UHTE

Les meilleurs séries sur Netflix en ce moment (novembre 2018)

Si vous venez de terminer une bonne série et que vous en avez besoin d’une nouvelle pour combler le vide, Netflix est le lieu idéal, compte tenu du mélange phénoménal de ce service, composé de programmes classiques, actuels et originaux. Ci-dessous, nous avons rassemblé les meilleurs spectacles sur Netflix pour vous permettre de regarder sans crainte, sans avoir à chercher le bon titre.

Drame

‘THE HAUNTING OF HILL HOUSE’

Une nuit sombre et menaçante, Hugh Crain (Henry Thomas) rassemble ses enfants et quitte leur vaste manoir gothique, laissant derrière lui sa femme, Olivia (Carla Gugino). Olivia meurt cette nuit-là, sa mort a décidé de se suicider, et les tabloïds se déchaînent avec des histoires de la maison hantée. Les cinq enfants de Crain – Steven, Shirley, Theo, Nell et Luke – grandissent tous pour faire face à leur traumatisme de différentes manières, qu’il s’agisse de rédiger un mémoire sur la hantise de Hill House (Steven) ou d’abuser de drogues pour atténuer la douleur ( Luc).

«ALIAS GRACE»

Basé sur un roman de Margaret Atwood (lui-même basé sur une histoire vraie), Alias ​​Grace commence par un mystère. Grace Marks (Sarah Gadon) purge une peine pour meurtre, pour laquelle son complice a été pendu. Grace a de nombreux partisans, qui engagent le Dr Simon Jordan (Edward Holcroft) pour l’interviewer et, espérons-le, lui révéler une vérité qui l’absoudra.

«PEAKY BLINDERS»

Située au lendemain de la Première Guerre mondiale, Peaky Blinders est un drame policier mettant en scène une famille de criminels britanniques, les Shelby. Après son retour de la guerre, Tommy Shelby (Cillian Murphy) s’efforce d’étendre le contrôle de la famille sur Birmingham, en volant une cargaison d’armes à feu pour donner à son gang un avantage dans le monde du crime.

«MINDHUNTER»

En 1977, les tremblements de terre culturels ont anéanti la confiance dans l’idéal américain et les agents du FBI sont confrontés à un type de criminel inconnu: le tueur en série, dont les crimes n’ont aucune base valable à la vue de l’agence. L’agent Holden Ford (Jonathan Groff) estime qu’avec suffisamment de recherches, le FBI peut donner un sens à la violence apparemment insensée.

THE PEOPLE V. O.J. SIMPSON: AMERICAN CRIME STORY’

L’un des procès les plus tristement célèbres de l’histoire des États-Unis trouve une interprétation dramatique dans cette série limitée, qui fait suite au procès de l’ancienne star du football O.J. Simpson (Cuba Gooding Jr.), principal suspect du meurtre de son ex-épouse, Nicole Brown Simpson, et de son ami Ron Goldman. Après une poursuite télévisée à grande vitesse qui a captivé la nation, la procureure de district Marcia Clark (Sarah Paulson) porte des accusations contre Simpson, ce qui a conduit au procès pour meurtre très médiatisé.

‘MAD MEN’

Installé à New York dans les années 1960, Mad Men suit l’une des agences de publicité les plus prestigieuses de la ville sur Madison Avenue. L’agence se porte bien, mais à mesure que le secteur se développe, la concurrence commence à se durcir. L’agence essaie de survivre à un moment où tout, y compris l’industrie de la publicité, subit un bouleversement radical.

‘BREAKING BAD’

Walter White (Bryan Cranston) est un professeur de chimie de lycée diagnostiqué d’un cancer du poumon au stade avancé. Pour sécuriser les finances de sa famille avant sa mort, White utilise ses connaissances en chimie pour cuisiner et vendre de la méthamphétamine bleue de qualité supérieure. Son partenaire est un ancien élève et épuisé nommé Jesse Pinkman (Aaron Paul).

‘BETTER CALL SAUL’

Avec Better Call, interprété par Bob Odenkirk, Saul emmène les fans de Breaking Bad de Vince Gilligan dans le désert du Nouveau-Mexique et leur donne un aperçu de l’origine de Saul Goodman. Avant que Goodman ne devienne un homme bizarre et malhonnête, Walter White jouait comme un violon, c’était Jimmy McGill, un avocat en herbe qui semblait incapable de garder les mains propres.

‘THE WEST WING’

Probablement le meilleur drame politique de tous les temps, The West Wing suit le président fictif Jed Bartlett (Martin Sheen) et son personnel alors qu’ils se battent dans diverses batailles personnelles et politiques tout au long de ses deux mandats de président. Les critiques et les proches de la Maison Blanche ont félicité la série pour sa précision et le dialogue très net d’Aaron Sorkin. À l’heure actuelle, la série continue à vivre grâce aux multiples poignées Twitter de plusieurs personnages de West Wing. Netflix offre toutes les sept saisons.

‘THE RETURNED’

Exclusif à A & E, The Returned est un thriller français surnaturel qui se déroule dans une petite ville de montagne qui vit des événements assez étranges avec ses défunts – ils reviennent d’une façon ou d’une autre à la vie. Cependant, ce n’est pas votre tarif de zombie typique, mais les morts ressuscitent comme si rien ne s’était passé. victimes d’accident de voiture reparaissent en ville, sains et saufs et émotionnellement stable malgré la façon horrible dans laquelle ils sont passés.

‘HALT AND CATCH FIRE’

Le film AMT Halt and Catch Fire, qui s’inscrit dans la même veine que le succès du réseau Mad Men, a eu lieu au Texas pendant le boom technologique des années 1980. L’émission est centrée sur l’ancien responsable des ventes d’IBM, Joe MacMillan, l’ingénieur de Cardiff Electric, Gordon Clark, et le grand programmeur, Cameron Howe, alors qu’ils naviguent dans le paysage tumultueux de la révolution de l’ordinateur personnel.

‘RECTIFY’

Comment feriez-vous pour vous réadapter à la vie après avoir été emprisonné injustement pendant 19 ans de votre vie? Le film Rectify de Sundance TV répond à ce dilemme, car il suit la vie de Daniel Holden. Condamné et condamné à mort à l’adolescence pour le viol et le meurtre de sa petite amie de 16 ans, de nouvelles preuves préparent le terrain pour son retour chez lui à Paulie, en Géorgie. À la fin de la trentaine, Holden tente de raviver ses relations avec sa famille et ses amis, ce qui est difficile à accomplir pour quelqu’un dont le nom a été dénoncé depuis si longtemps.

«PENNY DREADFUL»

Les crossovers ne sont pas un nouveau concept – les super-héros le pratiquent depuis des décennies – mais le milieu gothique de Penny Dreadful l’aide à se démarquer, en particulier dans le paysage télévisuel. L’émission est un icone d’icônes du XIXe siècle, dont Victor Frankenstein et Dorian Gray, ainsi que plusieurs personnages originaux. Le spectacle commence par le majestueux aventurier Sir Malcolm Murray (Timothy Dalton) et son compatriote, la psychique Vanessa Ives (Eva Green), recrutant le banditologue américain Ethan Chandler (Josh Hartnett) et le Dr

‘EASY’

Easy, l’anthologie en huit épisodes de Joe Swanberg, explore les nombreuses incarnations de la romance, presque chaque épisode présentant une histoire isolée se déroulant à Chicago. Une histoire suit un couple marié depuis longtemps qui tente de pimenter leur vie amoureuse, une autre une paire d’artistes dont les vies personnelles et professionnelles se heurtent après une nuit ensemble.

‘THE FALL’

Après une série de meurtres à Belfast, en Irlande du Nord, la surintendante détective Stella Gibson (Gillian Anderson) arrive pour superviser l’enquête. Le tueur, Paul Spector (Jamie Dornan), est un père de famille et un thérapeute qui essaie de maintenir sa vie personnelle et professionnelle tout en chassant de jeunes femmes. Contrairement à de nombreuses procédures policières, The Fall fait connaître son méchant très tôt. Ainsi, pour le public, la tension ne provient pas de la tentative de deviner l’identité du meurtrier, mais bien du fait que le détective et le meurtrier passent leurs journées à ne jamais savoir qui est sur le point de prendre le dessus.

‘THE CROWN’

Le monarque actuel et le plus ancien règne de la Grande-Bretagne est également l’un des plus modestes. Elizabeth II est montée sur le trône au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à une époque où la monarchie avait cédé une grande partie de ses pouvoirs au Parlement et au Premier ministre. Malgré le manque de pouvoir gouvernemental, la reine reste l’un des plus importants chefs d’État du monde et les obligations civiques ne manquent pas. La couronne de Netflix retrace la vie d’Elizabeth (Claire Foy) depuis son mariage avec le prince Philip (Matt Smith) de 1947 à nos jours, puisant dans le réseau d’agendas et d’alliances que la reine doit naviguer.

La comédie

‘PATRIOT ACT WITH HASAN MINHAJ’

L’émission d’actualités comiques The Daily Show de l’ère Jon Stewart pourrait bien être l’émission qui a lancé mille carrières. Non seulement cela a-t-il amélioré le profil de plus de comédiens que n’importe quelle émission en dehors de Saturday Night Live, mais plusieurs anciens correspondants ont commencé leurs propres émissions en modifiant légèrement le format de The Daily Show. Hasan Minhaj a maintenant suivi les traces de John Oliver (La semaine dernière ce soir), Samantha Bee (Full Frontal), Larry Wilmore (le défilé nocturne maintenant défunt), Jordan Klepper (The Opposition) en jetant son propre chapeau dans le comique / talk-show informatif en anneau avec Patriot Act.

«AGGRETSUKO»

Si vous avez aimé Office Space, mais pensez qu’il aurait été préférable que les personnages soient des animaux de dessins animés, vous serez peut-être ravi d’apprendre qu’une telle chose existe. Aggretsuko, un dessin animé japonais de la société mascotte Sanrio (créateurs de Hello Kitty), suit Retsuko, un panda rouge d’une vingtaine d’années qui travaille dans une entreprise de négoce.

‘THE END OF THE F***ING WORLD’

Il semble peu probable qu’une histoire sur un psychopathe adolescent voyageant avec la fille qu’il a l’intention de tuer puisse être drôle, voire touchante. D’une manière ou d’une autre, la Fin du Monde Mondial réussit à être les deux. Le spectacle suit James (Alex Lawler), le psychopathe autoproclamé, et Alyssa (Jessica Barden), une rebelle moderne sans cause. Elle le convainc de s’enfuir avec elle et les deux se lancent dans un voyage en voiture à travers l’Angleterre, se livrant à d’étranges manigances alors que James complote pour la tuer.

«CRASHING» (UK)

L’un des trop nombreux sitcoms qui défie souvent l’idée est que les groupes de 20 ans et plus occupant des emplois ordinaires peuvent en quelque sorte se permettre de beaux appartements dans les grandes villes. Ce n’est pas un problème pour Crashing; en fait, c’est la clé de la prémisse. L’émission suit un groupe de jeunes amis à la recherche d’un logement en Grande-Bretagne. Leur solution? Devenez les gardiens de la propriété, vivant dans un hôpital abandonné, gardez l’endroit à l’abri des squatters en échange d’un loyer bon marché.

‘SHE’S GOTTA HAVE IT’

Trente ans après la sortie de son premier film, Spike Lee a réimaginé She’s Gotta Have It, cette fois en une série de 10 épisodes pour Netflix. Elle doit avoir ça suit Nola Darling (DeWanda Wise), une artiste qui n’a aucun intérêt à s’installer, dans la vie ou dans l’amour. Nola est polyamoureuse et ses trois amants principaux sont Mars Blackmon (Anthony Ramos), un jokester immature mais adorable, un modèle égoïste, Greer Childs (Cleo Anthony), et un homme plus âgé, Jamie Overstreet (Lyriq Bent).

NEO YOKIO ’

Non content de passer ses journées à faire du rock indé, le leader du Vampire Weekend, Ezra Koenig, a fait un saut dans le monde du showrunning avec Neo Yokio, une comédie de mœurs inspirée de l’anime qui illumine la haute société new yorkaise obsédée par l’image. Situé dans un New York futuriste en proie à des démons (qui cherchent des démonstrations d’opulence), Neo Yokio suit la vie de Kaz Kaan (Jaden Smith), un chasseur de démons qui s’effondre sous l’effet d’une rupture.

‘AMERICAN VANDAL’

Si vous deviez jouer dans American Vandal sans rien lire à ce sujet, vous pourriez penser que vous êtes tombé par hasard sur la prochaine grande histoire de crime. La configuration de la série est inquiétante. Un étudiant, Dylan Maxwell (Jimmy Tatro), est accusé – faussement, affirme-t-il – d’un acte odieux: vaporiser des bites sur toutes les voitures de la faculté du lycée de Hanover. Compte tenu de son histoire de farces, notamment de dessiner des bites sur des tableaux blancs, l’école l’expulse.

‘THE GOOD PLACE’

Les erreurs bureaucratiques peuvent être un cauchemar – il suffit de demander à tous ceux qui ont besoin de demander un passeport – mais ils peuvent parfois travailler en votre faveur. Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve du bon côté d’une paperasserie quand, après sa mort, elle se retrouve dans le Good Place, un quartier serein d’au-delà construit par un architecte cosmique nommé Michael (Ted Danson). En réalité, Eleanor était une personne abrasive qui ne se souciait que d’elle-même. Maintenant, pour éviter d’être découverte et envoyée au mauvais endroit, elle doit apprendre à se comporter comme une personne agréable.

Sci-fi

‘ALTERED CARBON’

Adaptation d’un roman populaire sur le cyberpunk de Richard K. Morgan, Altered Carbon se situe dans quelques centaines d’années. L’humanité a développé la technologie permettant de télécharger la conscience d’une personne sur des ordinateurs. Les gens peuvent maintenant se transférer dans de nouveaux corps, appelés «manches», se rendant ainsi immortels – à condition qu’ils aient l’argent.

‘DARK’

Bien qu’il ait fait beaucoup de comparaisons avec Stranger Things (en raison du cadre de la petite ville et des protagonistes adolescentes), le Dark original allemand de Netflix est sa propre chose, une histoire étrange et conceptuelle située dans une ville où tout le monde a ses secrets. Dark commence à Winden, une petite ville boisée située près d’un réacteur nucléaire. L’adolescent Jonas (Louis Hoffman) rentre à l’école après avoir passé du temps à suivre une thérapie à la suite du suicide de son père, mais trouve la ville en état de choc face à une nouvelle tragédie: la disparition de son camarade étudiant, Erik Obendorf.

‘STAR TREK: THE NEXT GENERATION’

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent peut-être pas la série télévisée de science-fiction la plus populaire de tous les temps, il n’ya pas grand chose à dire, à part Netflix qui a toutes les sept saisons de Star Trek: Next Generation. Créé en 1987, 21 ans après la série originale, le spectacle suit les exploits du capitaine Jean-Luc Picard et de son équipage spatial sur le nouvel USS Enterprise.

‘BLACK MIRROR’

Chaque épisode de Black Mirror raconte une histoire unique, avec un thème de technologie moderne et proche du futur qui traverse chaque récit inquiétant. C’est souvent comparé à The Twilight Zone pour sa nature épisodique et, à l’instar de cette série classique, certaines de vos histoires vous laisseront assis à regarder un téléviseur vierge et à vous demander ce que vous venez de regarder. Au-delà de tout ce qui suscite la réflexion, fait réfléchir et crée un monde, le jeu d’acteur et l’esthétique sont intelligents et nuancés, et laisseront même les meilleurs devineurs de spoiler s’émerveiller devant les virages serrés de chaque épisode.

‘ARROW’

Encore une autre émission télévisée tirée des pages de bandes dessinées populaires, CW’s Arrow tire son influence du personnage de DC Comics, Green Arrow. L’acteur Steven Amell s’attaque au rôle du milliardaire du play-boy Oliver Queen, qui assume bientôt le rôle de Green Arrow pour mater le crime dans le décor fictif de Starling City. Netflix offre les quatre premières saisons de ce spectacle hautement considéré.

«SENSE8»

Parmi les brillants esprits de science-fiction d’Andy et de Lana Wachowski, on trouve Sense8, un drame de science-fiction mettant en scène huit étrangers qui se retrouvent soudainement connectés les uns aux autres. Après avoir subi une sorte d’éveil, ces étrangers ont maintenant la capacité de communiquer et de partager leurs connaissances et leurs compétences. Sense8 continue de montrer les incroyables talents des Wachowski et de J. Michael Straczynski au genre de la science-fiction et à une gamme diversifiée de personnages.

Action et mystère

‘CHILLING ADVENTURES OF SABRINA’

Non loin de Riverdale, où Archie Andrews et ses amis ont leurs idoles, se trouve la ville de Greendale, un lieu où, nous dit-on, on dirait que l’Halloween est toute l’année. C’est ici que vit la jeune sorcière Sabrina (Kiernan Shipka) qui jongle avec sa vie ordinaire de lycéenne et ses activités parascolaires dans lesquelles elle exerce les arts sombres. Sabrina profite du meilleur des deux mondes, du moins jusqu’à son 16e anniversaire, lorsqu’elle doit renoncer à son âme pour le Seigneur des Ténèbres et abandonner sa vie mortelle.

‘THE SINNER’

Contrairement à beaucoup d’histoires policières, The Sinner ne laisse aucune ambiguïté quant à l’unité. Au début du premier épisode, les téléspectateurs ont vu Cora Tannetti (Jessica Biel) poignarder à mort un homme sur une plage bondée. Le mystère devant l’inspecteur Harry Ambrose (Bill Pullman) est la raison pour laquelle elle l’a fait – Cora elle-même n’a aucun souvenir du crime. Ce qui se déroule est une procédure unique, dans laquelle l’esprit du coupable est le mystère, et l’émission se concentre sur la taquiner qui elle est et ce qui l’a motivée.

«CASTLEVANIA»

Les adaptations de jeux vidéo ont des antécédents inégaux, probablement parce qu’elles tendent à s’accaparer de l’argent plutôt qu’à des tentatives sérieuses d’art. Le Castlevania de Netflix réussit – malgré ses défauts – en raison de la grande passion pour le matériau source qui se manifeste partout. Le spectacle commence par une histoire d’amour entre Dracula (Graham McTavish) et une femme, Lisa (Emily Swallow). Après qu’un évêque corrompu l’exécute pour sorcellerie, Dracula déchaîne ses hordes démoniaques à la campagne, massacrant les gens de manière aveugle.

‘STRANGER THINGS’

La séquence d’ouverture de Stranger Things expose clairement les aspirations de la série en matière de science-fiction: un scientifique s’enfuit dans un couloir vide, poursuivi par une force invisible qui finit par le coincer pendant qu’il attend la fermeture des portes des ascenseurs; Ensuite, on voit un groupe d’enfants jouant à D & D dans un sous-sol de banlieue. D’Alien à E.T. dans quelques secondes. Le spectacle est un ragoût composé de diverses influences des années 80.