UHTE

Comment fonctionne un hachoir à viande électrique ?

Le hachoir à viande électrique, s’est, depuis quelques temps déjà, démocratisé. Ce ne sont plus seulement les professionnels qui peuvent l’utiliser. C’est un appareil qu’on retrouve aujourd’hui, dans plusieurs ménages et qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour être utilisé. Voici comment vous pouvez vous en servir.

Hachoir à viande électrique : pourquoi ?

Les nouvelles technologies n’ont heureusement pas épargné le bon vieux hachoir à viande manuel. En effet, hacher de la viande, surtout à l’occasion des fêtes, quand on ne pouvait pas se rendre chez le boucher, n’était vraiment pas de la tarte.

Cependant avec l’apparition des hachoirs à viande électriques, on a pu souffler un coup. Désormais, on peut en un rien de temps, hacher une quantité impressionnante de viande.

Il est également possible de varier les repas avec cet appareil devenu indispensable. Si vous avez envie de boulettes de viande, de steaks ou même de couper vos fruits et légumes, sachez que c’est le hachoir a viande electriquequ’il vous faut.

Hachoir à viande électrique : mode de fonctionnement

Pour se servir d’un hachoir à viande électrique, vous n’avez pas besoin d’une tonne d’explications. Il vous suffit d’actionner le bouton marche / arrêt qui se trouve sur l’appareil. Dès lors, les morceaux de viande que vous y aviez introduits seront au fur et à mesure lacérer. Il faudra toujours veiller à n’y introduire que des morceaux de viande désossée. Vos plats seront bien plus agréables.

Après lacération, la viande hachée ainsi obtenue est dirigée vers la sortie de l’appareil. Tout ce que vous aurez à faire ici, c’est de la recueillir dans le récipient qui aurait été prévu à cet usage.

Il est à noter que plusieurs grilles dont les trous calibrés sont différents peuvent être livrés avec votre appareil. De même, on peut également y avoir ajouté des adaptateurs qui vous permettront de varier la finesse de votre viande. C’est à vous de savoir quel accessoire correspond à ce que vous désirez obtenir.

Hachoir à viande électrique : entretien

Pour pouvoir utiliser votre appareil pendant longtemps, il faut qu’un minimum d’entretien soit fait. Il est important qu’après chaque utilisation, vous le nettoyez et que vous le séchiez.

Pour le nettoyage, il faudra d’abord retirer toutes les éclaboussures ou taches qui se trouvent sur la surface extérieure du hachoir à viande électrique. Pour ce faire, utilisez un chiffon humide ou une éponge. En nettoyant votre hachoir à viande électrique, vous ne devez en aucun cas, toucher au corps de l’appareil. Cela pourrait en effet, endommager le moteur.

Les accessoires de l’appareil, eux, peuvent sans problème être nettoyés. Faites-le simplement avec votre liquide vaisselle.

Vous devez également après chaque utilisation, pensez à enduire d’huile toutes les pièces métalliques de votre hachoir à viande électrique. Le mieux est de les stocker dans du papier gras jusqu’à la prochaine utilisation.

S’il arrive que le disque de votre hachoir soit sujet à la rouille, vous pouvez le gratter pour la retirer. Pour ce faire, il suffit de le poser sur une serviette, puis de le gratter avec un couteau à mastic. Il faudra ensuite passer à l’application de l’huile sur le disque ainsi qu’à son brossage avec une brosse métallique.