UHTE

Comment réparer les puces en marbre cultivé

Le marbre de culture est un produit artificiel créé à partir de la poussière et des résines de marbre, fini avec un manteau de gel de haute brillance. Le produit résultant peut être moulé dans des entourages de douche, des bancs et des dessus de vanité et peut fournir l’élégance peu coûteuse à une conception de salle de bains. Si le marbre de culture devient ébréché, ou si des trous sont forés et nécessitent un rapiéçage, la même couche de gel qui donne au produit sa brillance peut être utilisée pour remplir les trous. La plupart des couleurs de marbre cultivées sont disponibles dans un kit de réparation de gel coat, qui vous permettra de réparer le trou à la maison.

Étape 1
Poncez les bords de la puce ou du trou. Lisser la puce afin qu’il ne reste pas de bords irréguliers et que la cavité soit propre, sèche et prête à recevoir un timbre.

Étape 2
Mélanger le patch de gel coat. Verser une petite quantité de gel coat dans un bol et ajouter le catalyseur et les pigments. Mélangez bien avec un bâtonnet jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé.

Étape 3
Ramassez une partie du patch avec le bâton d’artisanat, et appliquez-le sur la puce ou le trou. Le timbre rétrécira au fur et à mesure qu’il sèche, remplissant ainsi légèrement la puce, faisant varier le timbre avec le bâtonnet sur les bords du marbre cultivé à proximité. Lisser le haut du patch avec le bord du bâton autant que possible. Laisser le patch sécher pendant la nuit.

Étape 4
Vérifiez le patch pour le rétrécissement et les fissures. Si le patch a trop rétréci et exposé une fissure sur les bords, appliquer un patch supplémentaire.

Étape 5
Humidifier la pièce finie et poncer la zone avec un papier de verre à grain fin jusqu’à ce que la pièce soit lisse et indiscernable au toucher de la zone environnante.

Étape 6
Peindre une couche transparente de gel sur le patch et la zone environnante pour restaurer la brillance et mélanger le patch avec la zone environnante.