UHTE

Passer des vacances inoubliables sur les îlots de Madagascar

Plus grande île de l’océan indien, Madagascar incite de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Grâce à son climat, le pays est un refuge idéal pour différentes espèces de faunes et flores. Outre la beauté et la diversité des paysages ainsi que la richesse de la biodiversité de la grande île en question, elle attire également de nombreux visiteurs chaque année grâce à la splendeur de ses différents îlots.  Nosy Be et Sainte-Marie sont parmi les plus visités par les touristes.

Découvrir Nosy Be une île pas comme les autres

Située au Nord-Ouest de Madagascar, l’île de Nosy Be est l’une des destinations les plus prises par les touristes tant nationaux qu’étrangers. Elle renferme les plus belles natures uniques au monde. L’îlot est connu par sa magnifique plage aux sables blancs, sa végétation luxuriante, sa richesse terrestre et maritime, la culture de la population ainsi que la beauté des différents archipels qui se trouvent à ses alentours. Nosy Komba, Nosy Iranja, Nosy Tanikely sont parmi les plus beaux archipels à ne pas rater.

Que ce soit pour des vacances en familles ou entre amis, c’est un endroit idéal. Vous n’avez rien à craindre de vous ennuyeux, car Nosy Be propose différentes activités touristiques et possède de nombreux lieux magnifiques à découvrir. Il vous suffit de bien programmer votre séjour pour bien profiter de votre voyage. Vous pouvez consulter une agence de voyages pour un Madagascar Holiday all inclusive et pour ne pas rater les lieux incontournables.

L’île possède différentes espèces de faunes et flores endémiques telles que le baobab et les lémuriens. Elle héberge également plusieurs variétés d’espèces marines comme les tortues de mer, les requins baleines, les divers poissons tropicaux. Ce qui émerveille les amateurs de plongées en les découvrant.

Visiter Sainte-Marie un paradis tropical

Après Nosy Be, Sainte-Marie est la deuxième plus grande île de Madagascar. Elle est située au large de la côte Est du pays. L’île est connue par sa belle plage aux sables fins bordée par des cocotiers. Vous pouvez faire le tour de l’îlot à pied ou en pirogue. La mer renferme également des espèces marines impressionnantes qui fascinent les amateurs de plongée. Ce qui incite le plus les visiteurs à s’y rendre, c’est la rencontre des baleines à bosse. Chaque année entre le mois de juin à septembre, ces mammifères migrent dans le canal de Sainte-Marie pour se courtiser, se reproduire et mettre bas des baleineaux. Si vous avez de la chance, il est tout à fait possible d’assister à la naissance de ces derniers. Ce qui rend vos vacances inédits.

Outre la beauté de la mer et les habitants qui y vivent, l’île de Sainte-Marie possède également différentes espèces de faunes et flores terrestres qui vivent dans des parcs nationaux. Vous y découvrirez une toute variété de faunes et flores comme les lémuriens, les tortues, les caméléons, les serpents, les orchidées, etc.

Que ce soit à Nosy Be ou à Sainte-Marie, vous n’avez rien à craindre sur l’hébergement. Chaque lieu possède différents types d’hébergement qui convient à votre budget.