UHTE

Adressage des disjoncteurs déclenchés

 disjoncteurs déclenchés

 

Votre disjoncteur est un dispositif de sécurité qui empêche les surcharges électriques d’endommager votre maison et vos appareils. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles les circuits se déclenchent et de ce que vous pouvez faire pour éviter de surcharger le système électrique de votre maison.

Les disjoncteurs se déclenchent lorsque trop de chaleur ou de courant traverse vos circuits. Il y a trois causes communes:

Surcharge. Un circuit surchargé se produit lorsque trop de courant circule dans votre disjoncteur, provoquant sa déconnexion. L’utilisation d’un trop grand nombre d’appareils à la fois peut entraîner une surcharge de votre circuit.

Court-circuit. Un court-circuit est un dysfonctionnement physique généralement dû à un câblage défectueux ou cassé. Demandez à un électricien d’inspecter votre boîte de disjoncteurs si elle n’a pas été examinée depuis plusieurs années.
Arc. Les arcs se produisent lorsque l’électricité quitte la trajectoire prévue et se déplace à travers une isolation défectueuse. Cela peut entraîner un choc électrique ainsi que des dommages à vos appareils et à la maison.
Types de circuits
Comprendre les types de circuits, ou disjoncteurs, que vous avez dans votre maison vous aidera à adresser un disjoncteur déclenché et faire les réparations correctes si nécessaire. Les circuits se décomposent en trois catégories:

Disjoncteurs standard: Ces disjoncteurs surveillent le flux d’électricité vers les prises de courant et les appareils ménagers et coupent l’alimentation en cas de surcharge ou de court-circuit. La plupart des maisons ont des disjoncteurs unipolaires qui protègent un fil sous tension et fournissent 120 volts à un circuit. Les disjoncteurs standard viennent également dans les modèles bipolaires, qui protègent deux fils sous tension et peuvent manipuler jusqu’à 240 volts.
Interrupteur de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI): Les disjoncteurs de fuite à la terre coupent l’alimentation en cas de surcharge, de court-circuit ou de défaut ligne-terre. Les défauts entre les lignes se produisent lorsque l’électricité forme un chemin indésirable entre un objet courant et un objet échoué. Disjoncteurs GFCI sont nécessaires dans les zones humides de votre maison comme les salles de bains, les cuisines, les sous-sols et les garages. C’est une bonne idée d’installer également des disjoncteurs GFCI dans des endroits comme les magasins et les espaces extérieurs.

Interrupteurs de circuit de défaut d’arc (AFCI): Les disjoncteurs AFCI détectent une large gamme d’arcs électriques indésirables et aident à prévenir les incendies. Des arcs peuvent se produire en raison d’un câblage défectueux ou usé. Les disjoncteurs conventionnels sont conçus pour détecter une chaleur ou un courant constant plutôt que des surtensions ou des arcs. Un disjoncteur AFCI se déconnecte en cas de surtension immédiate.
Appareils électromécaniques
Tout appareil ménager peut déclencher un disjoncteur. Mais certains sont plus enclins aux voyages que d’autres. Voici une liste des appareils de disjoncteur dans votre maison:

Sèche-cheveux. Les sèche-cheveux et les bigoudis produisent beaucoup de chaleur en peu de temps, ce qui nécessite beaucoup d’électricité. Faire fonctionner d’autres appareils avec un sèche-cheveux peut surcharger votre circuit, le faisant déclencher.
Fers. Les fers génèrent également beaucoup de chaleur en peu de temps. La plupart des propriétaires utilisent des fers dans les zones avec des circuits impropres à gérer un fort flux d’électricité. Assurez-vous d’éteindre les autres appareils branchés avant d’utiliser un fer à repasser.
Appareils plus anciens. Les appareils plus anciens peuvent également tirer des quantités d’électricité de votre maison. Les réfrigérateurs, les fours et les climatiseurs datés sont des coupables communs. Demandez à un électricien d’examiner vos disjoncteurs et de recommander une solution. electrecien paris 1 

Bandes de puissance. Une bande d’alimentation surchargée déclenchera un disjoncteur. Ceci est particulièrement commun dans les zones avec des disjoncteurs à basse tension comme les salles de séjour et les chambres. Si vous déclenchez régulièrement des disjoncteurs dans votre maison, appelez un professionnel pour examiner vos disjoncteurs et fournir une solution appropriée.

Solutions
Il n’est pas toujours facile de résoudre vos problèmes liés aux disjoncteurs. Voici une liste de solutions possibles:

Flip Your Breaker: Réinitialiser votre disjoncteur est une solution simple pour les problèmes de disjoncteur rares. Ouvrez votre boîte de disjoncteur, localisez le circuit déclenché et retournez-le pour reconnecter le circuit.
Étiquetez vos disjoncteurs: L’étiquetage de votre disjoncteur n’empêchera pas la surcharge, mais il vous aidera à identifier les problèmes récurrents et à effectuer les réglages d’utilisation de puissance nécessaires.
Entretenir vos appareils: Les appareils défectueux ou périmés peuvent surutiliser l’électricité et les disjoncteurs. Assurez-vous que vos gros appareils ménagers sont en bon état. Il est également important d’espacer les appareils plus gros. Si vous le pouvez, ayez des articles comme des réfrigérateurs, des lave-vaisselle et des fours câblés pour séparer les circuits.
Embaucher un électricien: Appelez un professionnel si vous continuez à subir de fréquentes interruptions de circuit. C’est généralement le signe d’un problème plus sérieux. S’attaquer à un problème électrique sans l’aide d’un professionnel peut entraîner des blessures et de graves dommages à votre domicile.

Frais
Le remplacement d’un disjoncteur est généralement un investissement à faible coût. Le montant que vous dépensez dépend du type de disjoncteur que vous remplacez. Des réparations plus importantes comme le remplacement de votre boîte de disjoncteur ou l’installation d’un nouveau câblage coûteront plus cher. Selon le guide True Cost Guide de HomeAdvisor, la plupart des propriétaires ont payé entre 574 $ et 1 574 $ pour remplacer leurs boîtes de disjoncteurs.

Quand louer un pro
Appelez immédiatement un professionnel si vous remarquez une odeur de brûlé, des brisants calcinés ou d’autres signes de feu. Il est également important d’obtenir l’aide d’un professionnel si vous ne savez pas comment retourner ou remplacer un disjoncteur.