UHTE

La fabrication des différents sacs publicitaire

Il est possible de faire personnaliser un sac pour différentes raisons. Il y a des personnalisations pour un simple particulier et des personnalisations pour les grandes entreprises. Les personnalisations de sac consistent à faire des fabrications minutieuses. Dans les quelques paragraphes suivant les différentes étapes de la fabrication d’un sac personnalisé.

Le choix de la destination du sac à personnaliser

Cette étape consiste à définir les besoins de la clientèle afin de savoir quel type de sac lui serait adapté. C’est-à-dire que le client doit porter à la connaissance du fabricant la destination du sac. En effet, les sacs peuvent être utilisés pour une variété de raisons. Ce dernier peut en effet être utilisé pour les commerces habituels comme les ventes. On distingue également les sacs pour les plats à emporter dans les restaurants, mais aussi les sacs pour les grands évènements des entreprises. Tout dépend donc de la fonction ou de l’activité de la société et du particulier. Dans cette étape par ailleurs, il faudra mettre au point également ce que le sac publicitaire  doit comporter sur sa surface. Cela peut être un logo, une image, des écrits, etc. Il revient à ceux qui passent commande de choisir ce qu’ils veulent mettre en avant sur le sac en question.

Le choix des matériels du sac à personnaliser

Cette seconde étape est d’une grande importance, car non seulement l’on choisit les caractéristiques du sac, mais aussi l’impression du sac publicitaire.Ces deux choses sont en rapport, car l’un dépend de l’autre. En effet, on ne peut pas choisir le type d’impression sans savoir le type de matériel utilisé. Au premier abord, après avoir défini la destination du sac, on peut passer facilement aux choix du type de sac à personnaliser.  Il y a les sacs en papier, en plastique et tissés. Par ailleurs, pour le type d’impression, il dépend du type de sac choisi. Pour les sacs en papier kraft, l’impression est faite en flexographie. Il en est de même pour les sacs en plastique. Il n’est pas recommandé d’utiliser des couleurs dégradées pour ce type d’impression. Quant aux papiers manuels ou aussi les sacs de luxes, l’impression se font en offset. La finition de ces sacs est en haut niveau du fait qu’elle peut être avec un pelliculage : soit mat soit brillant !

Le choix du type de poignée

Pour en finir avec la fabrication d’un sac publicitaire, il faut penser à la poignée du sac. C’est le support qui va permettre aux consommateurs de tenir le sac. On distingue une panoplie de choix en termes de type de poignées. Il y a tout d’abord les poignées pour les sacs krafts. Il y a alors les poignées en papier. Elles peuvent être des poignées torsadées plus stylées, mais aussi plus résistantes ou des poignées plates. Sans oublier les poignées en gaine de coton. Par ailleurs, il y a les types de poignées pour les sacs en plastique. Ce sont les poignées souples et résistantes !