UHTE

La hijama contre les rhumatismes | Phyto Hijama Paris

La hijama contre les rhumatismes | Phyto Hijama Paris

 Le terme “rhumatismes” désigne de manière générale les maladies liées aux douleurs et à l’inflammation de l’appareil locomoteur c’est-à-dire des articulations, des muscles et des tendons.

Il n’existe pas seulement un type de rhumatisme mais bien plus d’une centaine, c’est pourquoi on parle des rhumatismes et non du rhumatisme.

Comment cela est-il possible ? Eh bien, le corps humain est composé de plus  de 200 os et  plus d’une centaine d’articulations ! Ainsi, les rhumatismes peuvent prendre des formes très diverses.

 

Elles sont tellement nombreuses que les médecins ont dû les regrouper en quatre catégories alors n’ayez crainte nous ne les traiterons pas toutes ?

 

Immersion dans les quatres catégories de rhumatismes

 

  • Les rhumatismes périarticulaires comme son nom l’indique représentent les maladies liées aux tendons et aux muscles. Nous pouvons vous donner comme exemple les tendinites qui surviennent après un effort ou des mouvements répétés. Les tendons se retrouvent donc endommagés ou enflammés.

 

  • Les rhumatismes inflammatoires sont des maladies caractérisées par des inflammations qui “abîment” les articulations. On peut retrouver parmis elles la polyarthrite rhumatoïde.

 

  • Les rhumatismes dégénératifs regroupent les maladies causées par l’usure du cartilage articulaire. La plus connue de ces maladies et qu’on retrouve chez les personnes d’un certain âge est l’arthrose.

 

  • Les rhumatismes osseux touchent quant à eux la structure de l’os. Ainsi, ils apparaissent moins résistants et avec le temps ils risquent de se fracturer. La plus connue de ces maladies est l’ostéoporose.

 

Les causes des rhumatismes

 

Les causes sont multiples et les rhumatismes peuvent donc être dus à des causes mécaniques, génétiques, infectieuses, auto-immuns…etc

Nous avons tendance à assimiler les rhumatismes aux personnes âgées mais en vrai que se soit les femmes, les hommes ou les enfants tout le monde peut y être touché.

 

Découvrons l’action de la hijama sur les rhumatismes

 

La hijama ou cupping therapy aura pour effet de stimuler la production et la migration des substances essentielles au bon fonctionnement de notre système locomoteur.

En effet, la pose des ventouses en des points précis aura pour effet de stimuler l’apport en oxygène, mais également en hormones et en enzymes, vers les articulations et les tissus locaux qu’ils soient endommagées ou non.

 

Comment savons-nous cela ? Plusieurs études se sont penchées de plus près sur les effets de la hijama sur notre corps et sur diverses maladies.

 

Vous imaginez bien que pour les rhumatismes aussi la hijama a fait ses preuves !

 

En effet, une étude égyptienne s’est intéressée aux effets de la hijama sur un rhumatisme inflammatoire particulier et bien connu : la polyarthrite rhumatoïde.

 

Pour ce faire, 50 patients ont été sélectionnés et ont été divisé en deux groupes. Le premier, composé de 20 patients, a bénéficié uniquement d’un traitement médicamenteux tandis que le second, composé de 30 patients a bénéficié du même traitement mais combiné à de la hijama humide.

 

Vous vous demandez quels en sont les résultats ? ?

En comparant les deux groupes, les patients du second groupe ont rapporté avoir une diminution de leurs douleurs et une amélioration significative de leurs mouvements articulaires.

 

Cette étude a été étudiée  pour la hijama humide mais sachez que la hijama sèche a été démontré comme étant  tout autant efficace dans plusieurs autres études.

C’est pour cela, que les praticiens de notre institut Phyto hijama sur Paris sont à votre disposition pour ces deux types de thérapies.

 

L’aromathérapie pour soulager les rhumatismes 

 En plus de la hijama, les soins aux huiles essentielles sont reconnues pour leur efficacité naturelle sur la diminution des douleurs.

 

Chaque plante a des bienfaits sur notre corps que ce soit pour apaiser les douleurs ou autres.

C’est pourquoi nous allons vous partager une recette de grand mère très efficace contre les douleurs causées par les rhumatismes.

 

Vous pouvez appliquer, en réalisant de légers massages, un mélange de 5 gouttes d’huiles essentiels de citronnelle avec 10 gouttes d’huile de nigelle.

Pourquoi un tel cocktail ? La citronnelle est reconnue pour ses effets anti-antalgique et anti-inflammatoire et l’huile de nigelle pour son action anti-inflammatoire.

Vous voulez que ce massage soit réalisé par un professionnel ? ? Vous êtes bien tombé ! Comme vous le savez déjà nous combinons la hijama à l’aromathérapie. Mais pas que, à de la phytothérapie aussi !

 

L’adresse : 24 Rue du Sous lieutenant Alexis le Calvez, 93120 La Courneuve

 

Cet article vous a été bénéfique ? N’hésitez pas à poser des questions et/ou à partager votre expérience en nous laissant un commentaire juste en dessous⇩