UHTE

Comment installer un Cabine de douche ?

Vous aimez le look des cabines de douche, mais vous pensez qu’elles ont l’air délicate à installer? Suivez notre guide d’installation facile et vous découvrirez comment installer une cabine de douche en un rien de temps! Ce guide suppose que votre receveur de douche est déjà en place: si vous avez besoin d’aide pour le montage de votre receveur de douche, veuillez suivre les instructions de montage correspondantes.

Installation du premier profilé mural

Avant de commencer l’installation de votre cabine de douche, veillez à appeler un service de dépannage chauffe eau Paris 6 pour éviter les pannes après.

Placez le premier profilé de paroi de douche contre votre mur à 10 mm du bord avant de votre receveur de douche. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que le profil est vertical, puis marquez vos trous de forage sur le mur avec un crayon.

Lors du perçage de vos trous muraux, nous vous recommandons de porter des lunettes de protection et de vous assurer que vous utilisez le foret adapté à votre type de mur.

Tapez les chevilles dans vos trous de forage; alignez le profil et vissez-le. Vérifiez deux fois pour vous assurer que le profil est vertical.

Fixation du panneau de verre fixe avant

La tâche d’une installation de cabine de douche peut sembler facile à faire, mais elle peut parfois nécessiter l’appel d’une entreprise plomberie Paris pour des réparations à long terme. Si vous avez décidé de le faire tout seul, faites glisser votre long panneau de verre fixe dans la fente du profilé mural. À l’aide d’un foret de 3,2 mm, percez à travers l’intérieur du boîtier et fixez le panneau de verre au profilé à l’aide des vis auto-taraudeuses fournies.

Assurez-vous de bien insérer la petite section en plastique du capuchon à vis sur les vis avant de les mettre en place et de les serrer: vos capuchons à vis en métal s’encliquetteront par-dessus cette partie en plastique. Veillez également à ne pas laisser le foret pénétrer dans le bord extérieur du profilé mural.

Fixez vos bouchons à vis en métal.

Ajout du panneau de retour

Appuyez sur l’extrémité ouverte de la pièce de coin des panneaux de retour sur le bord de votre premier panneau fixe, puis poussez fermement le joint en verre (une bande de joint souple et transparent) jusqu’à ce qu’il soit complètement en place. Coupez tout excès au sommet.

Insérez l’une des vis fournies dans le trou situé sous la patte de fixation. Placez une entretoise sur la vis en veillant à ce que la surface courbe de l’entretoise soit tournée vers l’extérieur. Vissez le support de fixation à une extrémité de la barre de contreventement courte. Serrer à la main et répéter à l’opposé. Placez la barre de contreventement finie sur le dessus du panneau de verre fixe et le panneau de retour de sorte qu’il se place en diagonale sur le coin entre les deux en position de contreventement. Centrez la barre, puis serrez les deux vis pour maintenir la barre fermement en place.

Montage de la barre de contreventement

Visser un support de fixation sur l’extrémité de la barre de contreventement. En plaçant ceci en place sur le dessus du panneau de verre fixe, faites glisser la barre de contreventement jusqu’à ce que son extrémité touche le mur. Assurez-vous que la barre est à niveau et marquez la position du support mural sur votre mur.

Desserrez les deux vis à six pans creux et retirez le support mural de la barre de contreventement. Tenez le support dans la position que vous avez indiquée sur votre mur et marquez son trou central avec un crayon.

Percez votre trou de fixation au mur, en prenant soin de protéger vos yeux et d’utiliser le foret adapté à votre type de mur. Tapotez une prise murale en place et fixez le support mural à votre mur, les vis à six pans creux pointant vers le haut.

Faites glisser la barre de contreventement dans le support mural, puis abaissez le support de fixation sur le dessus du panneau de verre fixe. Serrer les vis aux deux extrémités.

Installation du deuxième profilé mural et de la vitre latérale fixe

Répétez les processus pertinents décrits ci-dessus afin de fixer le profilé mural second et final au mur en position verticale et de fixer le panneau de verre fixé latéralement.

Comme précédemment, le panneau de verre est maintenu en place d’une part par les vis auto-taraudeuses qui le fixent au profilé mural et, d’autre part, par la seconde de vos deux barres de contreventement murales, installée de la même manière que la première.