UHTE

Séjour sportif en Jordanie : quelques activités de choix à envisager

La Jordanie est réputée de par le monde principalement pour certains de ses sites archéologiques d’exception. Elle attire de ce fait la grande majorité des voyageurs pour un séjour d’intérêt culturel et historique. Mais le riche patrimoine naturel jordanien permet également de partir à l’aventure et ainsi pratiquer diverses activités sportives. Justement, aussi bien dans l’arrière-pays que du côté de la mer, voici quelques idées d’activités à considérer si vous souhaitez effectuer un séjour sportif en Jordanie.

Partir en randonnée dans le célèbre Wadi Rum

La grande majorité des pays du Moyen-Orient est caractérisée par leurs régions désertiques qui sont parfois même emblématiques. Justement au sud du territoire jordanien situé à la frontière avec l’Arabie Saoudite se trouve le célèbre désert du Wadi Rum. C’est l’une des principales attractions touristiques naturelles de la Jordanie à ne pas manquer durant votre voyage au Moyen-Orient.

En effet, vous aurez d’ailleurs l’occasion de pratiquer diverses activités sportives en passant par ce remarquable désert jordanien. De nombreux opérateurs touristiques proposent effectivement plusieurs façons de découvrir ses attraits. En particulier de pouvoir apprécier la beauté du Wadi Rum à travers différentes sortes de randonnées. Il vous est notamment possible de faire de la randonnée en quad ou à cheval au Wadi Rum. Sinon, vous pouvez même vous adonner au trekking et au canyoning, ainsi qu’éventuellement de l’escalade entre autres.

Toutefois, même si vous pouvez opter pour une excursion d’une journée seulement au Wadi Rum, il est vivement conseillé de rester quelques jours dans ce désert. D’ailleurs, c’est déjà en soi une aventure inédite à expérimenter au moins une fois dans la vie. Qui plus est, vous aurez ainsi beaucoup plus de temps pour récupérer après vos randonnées sportives.

Pratiquer des activités nautiques de loisirs et sportives en Jordanie

Si vous planifiez un passage au Wadi Rum durant votre séjour sportif sur le territoire jordanien, il est fort probable que votre point de départ soit Aqaba. En effet, pratiquement toutes les excursions touristiques vers ce remarquable désert s’opèrent à partir de cette ville portuaire de la Jordanie. D’ailleurs, une heure de route en voiture depuis Aqaba suffit généralement à vous rendre au Wadi Rum.

D’autre part, cette ville côtière est également une destination de voyage incontournable pour des vacances balnéaires en Jordanie. Justement, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques et sportives dans le golfe d’Aqaba. Par exemple, vous pouvez faire de la voile, de la planche à voile, du ski nautique, du jet-ski, etc.

Sinon, il faut savoir que cette ville de la Jordanie est réputée pour l’exceptionnelle barrière de corail de Yamanieh. Cette dernière est protégée au sein du parc marin d’Aqaba qui est particulièrement propice pour la plongée sous-marine. Si vous avez une licence de plongée, c’est alors une occasion à saisir pour découvrir à quel point ses fonds marins sont remarquables. Dans le cas contraire, plusieurs clubs de plongée sont disponibles dans la ville si vous souhaitez vous initier à la plongée.