UHTE

Coup d’œil sur les étapes d’une séance de massage

Se faire masser dans un institut de beauté est désormais une habitude chez de nombreuses personnes. Il faut dire que les bénéfices procurés par cette thérapie sont multiples. Voici quelques recommandations pour profiter du soin au maximum, ainsi que les étapes du déroulement de la séance.

Le dialogue avec le masseur

Pour bénéficier au maximum du soin, il est conseillé d’arriver 10 minutes avant le commencement de la séance. Gardez aussi à l’esprit qu’un retard signifierait que le temps dédié à la pratique sera réduite alors que le coût ne le sera pas. Avant toutes choses, il y a aura une échange entre vous et le masseur. La discussion se centrera sur votre état de santé et votre niveau de stress. Renseignez-lui au maximum et n’omettez aucune information utile à ce sujet.

Le professionnel vous demandera également si vous avez des besoins particuliers, par exemple, sur le choix de l’huile de massage. Il vous demandera par exemple si vous le préférez neutre ou parfumé. Tout cela permettra au masseur de vous fournir un massage adapté à vos besoins. Avant la séance de massage, il est nécessaire que vous enleviez tous vos bijoux, des boucles d’oreilles à la montre. Vous maquiller sera aussi inutile pour le soin. Le praticien vous invitera à vous changer et vous fournira des vêtements jetables adaptés à la thérapie, cela afin de respecter votre intimité.

Ce qui se passe pendant la thérapie

L’endroit où vous recevez le massage bénéficie toujours d’une musique douce et d’une lumière tamisée. Il est chauffé à la bonne température. En outre, il est calme, et propice à la relaxation. Il est à noter que si vous optez pour un massage à votre domicile, ou pour un massage naturiste à l’hôtel pendant vos vacances en France, vous vous occuperez vous-même du lieu où a lieu la séance. Cela peut être devant votre cheminée ou dans votre chambre. Le masseur se chargera d’emmener le matériel pour la pratique.

En principe, les manœuvres effectués pour le soin suivent des trajets bien définis. D’habitude, on commence toujours par les pieds et on finit par le visage. Mais certains experts peuvent ne pas respecter cette règle-là. Cela dépend surtout des besoins du receveur. Tout cela durera au minimum 60 minutes.

Ce qui se passe après la thérapie

A la fin de la séance, le thérapeute vous laissera un petit moment pour vous reposer et vous reconnecter. Cela est nécessaire pour que l’effet du soin dure sur le long terme. Beaucoup de masseurs ont pour habitude de retenir pour quelques minutes leur client pour une échange focalisée sur ses ressentis et ceux du client. Il vous offrira à la fois une boisson et profitez-en pour communiquer avec lui. Le dialogue lui permettra d’améliorer la prochaine séance de massage, ce qui est un avantage pour vous. Le moment de régler le coût du service varie d’un établissement à un autre. Cela peut se faire avant ou après la séance, et en chèque ou en espèce.