UHTE

Comment faire de faux murs de pierre avec du plâtre !

Évitez le coût de la vraie pierre en utilisant une technique de faux-fini pour créer l’aspect de la pierre et du roc. Appliquer un composé à joints léger sur les murs d’une maison pour imiter la pierre texturée. Le composé à joint peut être peint d’une variété de couleurs allant du gris anthracite au brun chocolat. Ajouter du plâtre au mur prend du temps. Planifiez en conséquence pour le projet. Ne pas oublier, le faux mur de pierre est une finition permanente et ne peut pas être enlevé.

Étape 1
Éloignez tous les objets de la pièce du mur. Effacer un chemin d’environ 4 pieds de large en face de la zone du projet. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour une échelle et d’autres matériaux de peinture. Placez des toiles protectrices sur le sol pour recouvrir le revêtement de sol. Essuyez la poussière des plinthes avec un chiffon propre et appliquez une bande de peintre de 2 pouces. Ajouter du ruban adhésif à d’autres surfaces adjacentes où le plâtre devrait être évité. Bien brunir la bande en frottant avec votre pouce ou votre ancienne carte de crédit.

Étape 2
Rouler sur une amorce de liaison avec un rouleau rugueux-sieste. Utilisez de longs traits verticaux et peignez toute la surface du mur. Utilisez une brosse de finition pour peindre le périmètre du mur et les zones que vous ne pouvez pas peindre avec le rouleau à peinture. Laisser l’apprêt collant sécher pendant quatre heures.

Étape 3
Appliquer le composé à joint sur la truelle de cloison sèche avec un couteau à mastic. Tenez fermement la truelle avec un côté de la truelle contre le mur et inclinez l’outil à environ 30 degrés. Essuyez le plâtre de façon aléatoire en sautant par-dessus le mur pour former une texture sur le mur. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de façon incorrecte d’appliquer la texture et que la pierre de chaque personne sera légèrement différente. Ne pas appliquer la texture plus de 1/4-inch d’épaisseur. Le mur ne doit pas être complètement couvert. Visez une couverture de 90%. Une fois que le plâtre sèche et est peint, les zones non plâtrées ressembleront à des crevasses dans la pierre. Laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 4
Poncer le plâtre séché légèrement avec un bloc de ponçage. Essuyer toute la poussière de plâtre avec un chiffon humide ou une éponge.

Étape 5
Peindre le plâtre en utilisant une peinture au latex coquille d’oeuf. Rouler la peinture sur le mur avec un rouleau rugueux. Appliquer deux couches de peinture et être prêt à ajouter des couches supplémentaires pour les couleurs de pierre plus foncées. Utilisez une brosse à copeaux pour ajouter de la peinture à toutes les fissures dans le plâtre de pierre que le rouleau de peinture ne couvre pas. Tamponnez la brosse sur le plâtre pour pousser la peinture dans les coins de plâtre. Laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 6
Ajoutez de la profondeur et des dimensions supplémentaires à votre mur de pierre en recouvrant le mur d’un glacis optionnel. Mélanger ensemble la peinture au latex brun foncé et vernis transparent en utilisant un rapport de 1 à 1. Appliquer le glaçage sur le mur en roulant sur le mélange avec un mini-rouleau, puis en tamponnant avec une serviette éponge. Lorsque vous tamponnez le mur, roulez la serviette éponge dans une petite boule dans votre main et tamponnez le mur. Vous allez ensuite retirer une partie du mélange de glaçage et en pousser quelques-unes dans les crevasses de la pierre. Travailler dans des sections de 2 par 2 pieds à la fois jusqu’à ce que le tout est taché.