UHTE

Les meilleures fonctionnalités d’iOS 12

La version finale d’iOS 12 est officiellement disponible en téléchargement. Pour télécharger la mise à jour, vous devez vous assurer que toutes vos données sont sauvegardées et que vous exécutez la dernière version d’iOS. Rendez-vous simplement dans Paramètres> Général> Mise à jour logicielle de la page iOS 12 d’Apple et sélectionnez l’option d’installation d’iOS 12. Si vous ne voyez aucune option de mise à jour, vérifiez que votre périphérique est pris en charge. Il est également important de noter que tous les appareils Apple ne sont pas compatibles avec le nouveau système d’exploitation.

GROUP FACETIME

Group FaceTime vous permet de discuter avec jusqu’à 32 personnes simultanément. Comme il est maintenant intégré à iMessage, vous pouvez facilement configurer un appel FaceTime de groupe via la fenêtre de discussion de groupe iMessage. Vous avez également la possibilité d’ajouter des effets amusants tels que des autocollants et Memoji lors de l’appel FaceTime.

La fonctionnalité fonctionne sur iPhone, iPad et Mac. Pour les utilisateurs Apple Watch, vous pourrez répondre via FaceTime Audio. Cette fonctionnalité ne sera pas déployée avec le lancement initial d’iOS 12, mais Apple prévoit de proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs cet automne.

SIRI SHORTCUTS

Avec les raccourcis Siri, Siri peut faire beaucoup plus par des actions rapides qui peuvent toutes être assignées via la nouvelle application Raccourcis. Par exemple, si vous utilisez l’application Tile, vous pouvez ajouter un raccourci à Siri tel que «J’ai perdu mes clés». Ainsi, lorsque vous perdez vos clés, vous pouvez le faire savoir à Siri et celui-ci commencera automatiquement à sonner.

Les utilisateurs pourront utiliser les raccourcis Siri non seulement sur leur iPhone, mais aussi sur les HomePods et les montres Apple.

L’une des fonctionnalités que Apple n’a pas mentionnées lors de la WWDC était des alertes critiques. Vous serez en mesure de choisir des notifications importantes même si l’option Ne pas déranger est activée – cela peut être particulièrement utile lorsqu’un prestataire de soins de santé essaie de vous contacter à propos d’informations importantes.

SIRI SUGGESTIONS

Avec iOS 12, Siri peut également s’adapter à vos comportements en utilisant l’intelligence artificielle. Chaque fois que vous utilisez l’outil Spotlight Search, vous verrez apparaître des suggestions. Les suggestions varient en fonction de ce que vous avez fait sur votre appareil – cela peut aller de renvoyer un message à un ami ou à renvoyer un appel manqué. Taper sur la suggestion s’ouvrira automatiquement à la tâche spécifique. Plus vous utiliserez iOS 12, plus Siri pourra vous fournir de suggestions au quotidien.

ANIMOJI ET MEMOJI

iOS 12 apporte également plus d’animos, en particulier le fantôme, le koala, le tigre et le tyrannosaure rex. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’ajouter une langue ou un clin d’oeil à n’importe quel Animoji.

Mais ce n’est pas tout – Apple a également introduit Memoji (qui pourrait être sa réponse à AR Emoji de Samsung). Vous serez maintenant en mesure de créer un personnage de réalité augmentée qui vous ressemble – avec la possibilité de choisir parmi différentes coiffures, couleurs des yeux et des caractéristiques plus distinctes telles que les taches de rousseur.

Apple a également ajouté des effets amusants à la caméra iMessage. Les utilisateurs peuvent ajouter des éléments tels que des formes, des textes, des filtres et des autocollants à leurs photos qu’ils peuvent ensuite envoyer dans des conversations. Ils pourront même insérer Animojis et Memojis dans des photos. Une autre mise à jour qui n’a pas été annoncée lors de la WWDC est que les utilisateurs peuvent désormais enregistrer jusqu’à 30 secondes avec leur Animoji au lieu des 10 secondes d’origine.

INFORMATIONS SUR L’UTILISATION DES DONNÉES AU NIVEAU DE L’APP

Alors que vous avez été en mesure de trouver facilement des applications qui consomment de la batterie sur iOS depuis des années, Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de voir quelles applications utilisent beaucoup de données. Si vous souhaitez vérifier l’utilisation de vos données, accédez à Paramètres> Cellulaire.

REDESIGNED MAPS APP

Préparez-vous à améliorer les cartes. Apple apporte des modifications majeures à son application Cartes en ajoutant des cartes plus détaillées avec de la verdure et d’autres points de repère publics. À l’heure actuelle, la fonctionnalité n’est active que lorsque l’on regarde la baie de San Francisco dans l’application, mais elle sera déployée en Californie du Nord à l’automne, avant de se propager aux États-Unis au cours des 18 prochains mois.

 

CAPTURES D’ÉCRAN AMÉLIORÉES SUR IPHONE X

Près d’un an après qu’Apple nous ait présenté pour la première fois l’iPhone X, le géant de la technologie a finalement résolu l’un des problèmes les plus ennuyeux des téléphones: les captures d’écran accidentelles. Au cours de la dernière année, des utilisateurs du monde entier se sont plaints de prendre des captures d’écran accidentelles lorsqu’ils sortaient leurs téléphones de leurs poches.

Pour prendre une capture d’écran dans iOS 12, votre téléphone devra être déverrouillé et l’écran activé. Ce changement mineur rendra heureux de nombreux possesseurs d’iPhone.

QR CODE READER AMÉLIORÉ

Le lecteur de code QR a été introduit à l’origine dans iOS 11, mais iOS 12 a apporté des améliorations à cette fonctionnalité. Au lieu de pointer votre appareil vers le code, iOS 12 le mettra en surbrillance pour vous indiquer qu’il a été détecté. Pour faciliter l’accès à cette fonctionnalité, vous pouvez également l’ajouter à votre centre de contrôle. Ainsi, lorsque vous souhaitez numériser un code QR, il vous suffit de glisser dans le Centre de contrôle et d’appuyer sur la vignette pour lancer la fonctionnalité.

COMMUTATEUR D’APPLICATION FACILE À UTILISER

Avec iOS 12, vous n’avez plus besoin d’appuyer longtemps sur une carte dans le sélecteur d’application, puis d’appuyer sur le bouton moins. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de glisser une fois et ensuite glisser à nouveau sur l’application que vous souhaitez spécifiquement fermer.

IPHONE X GESTES SUR L’IPAD

Avec les rumeurs selon lesquelles Apple va bientôt supprimer le bouton d’accueil de tous ses appareils, iOS 12 pourrait être une preuve supplémentaire. Si votre iPad exécute iOS 12, vous remarquerez que vous utilisez exactement les mêmes gestes que sur l’iPhone X. Vous pouvez glisser du bas de l’écran pour accéder à l’écran d’accueil et y accéder. le centre de contrôle tout ce que vous avez à faire est de glisser du coin supérieur droit.

INFORMATION SUR LA GESTION DE LA BATTERIE

Initialement introduite dans iOS 11.3, la fonction d’information sur l’intégrité de la batterie vous permet de vérifier l’énergie consommée par certaines applications. En accédant à Réglages> Batterie, vous verrez des graphiques affichant votre utilisation de la batterie au cours des dernières 24 heures et des deux derniers jours. En dessous, vous pourrez voir l’utilisation de votre batterie par chaque application et le temps d’utilisation.

Pour vérifier la batterie et la limitation, accédez à Paramètres> Batterie> État de la batterie. De là, vous verrez votre capacité de batterie maximale par rapport à quand la batterie était neuve.

AMÉLIORATIONS DU MODE PORTRAIT

En plus de mettre à jour son matériel de caméra pour les iPhones de cette année, Apple a mis à jour son application Camera. Le principal changement est que le mode Portrait est amélioré car l’application génère un masque lorsqu’elle détecte une personne afin de séparer la personne de la scène lors du traitement de l’image.

De plus, vous pouvez également importer des photos au format RAW depuis votre ordinateur et votre appareil photo avec iOS 12 sur votre iPhone et votre iPad. Apple affirme que les utilisateurs pourront également modifier les fichiers d’image RAW sur leur iPad Pro.

UNE MEILLEURE GESTION DES MOTS DE PASSE

Avec iOS 12, il existe une variété de nouvelles fonctionnalités de mot de passe. Pour les développeurs en particulier, le nouveau système d’exploitation pourra afficher les mots de passe des applications tierces du gestionnaire de mots de passe dans les suggestions QuickType de votre appareil, à l’aide d’une nouvelle API Password Manager. Les utilisateurs pourront également partager facilement les mots de passe entre leurs appareils iOS et Mac s’ils se trouvent à proximité les uns des autres.

Apple a également renforcé la sécurité lors de la création de mots de passe. Si vous créez un mot de passe que vous avez déjà utilisé sur un autre compte, il sera signalé et vous rappellera de ne pas réutiliser un mot de passe. Il créera également automatiquement un mot de passe fort pour vous, puis le stockera dans votre trousseau.

Siri pourra également vous aider avec les mots de passe, mais pas encore. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations sur le fonctionnement de cette fonctionnalité, Siri pourra apparemment vous aider à rechercher des mots de passe dans le futur.

Le dernier système d’exploitation offre également une prise en charge du remplissage automatique pour les gestionnaires de mots de passe tiers. Chaque fois qu’une connexion nécessite une authentification à deux facteurs, le nouveau système d’exploitation remplira automatiquement les codes à six chiffres que vous recevez par SMS sur votre iPhone.

FACE ID AMÉLIORÉ

L’une de nos fonctionnalités mises à jour préférées d’iOS 12 a été complètement passée sous silence à WWDC. Face ID a subi une refonte majeure pour iOS 12

Vous pouvez maintenant ajouter deux profils d’identification de visage différents pour déverrouiller votre téléphone et effectuer des tâches sécurisées. Caché dans les paramètres Identifiant du visage et Code d’accès, vous trouverez une option pour ajouter une autre apparence.

Il est également plus facile de réanalyser votre visage dans iOS 12 si l’ID de visage ne vous a pas reconnu du premier coup. Dans iOS 12, il vous suffit de glisser depuis l’écran de déverrouillage. L’ID de visage a échoué à la première tentative. C’est une amélioration relativement mineure, mais qui rend l’utilisation de l’identifiant de visage beaucoup plus pratique.