UHTE

À la maman qui a récemment cessé d’allaiter

Toutes nos félicitations!

Félicitations à vous pour votre réussite, car vous avez atteint vos objectifs ou non, vous avez réussi. Et j’espère vraiment que vous pourrez le voir ainsi un jour, si ce n’est maintenant, alors très vite.
Parce qu’allaiter votre tout-petit n’est pas facile. Et ce n’est pas toujours agréable. Et cela peut être carrément drainant. Mais vous l’avez fait. Et si la décision de vous arrêter était la vôtre (pour quelque raison que ce soit) ou si votre enfant était-vous – vous avez fait quelque chose de vraiment incroyable ensemble. Et cela devrait certainement être reconnu et célébré. ?

Et je veux vraiment faire quelque chose de limpide. Je parle aux mamans qui ont allaité pendant 2 minutes, 2 heures, 2 semaines, 2 mois, 2 ans (et / ou au-delà)! Parce que nous avons tous essayé. Nous avons tous fait ce que nous pouvions. Nous avons tous suivi ce que notre corps nous permettrait. Et nous avons tous pris ce que notre esprit et notre âme pouvaient supporter.
Parce que l’allaitement ne concerne pas que notre corps. Ce n’est pas seulement un acte physique, c’est un acte émotionnel.
Les premiers instants après la naissance de votre bébé et ils rampent vers votre sein? Jaw-droppingly amazing. ?

Les premières heures (ou jours, ou semaines) essayant de les amener à se verrouiller correctement? Peut être vraiment frustrant.
Ces quelques premières (100?) Nuits sans sommeil à cause des horaires de soins 24 heures sur 24? Ils sont fatiguants. ?

Ces premières fois, vous vous sentez vraiment connecté à votre bébé à cause de cet acte d’amour? Ils sont inspirants des manières les plus magiques. ✨
Ce soir, mon fils de 18 mois qui se sent mal, a demandé du lait après notre sevrage mutuel il y a environ un mois ou deux. Au début, sa demande m’a rendu triste – est-ce que je lui ai pris les mauvais indices? N’avait-elle pas fini d’allaiter? Dois-je souffrir de mon aversion pour l’allaitement en raison de ma grossesse et continuer à lui donner du lait maternel?
J’ai sorti ma poitrine pour voir ce qu’elle faisait, parce que je ne voulais pas qu’elle ait honte de le demander.
Elle avait l’air un peu confuse au début. Comme quand vous voyez quelqu’un que vous connaissez de quelque part, mais que vous ne pouvez pas le placer. Puis elle a juste mis son visage contre ma poitrine, a souri et a en quelque sorte fait un câlin.
Et puis mes sentiments de tristesse ont tourné au rire et au bonheur. (Surtout parce que je pensais à cette réunion alors que ma fille rattrapait un vieil ami et que ça me faisait rire.)
Je suis sûr que nous avons tous ressenti des sentiments contradictoires à l’égard de l’allaitement de notre enfant – et c’est correct. Cela devient une grande partie de notre histoire de maternité – que ce soit une petite partie ou une grande partie. Mais je veux que je veuille pour vous et, surtout, que votre voyage d’allaitement soit validé et célébré.
Alors, maman, celle-ci est pour vous.

Félicitations pour avoir nourri un autre humain de votre corps. Parce que c’est fou-incroyable.

Félicitations pour avoir essayé très fort de le faire fonctionner. Ce n’est pas facile.

Félicitations de pouvoir nourrir votre bébé BEAUCOUP dans les premiers mois. C’est beaucoup.

Félicitations pour votre lait qui arrive et ces grandes beautés! Si vous étiez toujours petit poitrine toute ma vie comme moi, ce sont très appréciés. ? (Jusqu’à ce que … engorgement…)

Alors … félicitations pour avoir traité avec engorgement. Tu gères! Parce que ces choses-là sont comme des pierres et qu’elles sont douloureuses et inconfortables et que Dieu bénit les doux massages du sein et les compresses fraîches ».

Félicitations de vous être réveillé à toute heure de la nuit pour apaiser votre enfant avec vos calins et votre lait.

Félicitations pour avoir trouvé différentes possibilités qui vous conviennent. C’est une chose délicate à faire!

Félicitations pour l’allaitement en public. Lorsque votre bébé a besoin de manger, il doit manger et vous mettez votre niveau de confort de côté pour que le travail soit fait.

Félicitations pour avoir été si débrouillarde que vous avez compris comment nourrir n’importe quelle pièce de votre garde-robe.
C’est impressionnant, petite amie.

Félicitations pour le pompage au travail et pour vous-même pour une chambre décente et le temps nécessaire pour le faire. Vas-y toi! ?

Félicitations pour votre embarras de fuite à travers votre chemise en public (oups, j’ai oublié mes compresses d’allaitement!). C’est arrivé au sein … euh, je veux dire … le meilleur de nous.

Félicitations pour avoir trouvé de petits problèmes d’approvisionnement, peu importe le nombre de femmes ou de conseillers en allaitement que vous deviez demander. Vous avez persisté.

Félicitations pour avoir trouvé un moyen de gérer les morsures. Je ne peux pas en dire plus car c’est un point sensible pour moi (physiquement et mentalement).

Félicitations d’avoir mis les besoins de quelqu’un d’autre avant les vôtres. Vous êtes altruiste Tu es incroyable. Vous êtes inspirant.

Félicitations pour vous permettre de vous arrêter. Et savoir quand ça suffisait pour toi et ton bébé.
Ce n’est pas une décision facile à prendre ou à accepter. Mais vous l’avez fait avec grâce et amour – et c’est tout ce que vous ou votre enfant pourriez demander.