d’accident. Cela rendra votre niveau d’énergie plus stable.

“Bien que réduire notre dépendance à la caféine semble effrayant, cela peut vous aider à vous sentir plus énergique à long terme”, a déclaré Sonpal.

3. Prendre 250 étapes supplémentaires

Plus de mouvement signifie une circulation sanguine accrue, ce qui diminue la quantité d’effort que votre corps doit utiliser pour maintenir vos systèmes en fonctionnement.

«En ajoutant simplement 250 étapes supplémentaires à votre moyenne quotidienne chaque semaine, vous entraînez vos muscles, votre système énergétique et votre esprit à bouger davantage et à être de mieux en mieux», a déclaré Menachem Brodie, physiologiste de l’exercice et entraîneur chez Human Vortex Training.

Au fur et à mesure que votre condition cardiorespiratoire s’améliorera (temps que vous pourrez exercer avant de commencer à vous sentir fatigué), vous aurez plus de facilité à faire votre travail quotidien, a déclaré Brodie. Tourner la cadence pendant les appels téléphoniques, marcher rapidement dans le bureau et le gravir dans les escaliers sont tous des moyens non intrusifs d’augmenter votre nombre de pas.

4. Prenez quelques respirations profondes

Vos cellules ont besoin d’oxygène pour produire de l’énergie. Donc, quand votre respiration est lente, votre corps va bien.

La respiration superficielle est l’un des (nombreux) effets secondaires embêtants du stress, a expliqué Sonpal. En ne respirant pas assez profondément, assez souvent, vous finissez par envoyer un signal à votre système nerveux qui amplifie encore plus votre anxiété. Changer vos habitudes respiratoires en prenant quelques longues respirations lentes tout au long de la journée – pendant vos déplacements, les files d’attente, même assis sur le trône – réduit la réponse au stress tout en dynamisant vos cellules.

Pour ce faire, essayez un exercice de respiration abdominale: inspirez simplement par le nez pour un compte de trois et sortez par la bouche pour un compte de trois. Répétez si nécessaire.

«Plus vous pratiquez la respiration profonde, plus elle devient naturelle et, au fil du temps, votre corps respirera de cette façon sans que vous ayez à vous rappeler de le faire», a déclaré Dori Gatter, une psychologue agréée basée dans le Connecticut.

5. Ajouter une autre dose de fibres à vos repas

Les glucides complexes, présents dans les aliments comme les grains entiers, les légumes, les légumineuses et les graines, contiennent du glucose, principale source d’énergie du cerveau et du corps, a déclaré Lisa Cooper, diététicienne à Orlando Health en Floride. Et comme ils contiennent également des fibres, ils sont digérés plus lentement, “fournissant une énergie plus soutenue dans le temps”, a-t-elle déclaré.

En prime, la fibre vous aidera à obtenir votre z, ce qui améliorera votre énergie. «Les aliments riches en fibres ont été associés à une augmentation du sommeil lent, le stade du sommeil généralement associé à une sensation de fraîcheur le lendemain», a déclaré Vikas Jain, spécialiste de la médecine du sommeil à l’hôpital DuPage de Northwestern Medicine Central dans l’Illinois.

6. Vérifiez la couleur de votre pipi

“Lorsque vous êtes déshydraté, votre tension artérielle baisse, la fréquence cardiaque augmente et le flux sanguin vers le cerveau ralentit – ce qui peut vous fatiguer”, a déclaré Sonpal.

En veillant à obtenir suffisamment d’eau H2O, vous vous assurez que votre corps n’aura pas à travailler aussi dur pour fonctionner. Prenez note de la couleur de votre urine pendant les pauses de la salle de bain – elle devrait être jaune pâle comme la paille – pour vous assurer que vous êtes bien hydraté, a déclaré Cooper. Et s’il est plus sombre que ça, dirigez-vous vers la fontaine d’eau.

7. Notez trois choses qui se sont bien passées aujourd’hui

«Notre cerveau est constitué de velcro pour les mauvais événements et de téflon pour les bons», a déclaré Elizabeth Cohen, psychologue clinicienne basée à New York. “C’est parce qu’il était avantageux du point de vue de l’évolution de savoir où la douleur avait été retrouvée, alors que se souvenir des endroits où vous avez rencontré la joie était moins essentiel pour la survie.”

De nos jours, pas tant que ça: lorsque vous êtes constamment en train de ruminer ce qui ne va pas (et que vous vous inquiétez de ce qui pourrait mal se passer par la suite), cela incite le corps à libérer plus d’hormones du stress, ce à quoi notre corps n’a pas été construit, a expliqué Cohen.