UHTE

Réparation et remplacement du ballast

Bien que le simple fait d’échanger des ampoules grillées dans un ballast existant soit considéré par beaucoup comme une réparation, et peut offrir des avantages en termes de longévité et d’économies d’énergie, cette simple solution ne suffit parfois pas. Pour atteindre des performances et des économies d’énergie significatives, vous avez besoin des améliorations technologiques que le remplacement du ballast peut apporter.

Pour des économies d’énergie, de fiabilité et de longévité, remplacez les ballasts et non pas les ampoules.

Outre les problèmes d’efficacité énergétique, les anciens ballasts n’offrent tout simplement pas la géométrie de réflexion proposée par les nouvelles options. Cela peut signifier à la fois une lumière qui n’est pas maximisée au maximum de son potentiel, à savoir une lumière perdue, et une pollution lumineuse soit une lumière ou une ombre où elles ne sont pas souhaitées. De plus, bien qu’un échange rapide d’ampoules puisse sembler plus facile à première vue, il peut être difficile et dangereux d’associer des ampoules de rechange aux ballasts archaïques.

Obtenez le meilleur rendement pour votre argent d’éclairage avec le remplacement du ballast

Pour assurer un choix durable qui réponde aux besoins de votre maison ou de votre entreprise dans un avenir proche, la compréhension de la logistique de remplacement du ballast est essentielle.

Choisissez le bon appareil

Recherchez la technologie de ballast la plus efficace pour répondre aux besoins ou au style de votre application, tels que des ballasts compatibles avec :

  • Lumières fluorescentes : Les plus couramment utilisées dans les applications commerciales.
  • Éclairage halogène : Applications extérieures, telles que l’éclairage de sécurité et de stade.
  • Lumières HID / aux halogénures métalliques : Produisent de grandes quantités de lumière très vive pour les applications industrielles et celle de stockage.
  • LED lights : Une mise d’énergie multifonctionnelle.

Assurez la compatibilité de la température

Chaque type d’ampoule comporte de nombreux sous-types présentant des avantages et des inconvénients, y compris ceux qui ne fonctionnent pas dans des conditions de gel (fluorescentes), chaudes (LED) ou humides (vérifiez leur utilisation à l’extérieur). Assurez-vous de bien étudier votre choix avant de choisir et d’investir dans une combinaison ballast / ampoule.

A lire aussi : Comment trouvez un expert electricien à Paris 13.

Placez le bien

Il faut tenir compte de la hauteur du plafond, de l’espacement, de l’éblouissement, de la répartition de la lumière et de la hauteur du plan de travail. Rappelez-vous ces points clés:

  • L’éclairage derrière une personne peut créer des ombres.
  • L’éclairage devant une personne peut provoquer un éblouissement et une fatigue oculaire.
  • L’éclairage des deux côtés réduit les reflets.
  • Plusieurs luminaires offrent un éclairage plus uniforme et réduisent les ombres et les reflets dans les grands espaces.
  • Un éclairage suspendu très lumineux peut créer une réflexion de l’écran et des reflets.

Mesurez la distance entre les luminaires

Le fait de doubler la distance de votre appareil peut réduire le niveau d’éclairage; Le fait de rapprocher l’éclairage de la zone ciblée augmente également les niveaux d’éclairage.

Considérez le cadre et l’apparence

Hauteur du plafond, couleurs des murs et des meubles et niveaux d’effet plus importants. Pour les pièces avec des surfaces sombres ou des plafonds cathédrales, des niveaux d’éclairage minimaux pourraient nécessiter des augmentations de 50 à 100%; vice versa pour les intérieurs clairs et trapus.

Ne négligez pas la sécurité

Lors de l’installation du ballast, assurez-vous que le matériel de montage est adéquat pour un ajustement parfait. Si vous n’êtes pas certain du câblage, demandez de l’aide. Remplacez les ampoules lorsqu’elles s’éteignent, en veillant à ce qu’elles correspondent aux spécifications du ballast, c’est-à-dire: n’utilisez pas d’ampoule de 60 watts dans un luminaire de 40 watts et ce pour éviter les incendies. Aluminium ou autre mode de câblage ancien révélé lors de l’échange de ballasts? Appelez un électricien professionnel.

Intégrer

L’intégration de nouveaux ballasts aux technologies existantes, telles que les sources d’alimentation d’urgence ou de secours, ainsi que d’autres technologies ajoutées telles que les gradateurs, les capteurs d’occupation ou absence, les capteurs de lumière du jour et les derniers systèmes de contrôle d’éclairage ou d’automatisation intelligents offre une flexibilité supplémentaire et une facilité d’utilisation, de sécurité et d’économie.