UHTE

Partir en Indonésie : 3 endroits peu connus à visiter dans le pays

L’Indonésie est un archipel volcanique constitué de plus de 13 400 îles situé en Asie du Sud Est. Étant le plus peuplé des pays musulmans, il vous ouvre à un fabuleux séjour de découverte et de dépaysement qui ne vous laissera pas indifférent. Temples somptueux, villages authentiques, plages de rêve, cuisine savoureuse, paysages pittoresques… sont autant d’attraits du pays qui séduisent ses visiteurs. Pour votre voyage en Indonésie, laissez-vous tenter par une expérience unique en visitant les lieux peu connus, mais intéressants à visiter dans le pays.

Découvrir le village de Banjar lors d’un séjour en Indonésie

Banjar est un petit village bouddhiste situé au nord de l’île de Bali, près de Lovina. Au cours de votre voyage en Indonésie, partez à la découverte de cette minuscule localité peu fréquentée, mais qui offre un merveilleux séjour de détente et d’évasion. Dès votre arrivée à Banjar, vous serez émerveillé par la beauté de ses paysages naturels faits de jungles luxuriantes et de collines. La destination est idéale si vous souhaitez vous ressourcer et profiter d’une retraite dans un cadre paisible et authentique.

Véritable parenthèse hors des sentiers battus, la visite de Banjar vous permettra de vous imprégner de la culture et du mode de vie des autochtones. Parmi les lieux à visiter absolument dans le village, on peut citer le monastère bouddhiste Brahma Asrama Vihara qui est le seul monastère bouddhiste de Bali. Ne manquez pas en outre de profiter d’un bon moment de relaxation dans les Airs Panas, ou sources chaudes, de la localité. Se trouvant au cœur d’une jungle luxuriante, elles vous permettent de vous détendre dans une eau réputée pour ses vertus bienfaisantes.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire à Bira

Bira est une petite station balnéaire localisée à l’extrême sur de Sulawesi, sur la côte est du territoire birman. La localité est encore peu fréquentée des visiteurs. Si vous avez envie de profiter d’un agréable séjour balnéaire lors de votre escapade en Birmanie, vous trouverez à Bira de magnifiques plages de sable blanc bordées d’une eau turquoise. Vous pourrez vous y adonner à diverses activités nautiques, telles que le kitesurf, la pêche, la voile, les promenades en bateau, la baignade, etc.

Au cours de votre escapade à Bira, ne manquez pas de découvrir le chantier naval de Tanah Beru situé un peu avant d’arrivée sur la station balnéaire. Sur ce chantier, des charpentiers de marine construisent des bateaux Bugis au bord de la plage, sous les cocotiers. Pour ce faire, ils utilisent des techniques ancestrales qui consistent à fabriquer des bateaux sans utiliser des clous, mais uniquement des chevilles de bois.

Visiter le parc national du Tesso Nilo

Le parc national du Tesso Nilo est un lieu intéressant qui mérite le détour au cours de votre escapade en Indonésie. Il est situé dans la province de Riau dans l’île de Sumatra et reste encore peu connu des touristes. S’étendant sur près de 83 000 hectares de superficie, le site constitue la plus grande forêt tropicale de l’île.

Vous y découvrirez un écosystème particulièrement riche, comparable à celui du bassin amazonien. C’est dans ce parc national indonésien que vous aurez l’opportunité de trouver les derniers éléphants sauvages d’Asie et les derniers tigres de Sumatra.