UHTE

Séjour en Iran : organiser un voyage atypique et personnalisé

Connu pour les patrimoines rares dont il dispose, l’Iran reste une destination à privilégier pour enrichir sa culture générale. Personnalisez votre voyage pour découvrir les plus belles facettes de cet ancien empire pers.

Comment tout planifier pour passer un meilleur séjour en Iran ?

Généralement, l’Iran est évoqué pour les conflits géopolitiques qui ne prennent pas fin. Cependant, à côté de tout cela, cette République islamique réserve bien d’agréables surprises pour ses visiteurs. Comme avec n’importe quel voyage, il convient d’être suffisamment préparé avant de partir. Il est important de noter que l’Iran peut être très exigeant par rapport aux questions administratives. De ce fait, les étrangers doivent disposer de papiers d’identité valides durant tout le séjour. Avant de passer un séjour en Iran, réglez vos passeports et VISA. Pour le VISA touristique, les agences de voyages peuvent vous renseigner sur les pièces à fournir. En outre, afin d’être suffisamment briefé sur les activités disponibles sur place, il convient de bien s’informer. Puis, il est également raisonnable de consulter le taux de change et les tarifs de location dans le pays.

Effectuer un séjour en Iran, quelle est la période propice ?

En premier lieu, il faut s’informer sur le climat de la région afin de fixer la période idéale pour le voyage. C’est surtout important pour ceux qui partent pour les vacances. Sachez alors que l’Iran dispose de plusieurs saisons bien distinctes. Le pays est surtout marqué par les températures élevées durant les saisons chaudes. Donc, c’est vers le début du printemps et de l’automne qu’il est idéal de faire un sejour en iran. Le printemps commence vers la fin mars et du début mai.

L’automne se présente en mi-septembre jusqu’en novembre. Puisqu’il s’agit d’un pays majoritairement musulman, la pratique du ramadan est très valorisée. Pour les étrangers, il est tout à fait possible de profiter pleinement du séjour lors de cette période. Effectivement, même si les natifs ne mangent rien durant la journée, les restaurants sont toujours ouverts pour les visiteurs. Puis, les soirées durant cette période sont très animées. Qui plus est, toutes les activités touristiques restent toujours disponibles pour le public lors de ce moment de jeûne.

Passer un séjour en Iran : connaitre leur mode de vie

Comme il a déjà été mentionné, les Iraniens peuvent être très exigeants. Notamment pour les femmes, il faut respecter leur code vestimentaire une fois que vous sortez dans les espaces publics. Dans ce sens, il est impératif d’être correctement habillé. Concrètement, les femmes doivent être bien couvertes. Le port de foulard qui couvre le cou est obligatoire. Il en est de même pour le port de pantalon, de jupe longue et de manches longues. Donc, dès votre arrivée à l’aéroport durant votre séjour en Iran, vous devez vous tenir à ces règles.

Une fois isolé, vous êtes libre de vous habiller comme vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, il faut toujours privilégier les vêtements légers et confortables. Pour les hommes, ils doivent également rester assez couverts. Le port de short ou de débardeur est également interdit dans les lieux publics. En outre, pour les amoureux ou les jeunes mariées, il est impératif de rester discret. Il faut donc éviter de se toucher et de s’embrasser devant la foule parce que c’est irrespectueux pour eux. D’ailleurs, comme dans n’importe quel pays de l’Orient, ces gestes sont déplacés.