UHTE

La «Divorce Party» : une nouvelle tendance qui met fin à un mariage

Après tous les efforts que les gens mettent dans leur journée de mariage, le jour où ils officialisent leur divorce peut souvent se sentir vide et maladroit – en plus de toutes les émotions que l’on pourrait avoir à propos de la fin d’un mariage. C’est pourquoi la fête de divorce est devenue la tendance au cours des dernières années, trouvant son chemin dans les potins de célébrités, les films, et beaucoup, beaucoup de conseils Pinterest.

Les amis de Nicole Niesner, de la Saskatchewan, au Canada, ont fait les manchettes cette semaine en se présentant chez elle le jour où son divorce a été finalisé, portant leurs robes de mariées. Ils ont tous mis leurs robes, même Niesner, pour porter un toast au nouveau chapitre de sa vie.

«Même si je suis d’accord avec le fait d’être divorcé, cela m’a juste soulevé et m’a rappelé que je suis aimé et que j’ai beaucoup de gens formidables dans ma vie».

Cela semble beaucoup plus positif que le gâteau de mariée au couteau sanglant que Shanna Moakler avait pour commémorer son divorce de Travis Barker en 2006. C’est aussi un peu moins de célibataires que Courtney Stodden et Robin Thicke se jeta dans la foulée de leurs divisions publiques. Bien que cela ressemble à beaucoup de plaisir – et certainement cathartique – les amis de Niesner pourraient avoir la bonne idée en termes de façons de commencer de nouveaux départs en bonne santé.

“C’est une bonne chose de célébrer votre nouveau sens de la liberté, de l’autonomie et de l’identité”, Jane Greer, experte en relations à New York et auteur de What About Me? Arrêtez l’égoïsme de ruiner votre relation, raconte Yahoo Lifestyle. Mais les personnes qui divorcent devraient également tenir compte des sentiments des autres ici, prévient-elle.

«Tant de fois, les couples partagent les mêmes personnes, d’amis à famille», explique-t-elle. “Vos amis et votre famille n’ont pas nécessairement le même sentiment de liberté. Ils [peuvent] vouloir maintenir le contact avec votre partenaire. Ils pourraient se sentir mal à l’aise d’être là et de trahir l’autre personne. Vous pourriez vous sentir trahi si vous les avez invités à célébrer avec vous et qu’ils refusent l’invitation. Il faut vraiment faire attention à qui vous invitez à la fête, et à ce que signifie leur choix de se montrer ou non.