UHTE

Les meilleurs recettes d’avoine

Lorsque vous avez déjà appuyé plusieurs fois sur le bouton de répétition et que vous n’avez que quelques minutes pour assembler une tenue, préparez votre sac de travail et foncez à la porte, en prenant le temps de préparer votre petit-déjeuner au plus bas de vos priorités.

Toutefois, si vous souhaitez programmer un peu de temps de préparation la nuit précédente, vous vous réveillerez avec un repas copieux, nutritif et savoureux, prêt à attendre dans votre réfrigérateur: un pot d’avoine pendant la nuit.

Ce repas ultra tendance se retrouve dans tous les flux Instagram de nos jours, et il ne pourrait être plus simple à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’avoine, un liquide pour les tremper du jour au lendemain et les mélanges que vous préférez. Collez les ingrédients dans un bocal Mason, rangez-le dans le réfrigérateur pendant que vous dormez et vous serez prêt à saisir votre bocal et à vous mettre en mouvement lorsque le soleil se lèvera.

Bien que les bocaux pour la nuit soient simples par essence, les personnes à l’esprit culinaire ont amplement la possibilité de les jazzer et d’introduire des ajouts créatifs et des profils de saveurs audacieux. Nous avons consulté des chefs de toutes les régions du pays pour rassembler leurs recettes préférées d’avoine au jour le jour et nous vous proposons cinq de nos plats préférés.

Muesli à la noix de coco et aux canneberges

Inspirée du muesli, la céréale suisse classique à base de flocons d’avoine, cette recette d’avoine pour la nuit du chef exécutif de Stowe Mountain Lodge, Sean Blomgren, de Stowe, dans le Vermont, utilise les saveurs traditionnelles de la Nouvelle-Angleterre, comme l’érable, la pomme et la canneberge, avec du lait de coco. au lieu de lait régulier (qui rend également la recette végétalien-amical!).

Ingrédients

2 tasses de flocons d’avoine

1/2 tasse de canneberges séchées

1/2 tasse de pomme verte en dés

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

2 tasses de lait de coco

2 cuillères à soupe de noix de coco grillée

instructions

1. Mélanger les ingrédients et laisser reposer au moins 8 heures au réfrigérateur.

2. Ajoutez un peu d’eau pour lisser la texture et ajoutez d’autres fruits, noix et graines, si vous le souhaitez.

Avoine Aux Bananes Et Aux Noix

Un profil aromatique très populaire pour les pains, les muffins et autres produits de boulangerie pour le petit-déjeuner, la banane-noix se traduit également à merveille dans le monde de l’avoine pendant la nuit. Michele Figliuolo, une ancienne styliste culinaire chez «The Chew», de la chaîne ABC, ajoute de la vanille et de la cannelle à son interprétation, ainsi que des graines de lin et des graines de chia pour renforcer la valeur nutritive.

Ingrédients

1/2 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne

4 dates

2 cuillères à soupe d’eau

1/2 tasse de lait de cajou, d’amandes ou de noix de coco

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 cuillère à café de graines de lin

1 cuillère à café de graines de chia

1/2 banane en purée

Baies de votre choix, pour la garniture

Noix de votre choix, pour la garniture

instructions

1. Ajouter les dates et 2 cuillères à soupe d’eau dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance homogène dans un «sirop de dattes».

2. Ajouter l’avoine, le lait, le sirop de datte, la cannelle, la vanille, les graines de chia, les graines de lin et la banane dans un bocal ou un récipient et mélanger.

3. Réfrigérer au moins 5 heures.

4. Utilisez du lait ou de l’eau pour obtenir la consistance désirée, puis ajoutez les baies et les noix de votre choix.

Avoine à la tarte

Vous en avez entendu parler ici: la tarte est une bouchée du matin tout à fait acceptable, surtout quand elle est ajoutée à l’avoine du jour au lendemain. Si vous avez besoin de vider votre stock de tourte après l’action de Thanksgiving, pensez à cet hybride petit-déjeuner-dessert du chef Bryant Wigger de Tavernonna Italian Kitchen à Kansas City, dans le Missouri.

Ingrédients

1 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne

1 tasse de lait d’amande ou de lait au choix

1 tasse de yaourt nature

1 petite à moyenne tranche de reste de tarte aux pommes ou de tarte à la citrouille

instructions

1. Ajoutez tous les ingrédients dans un récipient pouvant être scellé et mélangez.

2. Réfrigérer toute la nuit.

3. Émietter la croûte de tarte avant de servir.

Avoine chaude et légèrement fermentée

La fermentation, la décomposition chimique d’un matériau à l’aide de levure ou de bactéries, est un processus populaire dans de nombreuses cultures et régions géographiques. C’est la force derrière le yogourt, le kimchi, le vin, la bière et la choucroute, et le processus permet aux aliments de libérer les nutriments de manière plus efficace. C’est certainement le cas de cette recette d’avoine du jour au lendemain, légèrement fermentée, du chef pâtissier en chef Ginger Hahn de Ginger Elizabeth Chocolates à San Francisco et Sacramento. Elle a développé cela pour ses enfants dans le but de «rendre les nutriments plus biodisponibles».

Ingrédients

1/2 tasse d’avoine roulée ou craquelée

1 tasse d’eau tiède

2 cuillères à soupe de babeurre, yaourt, lactosérum ou kéfir

1/2 cuillère à soupe de sel de mer

1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à café de rapadura (sucre de canne entier non raffiné)

1 cuillère à soupe de noix de cacao

2 cuillères à soupe de crème fraîche

instructions

1. Mélangez l’avoine, l’eau chaude et le babeurre. Couvrir et placer dans un endroit chaud pendant la nuit pour permettre la fermentation.

2. Le lendemain, mettez l’avoine trempée et le sel marin dans une casserole moyenne et, sur feu moyen-vif, amenez à ébullition pendant 1-2 minutes.

3. Incorporer 1 cuillère à soupe de rapadura et les éclats de cacao.

4. Fouettez la crème fraîche avec le reste de cuillère à café de rapadura.

5. Pour servir, napper l’avoine de crème fraîche.

 Avoine à la grenade et à l’orange

À l’approche de l’hiver, il devient plus difficile de trouver et d’utiliser des produits de saison. Mais si vous vivez dans une région où poussent des oranges et des grenades (ou si vous avez un marché bien approvisionné à proximité), votre avoine durant la nuit peut toujours contenir une bonne dose de fruits frais. Le chef Ryan Kikkert de The Little Beet Table à Chicago fournit de nombreuses preuves avec cette recette d’avoine rapide et savoureuse.

Ingrédients

1/2 tasse de flocons d’avoine sans gluten

3/4 tasse de lait de coco

1 pincée de gingembre en poudre

1 pincée de poivre de Cayenne

1 cuillère à café de miel

3 cuillères à soupe de graines de grenade

1 orange, zippée et coupée en segments

2 cuillères à soupe de noix de cajou grillées

1 cuillère à soupe de noix de coco râpée grillée

1 brin de menthe fraîche

instructions

1. Combinez l’avoine, le lait de coco, les épices et le miel dans un bol à mélanger. Remuer et réfrigérer au moins 4 heures.

2. Remplissez un pot Mason à moitié avec le mélange d’avoine. Ajouter la moitié des tranches d’orange, des graines de grenade, des noix de cajou et de la noix de coco. Ajouter une autre couche d’avoine, puis le reste du fruit et des noix.

3. Garnir d’un brin de menthe fraîche.