UHTE

Comment une relation change après avoir eu des enfants??

Avoir un bébé peut être l’un des moments les plus importants de la vie. Mais, comme ces femmes partagent franchement, cela ne rapproche pas toujours un couple. Le nouveau petit gars ou la petite fille dans votre vie tire toutes les ficelles – et vous pouvez oublier de mettre votre relation amoureuse en premier. Dire que c’est dur même sur le couple le plus solide est un euphémisme. Et pourtant, alors que les défis de la parentalité sont immenses, les femmes avec qui nous avons parlé étaient également positives au sujet de leurs changements de relations. Ci-dessous, sept femmes ouvrent sur la façon dont leurs relations ont transformé l’après-bébé.

1. Nous avons appris que le bébé fixe nos horaires.

“Le plus grand changement après avoir eu des enfants était la perte de la liberté et de l’autonomie Pré-bébé, nous travaillions tous les deux à la maison et fixions nos propres horaires Il n’était pas rare que j’écrivais mon partenaire à 16 heures pour lui faire savoir J’allais tard à la maison parce que j’allais dîner avec un ami, nous étions tous les deux très indépendants.

Lorsque le bébé n’avait que quelques semaines, mon partenaire m’a envoyé un texto et m’a dit: «Je rencontre un client, alors je serai à la maison vers 7 heures du matin. Et j’ai répondu rapidement: «Non, vous serez à la maison à 5 heures du matin. parce que nous avons un bébé et je vais perdre la tête si vous êtes dehors jusqu’à 7 heures du matin. C’était un rappel brutal que nous ne fixions plus l’horaire.

Pour les premières années d’avoir des enfants, vous avez vraiment l’impression de marcher sur l’eau. Vous êtes en mode de survie. Vous ne dormez pas assez, il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour faire tout ce que vous devez faire, et vous êtes constamment submergé. Il peut être très difficile d’accorder de l’attention à votre relation pendant cette période, car il est beaucoup plus facile de la mettre de côté et de se concentrer sur des questions plus pressantes, comme payer l’hypothèque ou garder les enfants en vie.

Finalement, les choses deviennent un peu plus faciles et vous vous trouvez sortir d’un bébé brouillard. Vous n’êtes plus en train de marcher sur l’eau, et vous avez même l’impression d’avoir atteint la terre ferme. Mais vous êtes dans un endroit totalement différent de celui où vous avez commencé – avant que les enfants n’arrivent et vous ont presque noyé. Je pense que parfois les gens ne restent pas connectés à leurs partenaires pendant ces premières années difficiles, et quand les choses deviennent plus faciles, ils constatent qu’ils n’ont plus beaucoup de relations. Il peut être difficile de revenir à un endroit où vous faites de vous deux une priorité. “-

2. Nous avons perdu qui nous étions en tant qu’individus – et en couple – pendant un petit moment.

“Je pense que le plus grand changement dans notre relation est vraiment le plus grand changement dans notre vie, c’est-à-dire que votre vie cesse d’être à votre sujet. Ce que je veux dire par là, c’est que lorsque mes enfants sont nés, j’ai cessé d’être Nicole Wilson et j’ai commencé à être la mère de mes filles. Les premiers mois ont été si durs pour moi parce que je me sentais comme un lambeau de mon ancien moi. Mon monde tournait autour des besoins de quelqu’un d’autre et, alors que j’étais une personne intelligente, j’étais maintenant mère d’un nouveau-né, laissant couler du lait maternel partout et insistant sur le nombre de couches de poop que mon enfant avait. Et cette perte de soi s’est produite dans notre relation aussi. Tout à coup, nous n’étions pas «Nicole et Tim, mari et femme», nous étions «maman et papa». Les choses sont devenues très transactionnelles. C’était comme, ‘génial, tu es à la maison, voici un bébé’, et puis je me suis enfuie et j’ai essayé de faire quelque chose de productif avant de devoir m’asseoir et me soigner à nouveau. Au moment où nous pouvions nous asseoir et nous parler, nous étions tellement épuisés qu’aucun d’entre nous n’avait vraiment l’énergie d’une conversation significative.
Dans les mois qui ont suivi la naissance de notre première fille, j’ai ressenti de nombreux moments de ressentiment que je n’avais jamais ressentis auparavant. J’en voulais à Tim de pouvoir faire toutes sortes de choses que je ne pouvais pas faire, comme voyager et sortir avec des amis sans insister sur le moment où notre fille aurait physiquement besoin de lui. Une fois que j’ai compris ce que je ressentais et que j’étais capable d’exprimer comment je me sentais de manière productive, nous pouvions en parler. Tim était vraiment compréhensif et, ensemble, nous avons compris comment s’assurer que je ne me sentais pas comme ça. Mais une partie de cela était juste moi acceptant la réalité grandir et ne pas jeter une crise de colère parce qu’être un adulte est difficile.

Les six premiers mois ont été difficiles, mais une fois que notre fille a commencé à dormir toute la nuit, nous avons soudainement eu quelques heures pour sortir. Et puis les temps de sieste sont devenus plus structurés et nous avons pu avoir du temps seul le week-end. À l’approche de la date d’arrivée de notre deuxième fille, j’étais vraiment triste de perdre à nouveau mon temps avec Tim, mais cette fois-ci, je savais que nous le récupérerions.

3. Il est beaucoup plus difficile d’être spontané et de passer du bon temps ensemble.

«Avant d’avoir des enfants, nous vivions en équipe. Nous avions des rendez-vous, essayions de nouveaux restaurants et passions le week-end en randonnée. Quand vous avez un enfant, vous apprenez à diviser et à conquérir pour vous assurer que tout est fait et à vous accorder une pause. Dans les premiers jours, vous dormez à tour de rôle tandis que l’autre nourrit le bébé. Maintenant, mon mari prend le kiddo au parc afin que je puisse faire des courses seul. Ce fut un grand ajustement pour nous – nous avons souvent l’impression que nous passons moins de temps ensemble et moins de temps ensemble.

Cela a été un grand changement pour naviguer dans ce quart de travail et comprendre comment nos nouveaux individus travaillent ensemble. Nous manquons aussi de passer du bon temps ensemble, surtout quand nous pouvons être spontanés ensemble.

Nous aimons tellement nos petites filles, et la joie qu’elles apportent à nos vies l’emporte sur tous les changements à notre mariage. Nous savons que c’est juste une courte saison de vie et, puisque nous sommes dans le long terme, nous essayons d’embrasser tout ce qui vient avec cette phase particulière. Nous savons que nous serons en mesure d’organiser de nouveaux rendez-vous spontanés – dans, comme, 16 ans. »-Lauren Wilson, 32 ans, mère de deux enfants à Los Angeles

4. Mon mari et moi-même ne nous sentons souvent pas soutenus par l’autre.

“Mon mari et moi sommes très indépendants. Nous avons toujours fait notre propre chose, même au début de notre relation. Nous allions dîner le vendredi soir ensemble, mais habituellement le week-end, nous sortions séparément. J’avais mes cours de ballet, il avait son entraînement de triathlon et ses courses. Avoir des enfants a rendu beaucoup plus difficile d’avoir nos propres horaires et d’avoir encore du temps ensemble. Nous le faisons toujours fonctionner, mais quelque chose a toujours à donner. Nous avons trop peu de temps en tant que famille de quatre personnes et trop peu de temps ensemble.

Je pense que nous nous sentons souvent non soutenus les uns par les autres. En réalité, c’est juste que nous ne voyons pas ce que chaque personne a fait pour toute la journée. La communication est la clé, et quand vous courez dans et hors de la maison, la première chose à faire est une bonne communication. Il y a tellement de tâches fastidieuses comme le flambage et le débouchage d’un enfant résistant dans et hors du siège d’auto six fois par jour, en changeant les couches, en aidant aux devoirs. Il est facile de renvoyer l’autre parent. Parfois, j’ai l’impression que je devrais être capable de faire plus que moi. D’autres fois, mon mari a besoin d’un rappel que j’élève deux enfants – et pas seulement à la maison à regarder Bravo avec mes pieds vers le haut.
Mais chaque petit peu en vaut la peine. Pour chaque moment où j’ai du mal à entrer en contact avec mon mari ou à passer un moment romantique, il y a un moment où nous nous regardons avec fierté et joie les liens que nous voyons entre nos enfants et nous-mêmes. Le rire nous a toujours rapprochés, et il n’y a rien comme un moment où nous nous effondrons tous en fous comme une famille – sauf, bien sûr, ces moments où j’attrape les yeux de mon mari et partageons une blague secrète ou rions ensemble. S. Klein, 42 ans, mère de deux enfants à Cambridge, Massachusetts

5. Nous n’avons plus beaucoup de temps pour l’intimité.

“Le plus grand changement de relation depuis que nous avons eu des enfants est le temps considérablement réduit que nous passons à passer les uns avec les autres comme des amoureux plutôt que des parents. Nous essayons consciemment de prendre le temps pour des nuits de date et maintenons la romance, mais il est inévitable que les enfants prennent la relève. Bien que nous connaissions profondément dans nos coeurs nous nous aimons, la déconnexion est réelle. Parfois, nous n’avons que le temps pour un «salut» et un «au revoir» rapide pendant la journée. Souvent, mon mari est à la porte avant que les enfants ne se lèvent et qu’il rentre à la maison avec juste le temps de les préparer pour aller au lit – alors, si nous pouvons nous contenter de quelques phrases ininterrompues, nous pensons que c’est un succès.
Bien que mon mari et moi ne soyons pas connectés tous les jours, nous nous regardons parfois et nous sourions en sachant que nous avons créé cette famille extraordinaire. Parfois, un simple câlin suffit à garder l’amour vivant pour un autre jour. Parfois, je veux me tirer les cheveux – et parfois mon mari et moi attrapons des yeux et nous devons juste rire à quel point nos vies sont devenues fous. Parfois, je me sens triste que mon mari et moi n’ayons pas l’occasion de nous connecter autant que nous le voudrions, mais je sais aussi que plus les enfants grandiront, plus cela sera facile. “-Didi Wong, mère de quatre enfants à Encino, Californie

6. Nous sommes trop fatigués pour faire des choses dont nous avions l’habitude avant d’avoir des enfants.

“Je suis épuisé tout le temps. Surtout en tant que maman qui travaille, après avoir travaillé toute la journée et ensuite prendre soin de mon fils le soir, j’ai souvent l’impression de n’avoir plus rien à donner à mon mari. Je suis trop fatigué pour cuisiner un bon dîner, avoir une vraie conversation, faire les inévitables piles de linge, nettoyer la maison et le sexe? Je suis épuisé juste à y penser!
Cela dit, ça vaut le coup un million de fois, pour une raison évidente: notre incroyable fils. Mais aussi parce que l’amour que j’ai pour mon mari s’est élargi et approfondi depuis que nous l’avons eu, et continue de grandir chaque jour. Il est un papa si incroyable, et en quelque sorte à travers le chaos, il continue d’être un mari incroyable. ”

7. Nous nous oublions parfois les uns les autres, mais il est toujours mon meilleur ami.

“Je pense que la quantité de temps qui passe dans les enfants nous fait parfois – OK, beaucoup de fois – nous oublier les uns les autres. Après avoir été marié pendant 16 ans, mon mari et moi devons constamment travailler à notre mariage. Nous devons garder les lignes de communication ouvertes et toujours savoir que nous sommes ici les uns pour les autres, à travers le bien et le mal.
Mais, à travers tout cela, notre relation s’est renforcée au fil des ans. Si quelqu’un vous dit que le mariage après les enfants sera comme monter une licorne dans l’arc-en-ciel, ils ne vous disent pas la vérité. Soyez prêt pour beaucoup de bosses le long du chemin. Mais même si je sais que c’est un cliché, mon mari est toujours mon meilleur ami. “