UHTE

8 conseils pour mieux dormir quand il fait chaud à l’extérieur

dormir dans une pièce chaude  est presque impossible de se calmer – sera un obstacle à une bonne nuit de sommeil. Les effets d’un mauvais sommeil sont variés mais souvent catastrophiques, allant d’accidents évitables de véhicules à moteur à un risque accru de développer une maladie cardiaque et le diabète de type 2.

Nous avons discuté avec quelques experts en matière de sommeil  pour trouver des moyens simples et bon marché de dormir quand il fait chaud dehors – aucun climatiseur requis.

1. Fermez les fenêtres et dessinez les stores

Cela peut sembler contre-intuitif. Mais June note que la fermeture des fenêtres, le dessin des stores et l’étanchéité des courants d’air peuvent aider à garder votre chambre à coucher fraîche avant le coucher du soleil.

“Comme il se refroidit le soir … c’est le bon moment pour ouvrir les fenêtres [et faire circuler de l’air]”, a-t-elle dit. “Quand vos fenêtres sont fermées, la meilleure chose à faire est de faire circuler l’air dans la pièce avec un bon ventilateur.”

2. Ouvrez la porte de votre chambre

Selon June, l’augmentation de la circulation de l’air est essentielle au refroidissement de votre chambre à coucher. L’ouverture de la porte de votre chambre pour permettre plus d’écoulement d’air dans votre maison peut vous aider à rester au frais. Elle suggère également de courir autant de fans que possible pour créer du mouvement et pour aider à évacuer la transpiration.

3. Dormez en bas

La chaleur monte, ce qui signifie qu’il va probablement être plus frais dans une salle de séjour en bas qu’une chambre à l’étage. June recommande de construire une chambre de fortune pour vous si vous avez une pièce plus froide en bas – recouvrir les couvertures sur le sol, gonfler un matelas d’air ou simplement étendre une feuille sur le canapé.

4. Mangez des aliments plus légers

Croyez-le ou non, ce que vous mangez pendant la journée peut affecter la qualité de votre sommeil. La Dre Joyce Walsleben, experte en sommeil et professeure de médecine à la retraite à l’Université de New York, recommande de manger un peu moins la journée et de choisir des aliments plus légers «afin que votre intestin ne fasse pas d’heures supplémentaires et crée plus de chaleur».

5. prendre quelque chose de froid avec vous au lit 

Ou une serviette, ou un ours en peluche, ou une bouteille d’eau – le point est de pour aider à refroidir votre environnement de sommeil.

“L’un de mes trucs préférés de tous les temps qui a bien fonctionné avec mes quatre enfants … était de prendre leur drap supérieure, l’humidifier et l’essorer et de le coller dans le congélateur”, a déclaré June. “Ce n’était pas si mouillé qu’il trempait le matelas, mais il était suffisamment humide pour que cela puisse les aider à bien dormir la nuit.”

6. Prenez une douche ou un bain frais avant de vous coucher

Ajuster la température de votre corps est la clé pour bien dormir, et prendre une douche fraîche ou un bain avant le coucher peut aider à faciliter cela.

Une douche ou un bain «frais peut considérablement refroidir le corps, surtout si c’est un bain plus long et frais», a déclaré Walsleben. “[Cela] supprime également les huiles de la journée et permet à votre peau d’expirer les toxines, aussi.”

7. Buvez beaucoup de boissons froides près de l’heure du coucher

Walsleben recommande siroter une boisson glacée tout en se déroulant pendant une heure avant le coucher. Comme une douche fraîche, boire de l’eau glacée peut aider à réduire la température interne du corps. (Assurez-vous simplement que la boisson est sans caféine et non alcoolisée – sinon, elle peut perturber le sommeil.)

8. Dormez nu

Si vous êtes un non-nu, cette astuce peut ne pas fonctionner pour vous. Toutefois, June souligne que dormir dans votre costume d’anniversaire signifie que vous avez moins d’isolation lorsque vous dormez, ce qui aide à garder votre corps au frais. Si vous ne pouvez pas dormir sans vos PJs, essayez des confitures 100% coton. C’est le tissu le plus respirant et transporte la transpiration loin du corps.