UHTE

Comment bien choisir le meilleur chauffage d’appoint ?

Les chauffages d’appoints sont indispensables dans nos foyers surtout en période de fraicheur. En effet, ce sont des appareils de chauffage qui interviennent en complément des chauffages principaux. Ils peuvent fonctionner avec différentes énergies comme le pétrole, le gaz, l’électricité et même le bois. Mais face à une multitude de marques de chauffage d’appoint qui existent sur le marché, on ne sait plus choisir. Pourtant pour faire le meilleur choix il suffit juste de suivre quelques critères.

Les différents types de chauffage d’appoint

Parmi les chauffages d’appoints nous avons : le chauffage d’appoint au gaz, celui à pétrole et enfin le modèle électrique. Ce dernier est le plus répandu dans les foyers français pour plusieurs raisons. Il est à la fois léger, facile à transporter et simple à utiliser. Il se range aussi facilement et vous pouvez le régler à la température voulue. Toutefois, même s’il est utilisé pour chauffer rapidement les pièces, sa chaleur est moins durable comparer aux autres modèles de chauffage d’appoint. De plus ce modèle n’est pas économique en matière d’électricité.

Par rapport au chauffage d’appoint à gaz, ce dernier fonctionne grâce à du gaz de pétrole liquéfié. C’est un modèle de chauffage qui offre une très grande puissance de chauffe le confort qu’il faut à la pièce. Comparativement au modèle précèdent, c’est un appareil très performant qui émet une chaleur constante et élevée sur la durée.

Pour finir, le chauffage d’appoint à pétrole se distingue des autres par sa puissance et sa performance de chauffe. Cependant, il reste un appareil qui a plus d’inconvénients. Sur https://climatisations-chauffages.com/chauffage-dappoint/, achetez le modèle de chauffage d’appoint qui vous intéresse.

heat

Les critères de choix d’un meilleur chauffage d’appoint

Plusieurs sont les critères à suivre pour choisir un chauffage d’appoint. Tout d’abord vous devez avoir une idée de l’endroit où vous souhaitez placer l’appareil. Si toutefois, vous désirez l’utiliser sur la terrasse, le chauffage parasol sera le bon choix dans ce cas précis. Par contre, si c’est pour une pièce de petite taille ou encore pour la chambre du bébé, le chauffage soufflant fera l’affaire parfaitement. Pour les pièces les plus larges, n’hésitez pas à prendre un chauffage à bain d’huile.

L’autre chose à prendre en compte également est la fréquence de changement de pièce. Si vous pensez faire déplacer l’appareil de chambre en chambre, il est conseillé d’opter pour un modèle facile à porter et léger. Cela vous permettra de ne pas faire trop d’effort au moment du changement. Ensuite, la surface de la pièce a chauffée est également un critère important à prendre en compte. C’est en fonction d’elle que vous pouvez choisir l’appareil avec une puissance nécessaire qu’il faut pour vous donner la chaleur en un rien de temps.

En général, un chauffage d’appoint qui a une puissance d’environ 1000 watts convient à une pièce qui de 10 m² et celle de 2 000 watts pour une pièce de 20 m².

Pour terminer, ne cédez pas au vendeurs qui vous mettent la pression afin de pouvoir vendre. Prenez le temps d’analyser tous les critères ci-dessus avant de faire le choix.