UHTE

10 habitudes conduisent à une perte de vision

Personne ne veut que leur vision se détériore. Cependant, nous commettons presque tous des erreurs qui nous blessent quotidiennement aux yeux.

1. utiliser un produit cosmétique pendant trop longtemps.

Les ophtalmologistes recommandent de se débarrasser du maquillage pour les yeux que vous utilisez depuis plus de 3 mois. La raison est simple: les bactéries qui s’y accumulent peuvent causer une infection.

2. manger trop de blé.

Le blé entraîne une augmentation des niveaux d’insuline dans le corps. Selon les scientifiques, le globe oculaire pourrait s’étirer, ce qui est la cause de la vue à courte vue. Et même si les chercheurs doutent que le blé soit la raison pour laquelle il y a tant de personnes myopes dans le monde, ils ont prouvé que cela affectait définitivement le développement des yeux.

3. utiliser des gouttes pour les yeux sans ordonnance.

Si vous avez commencé à utiliser des gouttes pour les yeux sans ordonnance, cela signifie que vous ressentez souvent une gêne dans les yeux. Cependant, les gouttes ne peuvent être qu’un soulagement temporaire.

Comme cette méthode ne vous aidera pas à résoudre le problème, nous vous recommandons de consulter un spécialiste avant d’acheter plus de gouttes pour les yeux.

4. si vous ne buvez pas assez d’eau.

Si nous buvons moins de 8 verres d’eau par jour, notre corps commence à souffrir de déshydratation. Cela provoque une faible production de larmes, nous sentons donc que nos yeux sont secs.

5. n’utilisez pas de lunettes de soleil en hiver.

Les médecins préviennent que le rayonnement ultraviolet qui est réfléchi par la glace et la neige peut devenir la cause de la cécité des neiges. Les symptômes sont un gonflement, une vision double et des yeux larmoyants. C’est pourquoi les ophtalmologues recommandent de porter des lunettes de soleil même en hiver.

6. ne dors pas assez.

Si vos yeux ne sont pas suffisamment reposés, vous pouvez présenter des symptômes tels qu’une vision floue, des cernes et des tics nerveux.

7. tenir les livres trop près de nos yeux lorsque nous lisons.

Les scientifiques constatent un lien étroit entre la façon dont une personne lit et l’état de sa vision. Les chercheurs sont convaincus que les personnes qui ne peuvent pas passer une journée sans un livre et qui les gardent trop près de leur visage sont souvent myopes.

8. se frotter régulièrement les yeux.

Si vous vous frottez aux yeux fatigués ou irrités, cela vous procurera un soulagement temporaire. Toutefois, si vous vous frottez les yeux régulièrement, vous pouvez modifier la forme de la cornée.

9. travailler dans des conditions stressantes.

Si vous ressentez une douleur ou un inconfort dans les yeux lorsque vous travaillez avec un ordinateur, ce n’est probablement pas à cause du moniteur. Les scientifiques pensent que ces symptômes sont fréquents chez les personnes qui travaillent dans une atmosphère émotionnellement instable. Et les personnes qui aiment leur travail ne se plaignent généralement pas des yeux.

10. oublier de retirer les lentilles de contact.

Votre cornée reçoit de l’oxygène de l’air lorsque nous sommes éveillés et de l’humidité de nos larmes lorsque nous sommes endormis. Mais lorsque vous portez des lentilles de contact pendant 24 heures, la cornée n’a pas la source des éléments nécessaires, elle s’affaiblit.