UHTE

La Guadeloupe : une destination paradisiaque pour les Français en quête de dépaysement

Petit bout de la France située dans les Antilles, la Guadeloupe figure parmi les destinations les plus prisées par les Français. Ce territoire doit son succès à ses paysages extraordinaires, mais aussi à l’hospitalité de ses habitants. Mais pour passer un séjour agréable en Guadeloupe, il faut d’ores et déjà fixer son itinéraire et s’atteler à certains préparatifs. Ci-dessous, l’essentiel à savoir à ce sujet.

Quelques conseils pour passer son séjour dans les meilleures conditions

Bien que les Français ne quittent pas la France à proprement parler, il faut tout de même s’atteler à certains préparatifs pour profiter pleinement du voyage. Les voyageurs doivent notamment se munir d’un passeport en cours de validité. Au moment d’embarquer à bord de son vol, on pensera également à garder ses pièces d’identité avec soi. Bien entendu, il ne sera pas nécessaire de demander un visa. Toutefois, les mineurs doivent emporter une lettre d’autorisation de voyage signée par leurs parents. Cette mesure vise à lutter contre les enlèvements et les fugues.

Afin de profiter pleinement de leur séjour, les vacanciers doivent préalablement réserver leurs hébergements. Cette formalité peut être réglée directement sur internet. Les hôtels ainsi que les maisons d’hôtes présents sur les lieux disposent de leurs propres sites web. Ainsi, il suffit de remplir un formulaire sur ces portails pour valider sa réservation.

Enfin, il ne faut pas oublier de se rendre à une agence de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe dès son arrivée. Louer un véhicule est indispensable pour découvrir tous les trésors de l’île. Un autocar serait notamment l’idéal pour ceux qui voyagent en groupe.  

La Guadeloupe : une destination où l’on ne s’ennuie pas

Une journée ne suffirait pas pour découvrir tous les trésors de la Guadeloupe. Effectivement, cette terre à beaucoup à offrir aux vacanciers. Si la plupart des gens s’y rendent pour bronzer sur de belles plages, la destination propose également de nombreuses autres attractions. L’île se présente tout d’abord comme le lieu idéal pour faire de l’écotourisme. Grâce à sa riche biodiversité, les amoureux de la nature ne seront pas déçus du voyage. Ce territoire réunit plusieurs aires protégées destinées à la protection des espèces endémiques. On citera notamment le Jardin botanique Deshaies. S’étendant sur plus de 4 ha, l’ancienne propriété de Coluche abrite plusieurs plantes rares.

Mais, la Guadeloupe a aussi connu la traite négrière et les périodes les plus sombres de l’esclavage. Les vacanciers peuvent toujours visiter des endroits témoins de cette époque souvent oubliée. Les touristes se recueillent par exemple devant le Mémorial ACTe et découvrir les collections du musée attenant.

Dans un registre plus festif, la Guadeloupe rassemble également de nombreux établissements qui combleront de joie les noctambules. Les passionnés de cuisine y feront aussi des découvertes culinaires. Avant de se rendre sur cette île, les voyageurs doivent toutefois s’atteler à certains préparatifs.