UHTE

Séjour à la montagne durant l’été : quelles sont les activités à pratiquer ?

Avec ses grands espaces, son paysage à couper le souffle et son calme impressionnant, la montagne figure, depuis quelques années, parmi les destinations de vacances les plus prisées durant l’été. Elle permet également de profiter de l’air pur et de s’adonner à de nombreuses activités. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, ci-après une liste non exhaustive des activités à faire à la montagne durant les beaux jours.

La randonnée, l’activité incontournable de la montagne

La montagne est une destination qui se découvre tout au long de l’année. Cependant, partir durant l’été constitue une excellente occasion de profiter d’un séjour à la montagne pas cher. En effet, l’été correspond à la basse saison. Les hébergements et les activités sont alors accessibles aux petits budgets. Si vous décidez de partir à la montagne, vous aurez très certainement l’occasion de vous adonner à la randonnée. Il s’agit d’une activité qui peut se pratiquer durant toutes les saisons.

Durant l’été, vous aurez l’opportunité de découvrir un autre visage de la destination avec ses grandes étendues recouvertes de fleurs et le soleil qui est au rendez-vous. Il est aussi possible de choisir entre plusieurs itinéraires au départ des stations. Ces derniers vous permettront de vous plonger et de vous ressourcer au cœur d’une nature sauvegardée. Lors d’une randonnée, vous aurez l’occasion de découvrir un magnifique cadre montagnard avec les lacs, les chalets, mais aussi la faune et la flore locale.

Séjour à la montagne

Le parapente pour les amateurs de sensations fortes

Vous avez décidé de profiter des joies de la montagne entre amis ? Vous souhaitez faire le plein d’adrénaline ? Le parapente vous permettra de découvrir la montagne d’un tout autre angle de vue.

Cette activité vous permettra de survoler un magnifique paysage montagnard et de tutoyer les sommets. Sensations fortes garanties ! Afin de vous assurer que votre destination propose cette activité, ne manquez pas de vérifier les informations en ligne. Mais sachez qu’il vous sera possible de faire du parapente à Tignes, à Annecy ou encore à Luchon.

S’adonner au rafting et au canyoning

Vous êtes un amateur d’activités nautiques ? Vous trouverez également votre bonheur à la montagne. En effet, il vous sera possible d’apprécier les torrents de la montagne avec des activités telles que le rafting et le canyoning. Le canyoning est considéré comme étant la « randonnée aquatique ». Il est, de ce fait, possible, de pratiquer cette activité avec vos enfants si vous partez en famille. En effet, il s’agit d’une activité ludique qui consiste à descendre un canyon.

Le rafting, par contre, consiste à descendre un torrent ou bien une rivière. Vous aurez à naviguer sur des eaux vives, à passer les rapides et à éviter les rochers. Il s’agit d’une activité déconseillée aux enfants. Ces deux activités permettent de découvrir, au fil de l’eau, la beauté de la montagne. Il est possible de s’adonner à ces activités dans les canyons des Pyrénées, de Savoie et de Haute-Savoie.