UHTE

8 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laisser votre chat dormir dans votre lit

Les chats sont des dormeurs de championnat, environ 15 heures par jour, mais leurs cycles de sommeil ne sont pas les mêmes que les nôtres. Un chat qui dort toute la journée pourrait être prêt à participer aux Jeux olympiques de Kitty à 2 heures du matin, à courir dans la pièce et à sauter des meubles. Les exploits sportifs mis à part, les chats peuvent ronfler, rayer, ou simplement vous attirer l’attention pendant vos heures de sommeil, ce qui peut nuire à votre capacité à vous reposer et à vous sentir somnolent et lent le lendemain. Une étude sur les troubles du sommeil de la clinique Mayo a révélé que plus de 20% des patients qui dorment avec leurs animaux de compagnie disent que les animaux perturbent leur sommeil.

Exposition aux débris de la litière

Les bacs à litière sont des endroits sales, et les pattes des chats peuvent capturer des morceaux de litière et des déchets, qui peuvent se retrouver dans votre lit. Bien que les tapis de caoutchouc placés à l’extérieur du bac à litière puissent réduire la quantité de déchets et de déchets qui peuvent être retrouvés dans la maison, vous ne pouvez pas les éliminer entièrement de votre lit sans en faire une zone sans chat.

Allergies et asthme

Selon l’Asthma and Allergy Foundation of America, jusqu’à 30% des personnes ont une réaction allergique aux chats et aux chiens et les allergies aux chats sont deux fois plus fréquentes que les réactions aux chiens. Les médecins recommandent de retirer les chats de la maison si quelqu’un est allergique, mais vous pouvez prendre des mesures moins radicales pour soulager les allergies et l’asthme. En gardant la porte de votre chambre fermée et en utilisant un bon filtre HEPA, vous pouvez éliminer les déclencheurs d’allergie et d’asthme pendant que vous dormez.

Une menace pour les jeunes enfants

L’histoire de la vieille femme au sujet des chats qui sucent la vie des enfants endormis n’est pas enracinée dans les faits, mais c’est toujours une bonne idée de garder les chats hors des chambres où les bébés dorment. Les berceaux sont des endroits attrayants pour les chats, car ils sont hauts, protégés sur plusieurs côtés et doux. Mais un chat pourrait, par inadvertance, étouffer un enfant endormi. Jouez la sécurité et laissez le chat dormir.

Les chats peuvent être difficiles à expulser

Les chats sont des créatures d’habitude et, souvent, ils ne s’adaptent pas bien aux changements de leur environnement. Si vous décidez soudainement que vous ne voulez plus que votre chat dorme dans votre lit, l’animal pourrait réagir à la perte de son territoire par un comportement destructeur, y compris par le grattage des meubles et la pulvérisation. Les experts recommandent de fournir à votre chat de nouveaux jouets à jouer ou un arbre à chat pour grimper la nuit afin de lui donner un autre objet sur lequel se concentrer.

Les parasites et les infections fongiques

Lorsque vous partagez votre lit avec un chat qui dort, vous partagez également un lit avec des parasites que le chat héberge. Et certains de ces parasites pourraient rendre votre vie misérable. Les puces ne peuvent pas vivre sur les gens, mais elles mordent, laissant derrière elles des marques de démangeaisons. De même, les acariens cheyletiella peuvent sauter des chats aux humains, provoquant des démangeaisons. Les parasites intestinaux félins, y compris les vers ronds et les ankylostomes, peuvent également causer des maladies chez les humains, qui se transmettent par exposition aux matières fécales des chats.

Infections bactériennes

Si vous passez jusqu’à huit heures par nuit à proximité d’un chat, vous risquez de vous exposer aux sécrétions et aux excrétions de l’animal. Alors que vos chances de contracter une maladie liée au sommeil de votre chat sont faibles, les très jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus à risque. Environ 25 000 personnes contractent chaque année de la fièvre des griffes, une infection bactérienne qui peut être fatale pour ceux dont l’immunité est affaiblie. Comme son nom l’indique, la maladie des griffures du chat, ou bartonellose, se transmet par la griffure ou la morsure d’un chat infecté. Il provoque un gonflement des ganglions lymphatiques, de la fièvre, de la fatigue, des douleurs musculaires et d’autres symptômes. La maladie n’a généralement pas de conséquences à long terme sur la santé, mais elle peut persister plusieurs mois après l’infection initiale. La salmonellose est une autre infection bactérienne que les chats peuvent transmettre aux humains. Les chats qui passent une partie de leur temps à l’extérieur peuvent manger des oiseaux ou des petits animaux, ce qui les expose au risque de les contracter. Les humains peuvent être infectés par contact avec les excréments d’un chat malade. Chez l’homme, la maladie provoque de la diarrhée, de la fièvre et des douleurs à l’estomac.

Infections à protozoaires

Les maladies telles que la giardiase, la cryptosporidiose et la toxoplasmose sont des maladies qui peuvent être transmises des chats aux humains, même s’il est très peu probable qu’elles soient infectées par contact direct avec les chats. Pour garder les chats en bonne santé, gardez-les à l’intérieur et programmez des examens annuels avec votre vétérinaire.