UHTE

Comment détecter un dysfonctionnement du compteur d’eau?

Ouvrir la facture d’eau n’est jamais une expérience particulièrement agréable, mais au moins une expérience prévisible. Cependant, lorsque vous ouvrez la déclaration du mois et constatez que les prix ont monté en flèche, cela peut ressembler à une balle dans le cœur.

Si votre famille n’a pas radicalement changé son mode de vie en matière de consommation d’eau au cours du mois écoulé, il se peut que ce soit une chose à laquelle vous n’avez jamais pensé. Votre compteur d’eau pourrait-il être cassé? Ce n’est pas commun, mais cela arrive. Malheureusement, même si vous avez des doutes, ce sera une bataille presque impossible à gagner pour que quelqu’un de vos fournisseurs d’eau vienne vérifier, mais heureusement, il existe un moyen relativement simple de vérifier vous-même.

Comment détecter les fuites dans votre plomberie

La recherche fuite d’eau Paris non remarquée dans votre conduite d’alimentation en eau peut causer des dommages structurels importants (et coûteux) à votre maison. Cela peut inclure des dommages aux revêtements de sol et aux murs, à la moisissure et aux problèmes de moisissure, ainsi qu’un gaspillage nocif d’eau pour l’environnement et une augmentation de la facture d’eau.

N’oubliez pas que les fuites sont souvent situées dans des endroits difficiles à atteindre, tels que sous une dalle ou enterrées dans la pelouse, à l’abri des regards jusqu’à ce qu’elles causent des dommages importants. Le seul moyen de savoir de manière positive que votre tuyauterie fuit est de vous assurer que tous vos problèmes d’eau sont éteints et de regarder votre compteur d’eau pour voir si l’eau coule ou non, ou de faire appel à une entreprise de plomberie experte en détection des fuites.

La détection des fuites est une compétence spécialisée et une équipe de professionnels aura un plaisir de vous aider. Les experts seront capables de vous diriger vers un professionnel de la détection des fuites locales, dont la technologie permet de rechercher avec précision les fuites éventuelles dans votre plomberie.

Comment tester votre compteur d’eau

Le test le plus simple que vous puissiez faire pour vérifier si votre compteur d’eau est cassé est en fait le plus évident: fermez votre eau! Cela ne signifie en réalité pas fermer la source principale, car l’un des problèmes les plus courants liés à l’augmentation de la consommation d’eau est que vous avez une fuite quelque part dans votre plomberie.

Afin de vérifier s’il y a une fuite, il vous suffit de vous assurer que les toilettes ne sont pas vides, que les éviers ne sont pas allumés et que quelqu’un ne prend pas l’une de ses légendaires douches de 45 minutes. Si vous pouvez vérifier que l’eau ne coule pas et que votre compteur d’eau indique toujours que l’eau coule via sa petite aiguille rouge, vous avez une fuite quelque part.

Et si l’eau ne coule pas et que vous avez confirmé qu’il n’y a pas de fuite? Eh bien, alors il se peut que votre compteur affiche des lectures erronées. Le meilleur moyen de vérifier est de trouver un récipient à gallons multiples que vous pourrez remplir avec une mesure exacte. Si vous vérifiez la mesure de l’eau avec votre compteur d’eau et que les chiffres ne s’additionnent pas, vous avez un compteur défectueux qui doit être remplacé dès que possible.

 

Vous pouvez toujours appeler un représentant de votre fournisseur d’eau pour vous en donner un nouveau, mais cela revient beaucoup à vous arracher les dents. Il serait peut-être plus facile de faire appel à un plombier pour remplacer votre compteur d’eau. Où que vous viviez à Paris, un plombier professionnel peut vous aider pour tout, du test de votre compteur d’eau à la recherche des fuites qui font grimper votre facture en eau, même pour vos besoins de débouchage salle de bain ou de débouchage évier de cuisine Paris 4. Toutes ces pannes sont à laisser aux professionnels pour éviter l’aggravation de la situation.