UHTE

Partir pendant les vacances d’hiver : 3 destinations de choix à considérer

Durant la saison hivernale, de nombreux pays à travers le monde sont d’excellentes destinations de vacances pour profiter des joies de la neige et bien plus encore. En effet, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités et de loisirs de glisse au Canada ou avoir la chance d’admirer des aurores boréales en Islande. Mais partir pendant les vacances d’hiver ne rime pas forcément avec le froid et la neige. Il vous est également possible d’opter pour des destinations au soleil, notamment dans l’un des pays de l’hémisphère sud comme la Nouvelle-Zélande. 

  • Le Canada

Ce n’est pas sans raison si le Canada porte le surnom du Grand Nord blanc ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que c’est le deuxième pays le plus vaste au monde derrière la Russie. Pendant la saison hivernale, la grande majorité de l’immense territoire canadien se retrouve sous un manteau de neige d’un blanc immaculé. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances afin de profiter des joies de la neige, le Grand Nord blanc est tout indiqué.

Plusieurs régions canadiennes abritent de remarquables stations de ski toutes aussi incontournables les unes que les autres (Mont-Tremblant, Lake-Louise, Mt. Norquay, etc.). D’ailleurs, de nombreuses agences de voyage au Canada comme Marco Vasco sont à même de vous proposer des vacances d’hiver sur mesure auprès de ces stations.

Elles sont des destinations à considérer si vous souhaitez vous adonner principalement aux sports de glisse. Mais, d’autres activités hivernales comme des randonnées en traîneau à chien, en motoneige, en raquette, etc., sont également envisageables. C’est une occasion à saisir qui vous permettra de découvrir la beauté du patrimoine naturel canadien.

  • L’Islande

L’une des principales saisons pour visiter l’Islande est durant les vacances d’hiver. Toutefois, il est à noter que la grande majorité des sites naturels islandais d’exception est malheureusement inaccessible à cette période de l’année à cause de la neige. Par contre, si vous êtes un passionné d’activités hivernales, l’Islande compte plusieurs stations de ski où vous pouvez vous adonner à divers sports et loisirs de glisse. D’autant plus que la plus grande station de ski islandaise, Bláfjöll, se trouve à une trentaine de minutes en voiture de la capitale Reykjavík.

D’autre part, le pays de Glace et de Feu est entre autres réputé pour ses sources thermales dont certaines sont accessibles même en hiver. C’est notamment le cas de l’une des principales attractions touristiques du pays, la fameuse station thermale Blue Lagoon. Cette dernière offre un décor inédit avec la neige tout autour de ses bassins chauffés par géothermie. En outre, l’Islande est aussi une destination de choix en hiver pour observer les aurores boréales. Avec de la chance, vous aurez peut-être l’opportunité d’en admirer à Reykjavík.

  • La Nouvelle-Zélande

Dans le cas où vous désireriez fuir le froid et la neige durant vos vacances d’hiver, vous pouvez alors vous tourner vers les pays de l’hémisphère sud où les saisons sont inversées. Le pays des kiwis est justement une des excellentes destinations à considérer lorsque l’hiver bat son plein dans l’hémisphère nord. D’ailleurs, la saison estivale australe en Nouvelle-Zélande commence généralement à partir de mi-décembre à mi-février.

Il s’agit de la haute saison touristique propice à un voyage sur le territoire néo-zélandais pour profiter de ses remarquables attraits. En ce sens, le pays des kiwis possède justement plusieurs destinations et sites d’intérêt incontournables à ne pas manquer. À l’exemple de sa capitale Wellington où se trouve notamment le fameux musée national Te Papa Tongarewa parmi les plus exceptionnels du pays. 

Sinon, le parc national de Tongariro devrait aussi faire partie des sites à ne pas rater si vous êtes un amoureux de la nature. En outre, la célèbre ville de Queenstown est une autre destination à prendre en compte si vous êtes un passionné d’activités extrêmes qui fait en l’occurrence sa réputation mondiale.