UHTE

Comment peindre les comptoirs de cuisine en stratifié

Voulez-vous rénover votre cuisine, mais ne pouvez pas vous permettre des plans de travail en pierre naturelle? Envisager d’utiliser de la peinture pour obtenir l’aspect haut de gamme du granit

Si vos comptoirs de cuisine existants sont en bon état, mais ont juste besoin d’une mise à jour, envisager de peindre ou de resurfaçage plutôt que de remplacer pour obtenir l’aspect haut de gamme de la pierre naturelle.

C’est un scénario commun: cette cuisine avait des comptoirs en stratifié parfaitement utilisables, mais le propriétaire voulait un look plus luxueux. Au lieu de s’élever pour des milliers de dollars de granit neuf, elle a choisi d’essayer la peinture de comptoir granit de Giani, qui est vendue dans un kit qui couvre 35 pieds carrés de surface pour environ 70 $. La peinture est conçue pour recouvrir les comptoirs en stratifié, en surface solide, en céramique, en bois ou en marbre de culture.

Le résultat est une surface sans couture qui transforme l’apparence de la cuisine. Les stries et les couleurs diffèrent chaque fois que vous utilisez le produit, il est donc préférable de s’attaquer à toute la cuisine à la fois afin que vous développiez un modèle relativement cohérent.

Avant 

Après

Étape 1: Nettoyer, préparer et peindre
Assurez-vous de bien enlever la graisse avec un tampon à récurer et rincez bien avec de l’eau (des instructions spécifiques sont disponibles dans le kit ou sur le site Web de Giani). Si vos comptoirs de bois ou de stratifié sont endommagés, vous pouvez simplement remplir les trous et les fissures avec un mastic à bois et poncer avec du papier abrasif 600 grains avant de continuer. Ensuite, vous recouvrerez avec l’apprêt noir inclus, qui montrera à travers les couches de couleurs que vous enduisez.

Étape 2: Tamponnez et tachez
Après que l’apprêt sèche pendant huit heures, vous êtes prêt à appliquer des couleurs minérales avec une éponge. Pratiquez d’abord sur une feuille de papier de construction pour avoir une idée de faire des modèles aléatoires – vous ne voulez pas faire des rayures ou des stries, juste couler des vagues de couleur. Cette couche doit sécher pendant au moins quatre heures.

Étape 3: Couche de finition
Après un léger ponçage, vous appliquerez la couche de finition comme dernière étape, qui aura également besoin de quatre heures pour sécher. Attendez quelques heures avant de mettre quelque chose de lourd sur la surface, comme un grille-pain ou un micro-ondes. Utilisez votre comptoir doucement et laissez-le sécher pendant environ deux semaines pour lui permettre de guérir complètement.

Kit rouille-oléum
Rust-Oleum fabrique également un kit de rénovation de comptoir, Countertop Transformations, pour une surface texturée qui imite la sensation de la pierre. Le processus utilise des copeaux décoratifs plutôt que de la peinture et est conçu pour adhérer aux comptoirs en stratifié, bien qu’il fonctionne également sur bois dur et garniture en métal. Les kits sont vendus dans la gamme de 200 $.

charbon
Les copeaux de couleur sont disponibles en plusieurs finitions neutres: Ivoire Pebbled, sable du désert, Java Stone, Onyx et Charcoal (illustré). Les copeaux sont appliqués sur une couche de base adhésive, puis poncés et recouverts d’une couche de finition transparente. Le rappel de Rust-Oleum: Si vous n’êtes pas fou de votre évier de cuisine, c’est le bon moment pour le remplacer.

Avant
L’ambiance de cette cuisine était datée par ses comptoirs en stratifié brun tourbillonnant, bien que la surface était en excellente forme. Si ce n’est pas le cas, réparez les copeaux ou les bosses avec du mastic époxy en deux parties avant de commencer, mais n’essayez pas d’installer Transformations de comptoir sur un stratifié flambant, pelable ou bouillonnant.

Après
Parlez d’un changement d’humeur! Les armoires raffinées, la quincaillerie noire et les comptoirs au fini anthracite donnent à cette cuisine une place à l’ère moderne à un prix abordable.