UHTE

7 signes d’anémie dont vous n’êtes peut-être pas conscient et 7 traitements naturels

L’anémie est une maladie dans laquelle votre corps ne reçoit pas assez de globules rouges sains, c’est-à-dire qu’ils ne transportent pas assez d’hémoglobine ou que ces cellules ne font pas ce qu’elles sont supposées faire. Les globules rouges apportent l’oxygène à notre corps et en éliminent le dioxyde de carbone. Si ces processus ne fonctionnent pas correctement, le dioxyde de carbone nous empoisonne. Les causes peuvent varier, tout comme le traitement.

Signes d’anémie

Les causes de l’anémie peuvent être très différentes. Bien sûr, nous sommes tous fatigués et fatigués de temps en temps, mais si la plupart de ces symptômes peuvent s’appliquer à vous, cela vaut la peine de les vérifier.

1. peau pâle et à l’intérieur des paupières inférieures

Lorsque notre corps ne reçoit pas assez d’oxygène ou souffre d’un nombre réduit de globules rouges, notre peau change de couleur et nous sommes très pâles. Cela s’applique non seulement au visage, mais à tout le corps, en particulier aux mains, à la partie interne des paupières inférieures et à la langue.

2. fréquence cardiaque irrégulière

Les faibles taux d’hémoglobine obligent le cœur à travailler plus fort que la normale pour pomper le sang dans notre système. Il doit donc redoubler d’efforts pour essayer de nous donner suffisamment d’oxygène, ce qui pourrait provoquer un rythme cardiaque irrégulier.

3. fatigue

Si nos organes ne reçoivent pas la bonne quantité d’oxygène, notre corps doit travailler beaucoup plus fort pour produire assez d’énergie pour le fonctionnement quotidien, ce qui nous fait nous sentir très fatigués et fatigués.

4. Problèmes de concentration

Tous nos organes ont besoin d’oxygène pour bien fonctionner et le cerveau ne fait pas exception. Si le niveau d’oxygène est inférieur à ce qui est nécessaire, nous ne pourrons pas penser clairement et souffrirons d’une mauvaise concentration.

5. Amincissement des ongles

Si vos ongles sont fragiles ou développent une forme de cuillère, cela pourrait être un autre symptôme courant, mais moins connu, de l’anémie. Les ongles ont besoin d’oxygène pour rester en bonne santé.

6. Des fissures aux coins de vos lèvres

La plupart d’entre nous ont les lèvres sèches ou gercées, parfois à cause du vent, du soleil ou des températures froides, mais l’anémie provoque des gerçures spécifiques qui affectent les coins des lèvres.

7. Envies inhabituelles pour des substances non nutritives

Les scientifiques ne savent pas encore pourquoi l’anémie cause ces envies étranges, mais les plus courantes sont les envies de saleté, de craie ou de glace.

Traitement naturel pour l’anémie

Il existe de nombreux types d’anémie et le traitement différera en fonction de la cause de cette affection.

1. Améliorer les niveaux d’acide gastrique.

Lorsque notre estomac ne produit pas assez d’acide, notre corps ne peut pas décomposer les aliments au degré requis, ce qui pourrait entraîner une malabsorption des minéraux et des vitamines, notamment du fer et de la vitamine B12. Votre nourriture et vos suppléments contiennent suffisamment d’éléments nutritifs, mais ils ne pénètrent tout simplement pas dans votre système.

Moyens d’améliorer les bas niveaux d’acide:

vinaigre de cidre de pomme, diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau et boire 15 minutes avant le repas
le gingembre aide à stimuler les sucs digestifs
les aliments fermentés améliorent également la digestion
De faibles niveaux d’acide peuvent également vous donner ce qu’on appelle un intestin qui coule, car la nourriture n’est pas digérée correctement et elle irrite la muqueuse intestinale.

2. Guérir le tube digestif qui fuit.

Une fuite intestinale est une affection dans laquelle la muqueuse de l’intestin grêle est endommagée. Lorsque cela se produit, les particules alimentaires non digérées et les toxines peuvent pénétrer dans les intestins et dans le sang, provoquant divers problèmes de santé, notamment l’anémie. La plupart du temps, les pertes intestinales sont causées par un régime déséquilibré. Par conséquent, la meilleure façon de le corriger est de changer ce que vous mangez.

éliminer les sensibilités alimentaires
inclure des graisses saines dans votre alimentation, comme le poisson et l’huile
éliminer les aliments transformés

3. Mangez des aliments fermentés.

Les aliments fermentés regorgent de probiotiques, de bonnes bactéries qui aident notre système digestif à bien fonctionner. Ces bactéries sont connues pour soigner la muqueuse intestinale, autrement dit pour réparer ce que nous avons discuté aux points 2 et 3. Voici des exemples d’aliments fermentés:

  • Choucroute
  • kéfir
  • fromages crus
  • yaourt
  • miso
  • kombucha

4. Éliminer les sensibilités alimentaires

Les sensibilités alimentaires peuvent irriter le système digestif et causer des fuites intestinales. Éviter toute intolérance alimentaire aidera à la guérir.

5. Augmenter la consommation de folate.

Le folate est une forme de vitamine B9 et joue un rôle important dans de nombreuses fonctions de notre corps, notamment la construction de globules rouges sains.

Aliments riches en folate:

  • légumes verts
  • des haricots
  • Papaye
  • les agrumes
  • grains entiers

6. Augmenter la consommation de vitamine B12.

La vitamine B12 est également un élément essentiel des globules rouges sains. Les végétariens, les végétaliens et les femmes enceintes peuvent présenter un risque plus élevé de carence en vitamine B12.

Aliments riches en vitamine B12:

  • viande
  • des œufs
  • laitier
  • poisson
  • Fruit de mer

7. Augmenter l’apport en fer.

Le fer est l’un des éléments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. C’est un minéral clé pour la production de globules rouges et sa carence est très susceptible de provoquer une anémie. Il y a 2 façons d’augmenter l’apport en fer – par le biais de suppléments et de nourriture.

Aliments riches en fer:

  • viande rouge
  • betterave
  • foie
  • épinard
  • brocoli
  • lentilles et haricots
  • des noisettes
  • céréales

Avertissement: Nous ne sommes certainement pas qualifiés pour donner un diagnostic. Mais si ces symptômes s’appliquent à vous, c’est peut-être une bonne idée de consulter un médecin et de vous faire contrôler.

Connaissez-vous d’autres remèdes naturels pour traiter l’anémie? Avez-vous trouvé cet article utile? Partagez-le avec vos amis et votre famille.