UHTE

Comment ajuster un ressort de porte de garage !!!!

Les ressorts de porte de garage compensent le poids de la porte et lui permettent de s’ouvrir et de se fermer facilement. Un problème de tension du ressort peut entraîner l’ouverture ou la fermeture inégale ou incorrecte de la porte, ou une mauvaise vitesse, et le réglage des ressorts résoudra probablement le problème. Les portes de garage sont disponibles dans différents styles qui utilisent deux types de ressorts différents, et si vous avez une solution facile ou une tâche plus difficile et plus dangereuse dépendra du type de porte que vous avez. Vous feriez mieux de demander les services d’un professionnel si votre porte est munie de ressorts de torsion, surtout si vous n’avez pas les outils appropriés, si vous n’avez aucune expérience ou si vous n’avez pas de formation mécanique.

Préparation à votre ajustement

1)
Reconnaître les ressorts d’extension latéraux. Il existe deux types de ressorts que votre porte de garage pourrait utiliser: des ressorts d’extension latéraux ou des ressorts de torsion. Avant de pouvoir régler le ressort de votre porte de garage, vous devez déterminer le type de ressorts de votre porte. Les ressorts latéraux sont plus faciles à ajuster, tandis que les ressorts de torsion sont plus dangereux à manipuler, donc vous feriez mieux d’appeler un professionnel si vous en avez.
Les ressorts d’extension montés latéralement courent au-dessus et parallèlement à la piste de la porte, et ils auront une poulie et un câble attachés. [1] Le câble, qui retient le ressort, se fixe aux crochets dans l’ensemble de suspension. Il y aura deux ressorts: un au-dessus de chaque piste de chaque côté de la porte de garage.

2)
Reconnaître les ressorts de torsion. Les ressorts de torsion sont montés au-dessus de la porte et longeront un axe métallique parallèle au haut de la porte. Ce type de mécanisme est généralement utilisé pour les portes de plus de 10 pieds [2].
Les portes plus légères et plus petites ne peuvent avoir qu’un seul ressort de torsion, alors que les portes plus grandes et plus lourdes peuvent avoir deux ressorts, l’un étant situé de chaque côté de la plaque centrale.

3)
Comprenez le problème. Une tension incorrecte du ressort peut causer de nombreux problèmes avec l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage. Le problème que vous avez vous aidera à comprendre comment vous devez ajuster le ressort pour réparer la porte. Les portes qui nécessitent des réglages de ressort peuvent: [3]
Soyez difficile à ouvrir ou à fermer
Ouvrir ou fermer trop rapidement
Ne pas fermer complètement ou correctement
Fermez inégalement et laissez un espace.

 

4)
Déterminer votre solution En fonction de votre problème, vous devrez soit augmenter ou diminuer la tension du ressort sur la porte. Vous devrez: [4]
Diminuez la tension si votre porte ne se ferme pas complètement, est difficile à fermer ou s’ouvre trop rapidement.
Augmentez la tension si la porte est difficile à ouvrir ou ferme trop rapidement.
Ajustez la tension d’un côté (où l’écart est) si votre porte se ferme uniformément.

 

5)
Assemblez vos outils. Il y a quelques outils de base et équipement de sécurité dont vous aurez besoin pour ce travail. Votre équipement de sécurité comprend des gants, des lunettes de sécurité et un casque. Vos autres outils sont une échelle solide, une pince en C, une clé à molette et un marqueur ou un ruban à masquer. Si vous devez régler des ressorts de torsion, vous aurez également besoin de deux barres d’enroulement ou de tiges d’acier pleines.
Les barres ou les barres doivent avoir une longueur de 45 à 61 cm (18 à 24 pouces).
Des barres d’acier solides peuvent être achetées dans les quincailleries.
Vous aurez besoin de mesurer le diamètre des trous dans le cône d’enroulement (le collier qui fixe le ressort à l’arbre métallique) pour déterminer quelle barre de taille ou tige à utiliser. La plupart des cônes ont un diamètre de trou de 1/2 pouce.
N’essayez pas d’utiliser un outil quelconque en remplacement des barres d’enroulement ou des tiges d’acier. [5]