UHTE

Les meilleurs jeux PS4 (novembre 2018)

La PlayStation 4 connaît un succès retentissant depuis son lancement initial en 2013, en grande partie à cause de son choix incroyable de jeux. Des exclusivités développées par Sony et ses partenaires aux versions tierces, les meilleurs jeux PS4 couvrent toute une gamme de genres, du jeu de tir à la première personne à l’action, aux jeux de rôle, à la course, à la stratégie et même aux jeux de réflexion.

Si vous venez tout juste de vous procurer une PlayStation 4, il peut être difficile de choisir par où commencer, mais nous sommes là pour vous aider. Nous avons compilé une liste des meilleurs jeux PS4 et les avons classés par genre. Vous pourrez donc trouver les jeux parfaits qui vous conviennent.

Action

«BLOODBORNE»

Bloodborne n’est pas pour les faibles d’esprit. Cette aventure d’action-RPG, successeur spirituel de la série Dark Souls de Hidetaka Miyazaki, reprend les défis de combat et de confrontation méthodique entre les boss susmentionnés, mais accélère le jeu pour une expérience plus frénétique et tendue.

«DIABLO III: ULTIMATE EVIL EDITION»

Le lancement de Diablo III est tristement célèbre. Très attendu, le jeu a connu de terribles problèmes de serveur et de graves problèmes de gameplay, comme une maison de vente aux enchères en argent réel, qui a tout pour plaire. Heureusement, Blizzard a réorganisé le jeu avec plusieurs correctifs et une extension complète. Ensuite, il a publié le jeu sur console avec la prise en charge de quatre joueurs maximum en coopération.

“METAL GEAR SOLID V: LA DOULEUR FANTÔME”

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est la cinquième entrée (et apparemment la dernière finale) de la série d’espionnage furtif de longue date, conçue par le designer Hideo Kojima. Le ton loufoque et débordant qui fait la réputation de la série a été minimisé, et cet épisode offre à la place un récit beaucoup plus sobre et plus raffiné qui suit Venom Snake (Big Boss) qui s’efforce de rétablir son armée de mercenaires. dans sa guerre contre l’ombre Cipher.

‘GRAND THEFT AUTO V’

Ne confondez pas la version PS4 de Grand Theft Auto V – l’extraordinaire opus de Rockstar dans le monde ouvert – et une réédition épique. La version de nouvelle génération du jeu, déjà impressionnant, sort de l’eau l’original, même si l’histoire et les lieux sont identiques. Les ajouts uniques de Rockstar, tels que le mode à la première personne, permettent au titre de se démarquer de la foule, en le renforçant davantage que les visuels mis à jour et en augmentant le nombre de braises chaque fois que possible.

«HITMAN 2»

Hitman 2 a failli ne pas voir le jour, car l’éditeur Square Enix a noué des liens avec le développeur IO Interactive avant que le jeu ne soit publié. Désormais indépendant, le studio a non seulement sauvé sa légendaire série d’assassins, mais a également fourni une suite impressionnante qui s’appuie sur tout ce qui a rendu le redémarrage de 2016 si impressionnant. Il existe des dizaines de façons de supprimer chaque cible, et les énormes cartes du jeu regorgent de secrets et d’interactions hilarantes qui correspondent parfaitement au ton de Hitman.

«NIER: AUTOMATA»

Les jeux de la réalisatrice Yoko Taro ont toujours été délicieusement bizarres, mais leur jeu n’a jamais été à la hauteur de celui de Taro. Pour Nier: Automata, la suite quasi de Nier en 2010, Taro s’est associé à PlatinumGames pour créer un jeu avec une action élégante, une prise de vue à double tringle et des changements de perspective astucieux.

“MARQUE DE LA NINJA: REMASTER”

Mise à jour du jeu d’action furtif 2012, Mark of the Ninja: Remastered est l’un des sidecrollers les plus inventifs que nous ayons jamais joué. En se faufilant dans la peau d’un ninja sans nom, vous devez travailler avec soin dans les niveaux pour réussir. Vous pouvez passer furtivement devant des ennemis ou les prendre au dépourvu et les éliminer. Les jeux furtifs en 2D sont assez rares et Mark of the Ninja a une mécanique soignée pour le rendre encore plus réaliste. Si le ninja ne peut pas voir l’ennemi, vous ne pourrez pas le voir à l’écran non plus. Une grande partie de la furtivité consiste à écouter des sons et à prendre des décisions prudentes et calculées sur la manière de procéder. Nous vous promettons que vous n’avez jamais joué à un jeu furtif comme celui-ci.

«RED DEAD REDEMPTION 2»

Rockstar ’Red Dead Redemption 2 est le résultat de plusieurs décennies d’expérience dans le développement. Il s’agit de l’une des histoires les plus marquantes que nous ayons vues depuis le studio, bien qu’elle se limite souvent à des personnages déjà connus du jeu original. Au fil de son long récit à combustion lente, nous voyons le chagrin et la douleur de la fin de l’ère du Far West, et la personnalité bourru mais nourrissante du protagoniste d’Arthur Morgan en fait l’étoile idéale lors de cette transition.

Action-aventure

‘DIEU DE LA GUERRE’

Les trois jeux originaux de God of War, ainsi que la version précédente de God of War: Ascension, sont des jeux violents, dépassant les limites, souvent ridicules, qui se concentrent sur l’anti-héros Kratos et sa lutte contre les dieux et les monstres de la mythologie grecque. Après tant de jeux, la formule était devenue obsolète, alors le développeur Sony Santa Monica est retourné à la planche à dessin pour son redémarrage / suite 2018, simplement intitulé God of War. Le résultat? Une aventure plus intime et fondée qui brise le personnage de Kratos et le transforme en un héros plus facile à comprendre. Le combat a également été radicalement modifié, mettant davantage l’accent sur la stratégie que sur le brassage en aveugle, et les nouvelles rencontres à deux avec le fils de Kratos, Atreus, garantissent que chaque combat est encore frais.

‘L’OMBRE DU COLOSSE’

Sorti à l’origine pour la PlayStation 2, Shadow of the Colossus a depuis bénéficié de pas moins d’un remake. Cela devrait vous dire à quel point c’est bon. La version PlayStation 4 reconstruit le jeu pour la console moderne, en mettant à niveau les éléments visuels de manière à ce qu’ils soient à égalité avec de nombreux jeux nouvellement développés. C’est plus qu’un joli visage. La campagne brève et percutante vous oppose à des combats épiques contre des Colosses des centaines de fois plus grande que vous, tandis que le monde immense et désolé vous fascine. Ce n’est pas un long match et il offre peu de valeur de rejouabilité, mais l’impressionnante ampleur des combats du jeu reste sans égal. Tout le monde devrait y jouer une fois.

“OMBRE DU TOMBEAU RAIDER”

Après le succès de Tomb Raider et de Rise of the Tomb Raider, la fin de l’histoire de Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider, est une aventure épique qui nous montre une autre facette de notre héros. Shadow of the Tomb Raider, situé à travers de superbes paysages d’Amérique du Sud, rehausse l’ampleur de la série et les émotions.

‘UNCHARTED’ (SÉRIE)

Naughty Dog est l’un des studios de jeu les plus talentueux de la planète, et le développeur l’a certainement démontré avec la série Uncharted. Après Nathan Drake, aventurier à la recherche de trésors, dans la dernière édition de Uncharted: The Lost Legacy, la série reprend le format Indiana Jones, mais avec une dose supplémentaire de sarcasme et d’adrénaline qui donne vraiment l’impression de jouer dans un film.

“MARVEL’S SPIDER-MAN”

Passer de gratte-ciel en gratte-ciel en passant par une métropole new-yorkaise en plein essor n’est que l’une des choses que Spiderman de Marvel réussit incroyablement bien. Bien que l’histoire principale ne dure que 20 heures, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour les joueurs. Que ce soit pour déverrouiller des costumes et des gadgets Spidey vraiment cool, pour sortir votre appareil photo et capturer certains des meilleurs monuments de la ville, il est très difficile de ne pas se sentir comme le véritable Spider-Man en jouant à ce jeu.

Combat

«INJUSTICE 2»

Faisant suite au succès de Injustice: Gods Among Us et de Mortal Kombat X, le développeur NetherRealm a livré son meilleur jeu de combat à ce jour avec Injustice 2. Des raffinements apportés au mécanisme déjà formidable de Injustice: Gods Among Us auraient suffi à recommander Injustice 2, mais le studio a complètement dépassé nos attentes. Avec des graphismes époustouflants et des animations de personnages, cette histoire sinistre et bien écrite offrait l’un des meilleurs contes de DC depuis des années. Mais c’est le système de personnalisation multiple et en profondeur qui donne ses jambes à Injustice 2.

«SOULCALIBUR VI»

Souvent occultés par l’autre série de combats de Bandai Namco, Tekken, les jeux Soulcalibur font partie des combattants les plus techniques et les plus gratifiants du moment. Soulcalibur VI livre davantage de ce que les fans de longue date adorent – une action rapide et furieuse à base d’armes. En utilisant la nouvelle technique du «bord de retournement», vous pouvez contrer l’attaque de l’ennemi et changer l’élan d’une bataille. Le chasseur invité Geralt de The Witcher III s’intègre parfaitement dans les épées et les lances que les autres personnages classiques possèdent.

‘DISHONORED 2’

Dans cette suite de Dishonored, les joueurs peuvent choisir de jouer entre le protagoniste ravivé Corvo Attano ou sa fille, l’impératrice Emily Kaldwin. Alors que l’histoire que vous obtenez pour chacun est en grande partie la même, ils ont tous deux leurs propres pouvoirs surnaturels qui rendent le combat entre les deux exceptionnellement varié. Dishonored 2 permet aux joueurs de choisir comment ils veulent jouer.

“RESIDENT EVIL 7: BIOHAZARD”

Si la déviation de Resident Evil par rapport à ses racines d’horreur de survie classiques vous a déçu dans les jeux précédents, alors vous serez heureux de savoir qu’il revient dans Resident Evil 7: Biohazard. Cependant, ne vous attendez pas à ce que le vieil résident d’une école soit pervers, car c’est une prise moderne qui est plus rafraîchissante. Au lieu des visuels à la troisième personne de Resident Evil 6, Biohazard nous plonge à la première personne.