UHTE

Qu’est-ce qu’une cuisine Shaker Style?

Synonyme de simplicité, de style discret et d’artisanat, le design Shaker est caractérisé par des lignes épurées qui ajoutent de la profondeur et de l’intérêt sans être visuellement accablant. L’innovation et la production de masse ont élargi l’offre de la cuisine Shaker des bois indigènes américains à la mélamine, au MDF et à une myriade d’autres matériaux. Bien que les méthodes de sélection et de construction élargies contredisent certains des principes de qualité originaux de Shaker, le design fonctionnel et utilitaire demeure – la variété actuelle fait que les cuisines Shaker améliorent et fonctionnent bien dans les maisons contemporaines, traditionnelles et de transition.

Shaker Origins
Les Shakers étaient une secte religieuse – fondée au milieu du 18ème siècle en Angleterre et qui existait jusqu’au début du 20ème siècle – qui évitait le matérialisme. Les croyants fermes dans le célibat, ils ont augmenté leur nombre grâce à l’adoption. Leurs communautés isolaient les hommes des femmes et comportaient des maisons semblables à des dortoirs avec des salles polyvalentes. La propreté et la durabilité étaient importantes; leurs conceptions de meubles se sont concentrées sur la qualité, la menuiserie et la normalisation. Par exemple, les panneaux peints entourent les pièces et les dossiers en bois des chaises sont munis de découpes qui permettent d’accrocher les chaises aux murs lorsqu’elles ne sont pas utilisées, laissant ainsi la place disponible pour d’autres activités.

Ébénisterie et menuiserie

Les cuisines Shaker sont devenues un classique grâce à leurs lignes épurées, à leur cadre proportionné et à leur panneau encastré. Toute ornementation est minimale: une jambe de poteau effilée pour un îlot de cuisine; une courbe douce à une cantonnière de fenêtre; un tranchant subtil en onglet sur une cantonnière ou une couronne. La cerise et l’érable, simplement fini avec de la cire de meubles ou de l’huile dans des tons de bois chauds, étaient historiquement populaires. Les composants de cuisine Shaker d’aujourd’hui sont tout aussi susceptibles d’être emballés sous film d’aluminium, peints ou tachés.

Terminer votre cuisine Shaker
Le quartz et le granit sont les premiers choix aujourd’hui dans les matériaux de comptoir de cuisine. Une cuisine Shaker plus précise sur le plan historique comporterait de la pierre à savon, bien que sa surface soit plus douce. Contre les bords ont été au carré et poli. Le plancher était généralement verni à larges planches de bois ou de pierre, et les murs et les plafonds étaient blancs ou blanc cassé. La couleur a été introduite à travers de simples tissus – vichy ou carreaux, pas de motifs. Si les armoires, les panneaux ou les panneaux peints étaient peints, ils étaient disponibles dans des tonalités provenant d’argiles et de plantes locales, comme la terre cuite, les roses terreuses, l’ocre et le vert olive. Les poignées de meuble et les piquets étaient en bois ou en métal forgé à la main.

Cuisines contemporaines Shaker
Les cuisines Shaker s’adaptent facilement au style de vos appareils électroménagers, de la quincaillerie et d’autres accessoires. Imaginez une cuisine simple en forme de C avec une cuisinière et une hotte standard, un réfrigérateur à porte française, un lave-vaisselle et un évier encastré. Restez moderne en optant pour des armoires blanches, des comptoirs en granit à coins carrés, des planchers en ardoise et des appareils en acier inoxydable. Ajoutez un dosseret de mosaïque en verre et en acier inoxydable et un tiroir en forme de tige en acier inoxydable.

Pour une cuisine de transition, installez des armoires en merisier et un comptoir en marbre de surface solide avec un bord arrondi dans des blancs chauds. Gardez les appareils blancs ou amande. Complétez-les avec un dosseret de mosaïque linéaire en pierre naturelle et portez le plancher en bois du reste de la maison.

Une finition chaleureuse brun moyen, avec des portes à panneaux pour cacher le lave-vaisselle et le réfrigérateur, et une couronne complexe et une cantonnière légère se sentiront plus traditionnelles. Les grandes tuiles de travertin sur le sol, installées sur une diagonale, et un comptoir en granit minutieusement veiné avec le double-bord d’ogee dans les bruns mélangés peuvent augmenter le facteur d’élégance. Considérez le bronze huilé pour le robinet, l’évier, les appareils électroménagers et la quincaillerie.