UHTE

‘The Nun’ gagne le box-office du week-end

Le règne au box-office de Crazy Rich Asians devait prendre fin à un moment donné, et après trois semaines de tournage aux États-Unis, la comédie romantique fut finalement classée deuxième avec la première du film d’horreur The Nun.

Les débuts de 53,5 millions de dollars pour The Nun dans les cinémas américains et 131 millions de dollars dans le monde ont largement dépassé les prévisions des experts pour le film et ont donné au film le plus grand week-end d’ouverture de tous les films de la franchise. Le précédent recordman de la série de cinq films – qui comprend également The Conjuring, The Conjuring 2, Annabelle et Annabelle: Creation – était le lanceur-franchiseur de 2013 The Conjuring, qui avait une première de 41,8 millions de dollars.
Malgré les grands débuts au cinéma, ni les critiques, ni le grand public n’étaient tous tombés amoureux de The Nun, qui n’a réussi à obtenir que 28% de critiques positives de la part des critiques et une note C de la part des auditeurs. Cela signifie généralement que le succès initial d’un film ne durera pas si longtemps, mais que tout est possible avec les films d’horreur, en particulier lorsque la saison de l’Halloween se rapproche de plus en plus.

La seule autre nouvelle sortie du week-end a été Peppermint, un thriller de vengeance mettant en vedette Jennifer Garner, qui a presque joué son rôle comme prévu par les analystes avant la sortie du film. Bien que les critiques ne l’aimaient pas vraiment – à hauteur de 14% de critiques positives – le public était un peu plus gentil avec le film et lui a décerné une note globale B + décente.

Après quelques mois de changements relativement mineurs dans le paysage du box-office, cette semaine à venir apporte quelques versions majeures dans le mixage qui devraient faire bouger les choses un peu.

Au premier rang des films qui seront présentés cette semaine, il ya le redémarrage de The Predator, le réalisateur Shane Black, de la franchise de science-fiction Predator, qui n’a pas connu de nouveau depuis les Predators de 2010. Le film met en vedette un casting impressionnant qui comprend Boyd Holbrook, Jacob Tremblay, Keegan-Michael Key, Olivia Munn et Thomas Jane, et ramène les monstres extra-terrestres chasseurs de trophées sur Terre pour une autre aventure sanglante.

Le drame White Boy Rick, mettant en vedette Richie Merritt et Matthew McConaughey, raconte l’histoire d’une adolescente devenue le plus jeune informateur clandestin du FBI dans les années 80, mais qui s’est retrouvé emprisonné des années plus tard à la prison à vie pour trafic de drogue.