UHTE

Comment changer la couleur du marbre !!!

Beaucoup de maisons ont des surfaces, comme les planchers et les comptoirs, qui sont faites de marbre. Le plus souvent, ces surfaces sont en marbre cultivé, qui est fabriqué à partir de résine de fibre de verre et de calcaire broyé et peut être moulé en différentes formes. Le marbre cultivé est recouvert d’une substance appelée gel coat, qui est généralement utilisée pour sceller les bateaux. Gel coat est facilement teinté, et vous pouvez utiliser gel coat pour créer une nouvelle finition et changer la couleur d’une surface de marbre ou de marbre cultivé. Bien que l’utilisation de gel coat ne soit pas difficile, la réalisation d’une surface parfaitement lisse nécessite une certaine habileté.

Étape 1
Nettoyez soigneusement le marbre et laissez-le sécher. La graisse et la poussière rendent difficile l’adhérence du gelcoat.

Étape 2
Verser le gel coat dans un récipient. Un contenant jetable est le meilleur. Assurez-vous que vous connaissez le volume de la couche de gel dans le récipient de sorte que vous pouvez ajouter la bonne quantité de teinte et de catalyseur. Parce que le gel coat s’installe rapidement, mélangez seulement une quantité que vous pouvez facilement étaler en quelques minutes, et mélangez de petits lots au fur et à mesure que vous progressez dans votre travail.

Étape 3
Ajouter la teinte à la couche de gel. Ne pas utiliser plus de teinte que ce qui est recommandé par le fabricant, car cela peut interférer avec le durcissement de la couche de gel. Agiter avec l’agitateur de peinture.

Étape 4
Ajouter le catalyseur, en utilisant la quantité recommandée par le fabricant. Remuez soigneusement le mélange pendant environ une minute.

Étape 5
Étaler le gel sur la surface à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau.

Étape 6
Nettoyez vos outils avec de l’acétone.

Étape 7
Attendez que le gel coat sèche. Cela peut sembler dur après 20 ou 30 minutes, mais attendez une journée entière avant d’utiliser l’article enrobé de gel.

Étape 8
Poncez la surface à l’aide d’un papier abrasif 400 grains, puis d’un papier abrasif 600 grains. Buff la surface avec un chiffon doux et composé de frottement. Polir avec le composé de polissage.